Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Dim 20 Oct 2013 - 23:22

Petite questions sur la nécessité de 5 eme ligne pour l aurora. Les possesseurs ou testeurs pourrait il resumer si elle est nessessaire et comment la connecter ? Je sais que ca a deja été abordé mais si chacun peut communiquer ses reglages préférés... et je suis pas clair sur :
- qu est ce que vous appelez connection en Y : c est comme la speed 3 ? On relie quoi a quoi?
- pour le montage classique 5 eme ligne
1- est elle connectée au bout du trim avec les deux autres avant?
2- ou bien va elle en direct au leash a travers le trou central de la barre puis au leash?

Largeur de barre ideale selon vous pour la 22m?

Merci, je voudrais anticiper ca avant de recevoir l aile.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Dim 20 Oct 2013 - 23:38

Je psote sans savoir, mais attention aux 5ème lignes sur des ailes à caissons non prevues pour...c'est déchirure possible !! les ailes doivent etre renforcées.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Dim 20 Oct 2013 - 23:46

Selon le site pansh, il faut connecter une 5 eme au centre de l aile. Lorsque tu as fait ce super tunning de bridage qui porte ton nom, (ncore bravo a ce sujet), n as tu pas du tenir compte de ca ?
Je crois avoir lu que sans 5 eme elle manque de tenue au centre ( sous entendu la 5 eme est tendu, donc je sais pas comme t ca se passe quand on trime...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Lun 21 Oct 2013 - 0:01

J'ai monté ma barre Navigator (PL) avec les avants en Y et la sécu sur un avant:
- les avants en Y c'est une ligne unique sur la moitié des avants, puis une séparation en droite/gauche (soit 2 fois 11m50 puisque mes lignes font 23m). Pour moi c'est d'abord l'opportunité d'utiliser le matos que j'ai, subsidiairement ça devrait arche légèrement l'aile (comme l'astuce proposée un temps de relier les 2 avant ensemble, cf quelque part dans le post)
- le peu que ma Pansh a volé je me suis enquiquiné à trouver la bonne longueur pour la 5° pour qu'elle ne s'emmêle pas en étant trop longue ou ne tire pas sur l'aile en étant trop tendue (en plus je passais mon temps à modifier la pré-ligne montée pour rallonger les avants donc il fallait modifier en permanence la longueur de la 5°... pratique si on (dé)trime une fois le réglage trouvé!)...
Quand j'ai testé le largage (dans la pétole) l'aile s'est enroulé autour de la 5°. Je l'ai donc viré (et récupéré les fusibles du bridge) et j'ai repris le système d'origine de la barre: sécu montée sur un avant et coulissant en cas de largage (ça fait un peu comme la speed sauf que c'est pris plus bas, au niveau du Y). Pas encore pu vérifier en pratique si il y aura assez de marge pour que l'aile se mette en drapeau sur l'avant... ce qui explique que j'ai préféré ne pas la sortir pour rider dans 13kts moyen avant d'avoir testé par 6/7kts (normalement j'ai mesuré et c'est bon... au prie il faudra rallonger un peu la sécu).
Dans les 2 cas la sécu passe à travers la barre et finit sur l'anneau où est fixé le leash d'aile.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 21 Oct 2013 - 0:19

Et qu a tu fais des 3 connections centrales sur l aile prevues pour la 5eme ligne (le long de l axe central de symetrie ?

Ta Ligne de Secu "Coulissant sur un avant", ca veut dire que tu la laisses libre de se poser jusqu au Y pendant que tu rides et en cas de declenchement ca tire d abord dur les deux avants en meme temps ? Sur la speed c est une epissure fixe qui force a detendre un avant. Ne risque tu pas que l anneau reste coincé au Y et tire sur les deux avants ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Lun 21 Oct 2013 - 0:41

- J'ai enlevé les brides et conservé les fusibles (j'ai gardé aussi les brides, en les identifiant, au cas ou je change d'avis Smile )
- Cest le système d'origine de la barre pour les PL, donc pas de risque à ce niveau. La sécu est attaché en prolongation d'unedes 2 lignes avants qui coulisse au travers d'un anneau de jonction au niveau du Y. En cas de largage l'aile se met en drapeau sur cet avant.
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Lun 21 Oct 2013 - 1:18

la mienen est sur une barre flysurfer. j'ai viré la 5eme ligne et quand je largue c'est comme les speed : sur 1 avant. je la largue tres peu, mais j'ai pas de soucis la dessus.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Lun 21 Oct 2013 - 9:21

