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Largage intempestif sur Infinity 2, vos avis ?

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Message  willis Dim 26 Aoû 2012 - 23:24

Salut,

Petite nav sympa avec 21 et Aska pour moi et 12 CE et Skim pour Madame.

Au bout d'un moment, j'aperçois Madame immobile avec l'aile au zénith. Je vais vers elle. Elle tenait l'aile par les avants du fait de l'ouverture intempestive du chiken.
On éloigne nos ailes l'une de l'autre, je lui réarme le bouzin et on termine notre nav.

Cause du problème: Lors d'une descente de vague, en allant vers l'aile, c'est le tchoutch qui a coulissé vers l'avant et est venu pousser la pièce rouge vers le haut et donc largage.

Si ça c'est produit une fois, cela recommencera.
Aujourd'hui, il y avait 10-12 nds donc ce fût gérable, mais par 20-25 nds...... Evil or Very Mad

Que faire pour éviter cela ?




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Message  laurent.a Lun 27 Aoû 2012 - 1:00

bizarre jamais eu de soucis avec ma Unity 8 cet hiver ni avec me speed 2.0 depuis mars, je penche plutot pour une "incompatibilité" entre harnais et le tchoutche rigide (j'ai un dakine et pas de soucis) ?
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Message  jeck Lun 27 Aoû 2012 - 8:47

idem, bizarre, voir pas fastoch à comprendre comment le tchouch qui est fixé dans le CL puis contourner celui-ci (alors qu'il est droit) pour pousser le déclencheur Shocked Shocked .
(un ptit dessin ???)
en général, c'est plutôt un truc sur le harnais ou le gilet qui raccroche ?!?
A vérifier/comparer le force qu'il faut pour pousser le déclencheur ....

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Message  mjkite29 Lun 27 Aoû 2012 - 11:40

Juste pour dire qu'on a eu la meme chose avec la 19m en MTB, en pleine vitesse tranquil, paf larguage et énorme gamelle en avant du coup... on a rien compris
Je trouve qu'il faut pas grand chose pour que la pièce rouge sans aille, je la trouve hyper sensible ... à voir pour la suite
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Message  thierry63 Lun 27 Aoû 2012 - 11:59

idem jamais u de probleme en unity 10 et pourtant dans des cessions bien secouer Very Happy
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Message  frappat Lun 27 Aoû 2012 - 12:07

je me rappelle avoir vécu le même problème avec la version 1 alors que d'autres n'avaient jamais eu de pb. C'est vrai que quand c'est arrivé et qu'on a pas de raison compréhensible , ça donne pas confiance ,notamment sur la neige où les réceptions peuvent être plus rudes si cela se produit .

intéressant d’avoir la suite pour éviter au maximum les risques si vous trouvez la raison du déclenchement intempestif du bouzin ...
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Message  laurent.a Lun 27 Aoû 2012 - 14:19

sur la barre 1, il y avait une serie de largueur defectueux et une campagne de rappel. depuis plus de soucis en 1 et 2 !
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Message  tatahi Lun 27 Aoû 2012 - 16:24

Aucun souci pour ma part non plus, je penche pour un mauvais engagement du tchoutch ou une distance boucle de harnais / spreader pas favorable à une bonne liberté du tchoutch, pourquoi ne pas le couper s'il est trop long par exemple .
Ceci dit, la course du curseur rouge est faible, c'est sans doute pour permettre un largage immédiat, mais c'est plus sensible, c'est vrai .

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Message  willis Lun 27 Aoû 2012 - 16:38

mjkite29 a écrit:Juste pour dire qu'on a eu la meme chose avec la 19m en MTB, en pleine vitesse tranquil, paf larguage et énorme gamelle en avant du coup... on a rien compris
Je trouve qu'il faut pas grand chose pour que la pièce rouge sans aille, je la trouve hyper sensible ... à voir pour la suite

C'est exactement mon avis. Le recouvrement de la barrette métallique par la pièce rouge ne fait même pas un cm.
Je vais faire une petite vid de la chose.
Pour la compatibilité du harnais, ce serait surprenant quand même.

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Message  bisoc Lun 27 Aoû 2012 - 16:52

willis a écrit:
mjkite29 a écrit:Juste pour dire qu'on a eu la meme chose avec la 19m en MTB, en pleine vitesse tranquil, paf larguage et énorme gamelle en avant du coup... on a rien compris
Je trouve qu'il faut pas grand chose pour que la pièce rouge sans aille, je la trouve hyper sensible ... à voir pour la suite

C'est exactement mon avis. Le recouvrement de la barrette métallique par la pièce rouge ne fait même pas un cm.
Je vais faire une petite vid de la chose.
Pour la compatibilité du harnais, ce serait surprenant quand même.

pour ma part, j'ai un cl 2.0 sur ma Speed 3 12. et ça fonctionne très bien. jamais eu de problème de largage intempestif, alors que cela m'étais arrivé avec la version 1.0 du cl.

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Message  willis Dim 2 Sep 2012 - 21:52

Bonne nav de 2 ou 3 heures ce matin et aucun problème avec la barre. Conditions: 12/15 nds
J'ai pourtant enquillé pas mal de maneuvres dans tous les sens sur les 2 bords et fait aussi de la vague.
Test avec le leash qui vient par dessus le chicken et non par dessous.
Mon harnais est un North Toxic.
Madame a fait quelques bords avec la 12 et pas de soucis non plus , elle a rentré ses rotations habituelles sans stress, avec son harnais Liquid Force spécial Filles.
Voilà. Que du bonheur de retrouver mon home spot avec cette merveille de 12 qui est si belle à voir voler.
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Message  tatahi Dim 2 Sep 2012 - 22:01

Content pour toi, tout est bien qui finit bien What a Face

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Message  jeck Lun 3 Sep 2012 - 8:25

ça fait conte de Noêl Shocked Shocked santa ... et tout se passait bien sous le soleil des tropiques Laughing Laughing Laughing

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Message  laurent.a Lun 3 Sep 2012 - 9:58

jeck a écrit:ça fait conte de Noêl Shocked Shocked santa ... et tout se passait bien sous le soleil des tropiques Laughing Laughing Laughing

Non ce genre de conte fini par:

"... et ils vecurent heureux, riderent comme des cochons et eurent beaucoup d'enfants" icon_ptdr icon_ptdr
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Message  willis Lun 3 Sep 2012 - 13:04

3 kids surfeurs et 2 parents kiteurs.
Un des 3 qui tâte bien aussi le Funboard, et une qui pèse assez lourd pour commencer le kite.
Pas fini de terroriser le lagon.
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Message  VinzBE Mar 28 Mai 2013 - 14:20

Je remonte ce topic parce qu'il m'est arrivé également de voir le largueur d'une Infinity 2 s'ouvrir "tout seul" récemment sur une Speed 3 15 CE ... Conditions légères (vers les 13 - 14 noeuds, vent on, petit clapot), mais j'étais remonté au vent loin du bord quand même, genre 1 km ... (on allait chercher un phare au vent, dans Gwithian Bay, dans les Cornouailles ... magnifique cette région by the way).

Donc c'est arrivé quand je faisais une pause dans l'eau, à attendre un autre kiter qui m'accompagnait. Le cul dans l'eau, l'aile au zénith, la Slice 170 aux pieds, tout à coup je me vois, un peu incrédule, tenir la barre devant moi, le chicken ouvert ... Et je n'ai réellement senti aucun choc ou friction quelconque qui puisse expliquer cette ouverture intempestive. Heureusement la barre était très légère (de manière surprenante d'ailleurs), et je ne me suis donc pas fait arracher, malgré que j'étais complètement bordé (totalement détrimmé, et largueur remonté en butée contre la barre). Dans une sorte de réflexe, j'ai passé un bras au-dessus de la barre, le plus près possible de la ligne de bordé - choqué, et puis j'ai trimé à fond. Y avait presque pas de puissance dans la barre, donc c'était ok. J'arrivais à garder l'aile au zénith en jouant, avec la main du même bras, sur le côté opposé de la barre par rapport à où était mon bras. J'ai hésité à tout foutre à l'eau pour réarmer, mais j'avais peur d'un éventuel souci pour redécoller par la suite, vu que j'étais loin du bord ... Finalement, après moultes tentatives (et après que mon pote qui gardait ma planche ait lui planté son aile - boudins - à l'eau ... et du coup perdu ma planche ... heureusement retrouvée ensuite), après moultes tentatives donc, j'ai réussi à réarmer la sécu à une main, et donc à me réaccrocher au harnais par le chicken. Ensuite ça a été recherche de ma planche et retour illico vers la plage.

Après inspection du largueur, il est impeccable et fonctionne parfaitement. Je ne me m'explique donc pas du tout comment la sécu a pu s'ouvrir toute seule ... Et je n'ai jamais eu de problème similaire sur d'autres largeurs Infinity 1 ou 2. La seule explication que je trouve est la même que celle de Willis : d'une manière ou d'une autre, le tchoutch (légèrement amovible sur la version 2 de l'Infinity) se sera sans doute "déboité" de sa base, peut-être à cause d'une pression sur le harnais vu ma position assise dans l'eau, et sera venu faire sauter le largueur rouge (qui, comme déjà dit plus haut, dispose d'une course vraiment trop réduite à mon sens avant que l'aiguille ne soit libérée et ne fasse s'ouvrir le chicken). En théorie cette explication peut tenir, mais en pratique, j'ai réessayé de l'appliquer pour voir si c'était possible, bouf c'est pas évident ... Peut-être que dans l'eau mon leash aura joué aussi, d'une manière ou d'une autre ?