imotep33 a écrit:la mienen est sur une barre flysurfer. j'ai viré la 5eme ligne et quand je largue c'est comme les speed : sur 1 avant. je la largue tres peu, mais j'ai pas de soucis la dessus.
Idem pour moi j'ai viré la cinquième et je largue sur un avant c'est plus commode poir changer de barre et la pansh ne serait pas assez renforcée pour supporter un largage cinquième ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Lun 21 Oct 2013 - 10:40

regis-de-giens a écrit:Et qu a tu fais des 3 connections centrales sur l aile prevues pour la 5eme ligne (le long de l axe central de symetrie ?
ah c'est donc à ça qu'elles servent ces connections...elles me paraissaient bien légère pour résister à un largage, mais bon...
je n'en ai pas tenu compte pour revoir le bridage.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Lun 21 Oct 2013 - 10:42

sur un proto à caissons, j'avais fais des tests avec une sécu prise sur le côté de l'aile (3 points d'attache)...lorsqu'on larguais l'aile se posait sagement sur le côté, prete à etre pliée. cette cinquième ligne n'était pas au centre, mais longeait un arrière...
si ça peut vous donner des idées.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 21 Oct 2013 - 10:52

Ok funalex. Je pense que je vais aussi. Contourner la 5eme.

J hesite a utiliser la tubo barre d un boudin de 2007 ( assault2,  16m) qui est en 55cm mais montée en turbo bar (cad prelignes arrieres démultiplies par des poulies qui reviennent sur trim. Ca permet plus d amitude qu une 55cm classique par contre ca tire deux fois plus sur les bras.

Sauriez vous dire si la pression en barre est plutot forte comparee a la speed ? Comparee a un boudin type switchblade 2009 ou bandit ? Sinon je rajoute un bout gainé sur la barre, comme sur les wishbones de planche à passer dans le harnais  pour alleger les bras ponctuellement  (mais surment pas tres safe a decrocher si ca tire par surprise).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Lun 21 Oct 2013 - 11:02

je pense que ca tire a peu pres comme un speed réglée en "medium". ma speed réglée en soft tire moins. la pansh tire un peu comme une ozone manta par exemple. donc c'est pas trop violent ca doit passer en turbo barre.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 21 Oct 2013 - 11:20

Merci a tous. Je pars sur ma 4 lignes 55cm en turbo et je vous dis ca des premier test.

Pour alimenter l idee de funalex sur une secu le long d un arrière: est ce que ca equivaut a retenir par un arriere ? J avais bricolé ca sur mon ex neo1 14m car la secu d origine se declenchait trop facilement, mais pas eu le temps de tester: le pricipe etait: aucun ajout de point d attache, juste un bout fixé a environ 5 m de la barre sur un arriere et que j aurais accroché a mon leash. Je pense qu on perds bien la puissance mais surement risque que l aile tourne sur elle meme jusqu a mourrir au sol. A creuser par curiosité avec du temps et du degagement
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Sam 2 Nov 2013 - 19:32

Recue ... attention les yeux

Pansh Aurora - Page 18 20131110

Toujours les poulies metal, que je vais changer. Spl en corde classique blanche.

Pansh Aurora - Page 18 20131113

Pas de scratchs de vidange ni degonflage , c est 2 zips proches des oreilles qui les remplacent.

Pansh Aurora - Page 18 20131114


Trop de vent aujourd'hui pour tester.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Sam 2 Nov 2013 - 21:26

Il n'y a pas d'ouverture (à velcro) de surpression..? (sur la 15 c'est à peu près à hauteur du bridage de 5°)

regis-de-giens a écrit:Pour alimenter l idee de funalex sur une secu le long d un  arrière: est ce que ca equivaut a retenir par un arriere ? J avais bricolé ca sur mon ex  neo1 14m car la secu d origine se declenchait trop facilement, mais pas eu le temps de tester: le pricipe etait: aucun ajout de point d attache, juste un bout fixé a environ 5 m de la barre sur un arriere et que j aurais accroché a mon leash. Je pense qu on perds bien la puissance mais surement risque que l aile tourne sur elle meme jusqu a mourrir au sol. A creuser par curiosité avec du temps et du degagement
C'est à peu près le pincipe des anciennes barres PL (c'st ce que j'ai sur la Zero7) si ce n'est que le leash est fixé en prolongation d'un des arrières et coulisse au largage (ça fait toujours un bout de mois à emmêler Wink )
Je pense le tester un jour sur ma Pansh, juste histoire d'avoir une barre de moins à emmener (surtout en train!)... mais il faudrait d'abord que j'arrive à faire voler ma Pansh: si ça continue entre (ultra) pétole et (petit) baston, c'est pas gagné pour 2013... Evil or Very Mad 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 5 Nov 2013 - 0:31