Comme dit plus haut, dans des conditions plus musclées ou un spot moins friendly, ça met pas en confiance et ça peut se révéler dangereux ... et pour de longues expéditions loin en mer, c'est pas top non plus.

D'autres ont encore eu ce genre de mésaventure ?

Nico, tu sais si y a eu beaucoup de retours à ce sujet chez FS en Allemagne ?

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Message  flyeasy Mar 28 Mai 2013 - 14:29

Çà m'est arrivé une fois avec la speed 3 12, et pareil dans l'eau, et il y avait du clapot, donc une conjonction d’éléments qui on provoqué le largage, mais le largage n'est pas un problème, et encore heureux car c'est une manœuvre de sécurité !
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Message  Ripman Mar 28 Mai 2013 - 15:10

Pour ma part ça m'arrivait avec l'inf 1,en général en position waterstart(avec l'airush Sector de Pkite notamment car les jambes sont plus hautes au démarrage,planche volumineuse),donc problème de "flottaison" de harnais.
Ca peut encore plus arriver sur l'infinity 2 car l'aiguille chromée a été raccourcie pour un déclenchement plus facile en conditions hivernales(gel du largueur).
C'est une des raisons du largage sur les arrières de ma barre et du leash accroché en latéral(le leash bouge beaucoup au niveau de son attache à l'anneau chromé et il peut faire bouger le tchooch),redécollage immédiat.
Depuis je navigue avec un gilet de protection monobloc(pas de sangle ni zip,prolimit)avec le crochet qui passe par un trou,plus de pb,mais surtout plus d'attention.
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Message  sebastieng63 Mar 28 Mai 2013 - 16:42

une solution au cas ou c'est pas très sécu mais bon...si tu n'as pas échapper la barre, tu mets le boot de b/c dans ton crochet de harnais ça évite ré-armé le chiken en mer ,tu reviens au bord et remet tout en place en faisant attention
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Message  VinzBE Mar 28 Mai 2013 - 17:27

sebastieng63 a écrit:une solution au cas ou c'est pas très sécu mais bon...si tu n'as pas échapper la barre, tu mets le boot de b/c dans ton crochet de harnais ça évite ré-armé le chiken en mer ,tu reviens au bord et remet tout en place en faisant attention

Je l'ai fait pendant un moment pour un peu me reposer quand même.

Mais je n'avais à ce moment-là plus ma planche, donc je n'envisageais pas de rentrer sur la plage, et difficile de faire de la nage tractée avec le harnais directement sur la barre. Et puis pas sûr que ça ne finisse pas par faire exploser la barre ... en statique ok, mais en mouvement ...
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Message  sebastieng63 Mar 28 Mai 2013 - 18:04

pourquoi exploser la barre si le boot est dans le crochet du harnais?

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Message  imotep33 Mar 28 Mai 2013 - 18:15

j'ai eu le meme souci avec une speed4 8 dans 30 noeuds.

avant de décoller j'actionne et ré-enclenche toujours le largueur pour vérifier qu'il est ok. cette fois-ci je pense qu'avec un peu de sable il ne s'est pas bien ré-enclenché.
résultat me suis retrouvé déhooké/détrimé en plage plutot haute... il m'a pas fallut 5s pour me retrouver perché dans les aires... atterrissage d'urgence et largage sur la sécu... quand ca prévient pas je confirmes que ca fait bizarre Wink
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Message  willis Mar 28 Mai 2013 - 21:55

À vérifier aussi la largeur du crochet du harnais. Le tschootch peut venir se coincer entre les 2 barres qui composent le crochet. Il peut donc faire plus facilement levier sur le largueur dans cette position merdique.
Pour ma part, plus de largage imprévu depuis cette fois là.

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Message  VinzBE Mar 28 Mai 2013 - 22:35

sebastieng63 a écrit:pourquoi exploser la barre si le boot est dans le crochet du harnais?

La position dans laquelle je me suis mise, c'est le crochet du harnais en direct sur la barre en elle-même ... c'est pas ça que tu décrivais ?
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Message  VinzBE Mar 28 Mai 2013 - 22:36

willis a écrit:À vérifier aussi la largeur du crochet du harnais. Le tschootch peut venir se coincer entre les 2 barres qui composent le crochet. Il peut donc faire plus facilement levier sur le largueur dans cette position merdique.

Pas con ça, je vais vérifier ...
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