funalex a écrit:
regis-de-giens a écrit:Et qu a tu fais des 3 connections centrales sur l aile prevues pour la 5eme ligne (le long de l axe central de symetrie ?
ah c'est donc à ça qu'elles servent ces connections...elles me paraissaient bien légère pour résister à un largage, mais bon...
je n'en ai pas tenu compte pour revoir le bridage.
Excusez d etre un peu lourd mais je prefere etre sur de comprendre:
A) funalex: tu as donc "ignoré" ces 2*3 connections situées de chaque coté du caisson central, donc le bridage a ete retiré ? Tu as donc reglé l aile pour un montage 4 lignes ?
B) est ce que tous ceux qui ont un montage 4 lignes confirment qu ils ont retiré ce bridage 6 points.
C) ces 3 brides sont alignees respectivement aux b   c  et z  . Afin de gagner en rigidité au centre, vous semble t il interessant de relier ces brides quelque part sur la connection des b ou c par exemple ?

D) funalex: question con peut etre, mais tu conseilles du 100 kg en moyenne sur les modifs de bridage. Pourrait on utiliser du bridage de type fusible pour conserver la fonction fusible et alleger les brides ajoutees ? Pourrais tu donner une reference de cordage que tu conseilles ? Ca fait pres de 7 metres a ajouter en tout pour la 22m.

Merci a tous
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 5 Nov 2013 - 0:39

ribore a écrit:Il n'y a pas d'ouverture (à velcro) de surpression..? (sur la 15 c'est à peu près à hauteur du bridage de 5°) 
Je verifierais mieux, j ai eu peu de temps dispo pour l l'inspection
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Mar 5 Nov 2013 - 9:19

de la ficelle a cerf volant décathlon! on l'as déja dit. ca coute que dale et ca convient parfaitement. (je ne vois pas trop de raison de vouloir gagner 2g sur 7m de ficelle... t'as carrément mieux fait de changer les poulies qui pesent a elle seule le meme poids que tout le bridage!)

pour les lignes a suprimer, je ne comprends pas ou tu vois 6 brides. je me rappel qu'il y avais une sécu sur le centre de l'aile. j'ai juste viré ces lignes au nombre de 4 il me semble. c'est exactement le meme type de bridage/ligne que la speed3 et ca marche bien.

juste un petit détail, par rapport au plan de funalex, on ne monte pas les brides "AB" en général. sur la 15m c'est tendu comme un string et tu sent que ca déforme l'aile.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Mar 5 Nov 2013 - 11:57

regis-de-giens a écrit:
Pour alimenter l idee de funalex sur une secu le long d un  arrière: est ce que ca equivaut a retenir par un arriere ?
non, ce n'est pas ça...il s'agit de faire un petit bridage sur les a-b-c de l'extrémité droit par exemple (une sorte de trident) et de le relier à une ligne supplémentaire qui suit un arrière.

ainsi lorsqu'on retient l'aile par cette ligne, l'aile se pose devant nous, de tout son long...et comme une fleur, sans s'abimer, super dans le vent fort.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 6 Nov 2013 - 12:33

regis-de-giens a écrit:
ribore a écrit:Il n'y a pas d'ouverture (à velcro) de surpression..? (sur la 15 c'est à peu près à hauteur du bridage de 5°) 
Je verifierais mieux, j ai eu peu de temps dispo pour l l'inspection
J ai reverifié en vitesse ce soir : meaculpa il y a bien un scratch de vidange effectivement le long du caisson central.

Pour les brides tu as raison imotep33, c est une seule rangee de 4 brides. Ce qui m a perturbé est que ce n est pas exactement sur l axe de symetrie mais un peu desaxé ( probablement car il y a un boudin central donc pas de couture dispo). J ai donc cru que ca serait symetrique avec une seconde rangee de brides.

Pour les rallonges de bridages, vous etes partis sur noeuds ou epissures ? Pas de lignes chez decath, donc Je compte mettre du dynema 2mm gainé 90 kg.

Toujours pas de reponse de pansh, relance hier.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Jeu 7 Nov 2013 - 10:01

sur la unity je crois que la 5eme ligne est aussi désaxée d'un caisson. c'est pas genant.

pour les brides, perso j'ai fait une boucle simple d'un coté et un noeud de chause de l'autre. ca se regle tres bien et c'est rapide a faire.

je te conseil de relire le debut du sujet "boostez votre pansh" ou le debut de celui-ci pour retrouver toutes ces infos.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Dim 10 Nov 2013 - 1:35

ribore a écrit:

EDIT:
Post retrouvé:
Sur le Forum Pans, dans le post "Right setting for Aurora" en 10/2013 on peut lire ceci:
"Hi has your kit got a blow out valve in the middle made of Velcro if it has not it could be from the first batch that had the wrong bridle fitted and needs to be returned to Pansh. You should get in touch with Rose reguards this & they will refund the cost of sending the kite back to them and send you out the new kite with the proper bridle."
Ca semble confirmer la rumeur des "modifs silencieuses"... et ce type d'info  est évoquée parfois sur des forums mais aucune modif (Aurora et autre aile) n'est jamais signalée officiellement.
L aile que funalex a modifié est elle de premiere generation sans scratch ou 2eme génération avec scratch ?

Pas encore pu tester la mienne : trop de vent. Demain 25-44 knots a nice ... hum j hesite entre la 22m ou la 6m Rolling Eyes 
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Dim 10 Nov 2013 - 12:01

la version de funalex, je crois bien que c'est une avec la valve de surpression. tout comme la mienne qui se comporte bien apres la modif.

d'ailleur c'est des ailes qu'on a acheté sur le promo de lancement... donc je me demande bien quand cette "premiere" generation d'aile a bien pu etre vendue!
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 11 Nov 2013 - 11:49

amure a écrit:
La configuration avec les 4 noeuds égaux correspond généralement à une aile stable.  Il est possible d'accentuer la courbure en jouant avec les B-C dans un ratio 1:2 afin d'obtenir une aile plus puissante mais moins stable.

Par défaut, l'Aurora aurait l'équivalent d'un profil puissant mais instable et les écarts avants/arrières sont débablancés.

Petite image pour préciser quoi regarder sur l'Aurora...
Pansh Aurora - Page 18 Pc093311

Amure



De mon cote' j ai regarde' hier et voila ce que donne mon Mixer test d origine cote' droit sur la 22m  :
Pansh Aurora - Page 18 Mt_ori10

On a donc des noeuds B et C plus rapproche's de l aile lorsque A et Z aligne's : + 4cm pour B et +8 cm pour C (surprenant quand meme). Le grand angle de la photo est un peu trompeur, mais le zero est bien au milieu de la boucle du A et du Z. Cote' gauche, j ai plutot 8 cm (C) et 3cm (B).


J ai  bien (re-re) relu les posts depuis le debut: c est tres tres interessant de relire l avance' des optimisations. Par contre meme si j arrive a suivre a peu pres au fur et a mesure, a la fin certaines choses s'embrouille un peu pour moi au but d un moment. Je re-re-lirais ... :-)

Mais bon, j ai une question si vous avez la patience d expliquer ou repeter si ca a ete dit : si on implemente les changements de funalex, j imagine que l alignement des noeuds ABCZ va etre modifie'; en rallongeant Z et raccourcissant B comme preconise', ca devrait se rapprocher d un "tout realigne' " a peu pres, je me goure ou c est ce que les modifieurs ont constate' sur leur Aurora? (et finalement est-ce un "hasard" ou bien Funalex est-il partit d un MT aligne' des le depart pour ces modifs de brides ?)

Je pense que lorsque j aurais le temps, je ferais un MT reglable sur les B et C. Combien d entre vous l ont fait (comme jmourso) ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 11 Nov 2013 - 11:55

imotep33 a écrit:je viens de remplacer mes poulies, j'ai pas encore testé mais les 4 poulies ronstan sont aussi lourges qu'un seule d'orrigine.

juste une remarque a ceux qui voudraient faire de meme: attention au mixer! le changement de poulie change completement l'alignement du mixer. j'ai fait de la facon suivante:

1- aligner les noeuds d'attache des lignes,
2- marquer la position des ABCZ avec un feutre en amont des poulies
3- changer les poulies
4- reajuster les longeur pour retomber sur l'alignement. (j'avais quasiment 2-3cm de différence a certains endroits)
Imotep33,

Est-ce le modele ronstand a 5 euro que tu as installe', et te rappelle-tu combien tu a du racourcir ou allonger les B et C pour rattraper la taille des nouvelles poulies ? Je vais changer aussi les spl et mon idee est d'installer direct une spl line un peu plus courte (ou longue) pour rattrapper. Sinon, quand tu dis " reajuster les longueurs", tu as joue' sur les B et C pour rattrapper cette longueur? peut-etre ca vaut donc le coup d installer direct des B et C reglables.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 18 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum