Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

chute et boite en speed

+2
tatahi
thermikboards
6 participants

Aller en bas

chute et boite en speed Empty chute et boite en speed

Message  thermikboards Lun 2 Fév 2009 - 0:55

petite piqure de rappel ce we , plusieurs runs au même endroit et le dernier qui s'est mal passé ; changement météorologique , plus rien dans les commandes , du coup ça ne pardonne pas . j'ai fini ma course dans un arbre ...

bilan :
ma paire de ski home made explosée
sellette morte
l'aile j'en sait rien j'ai même pas regarder ,mais à priori elle a rien car posée comme fleur sur le sapin...

Moi : Traumatisme au biceps gauche avec une séparation du muscle du coup écharpe et immobilisation du membre , mollet droit aussi en piteux état , choc aussi dessus , la fesse droite est bleue , et je viens de me rendre compte que j'avais une dent ébrêchée .

Tout ça pour dire qu'il faut rester très calme avec ce sport, toujours être à l'écoute de la météo environnante ne pas se SUR-estimé , et surtout avoir les voiles adaptées au lieu et à la pratique désirée .

Perso moi ça m'a bien calmé je prend la leçon comme elle vient ça aurait pu être plus grave , peut être moins je ne sais pas , mais la remise en question est évidente , à savoir voler ou skier , je pense que je vais prendre l'option voler mais nettement plus haut , le raz motte à plus de 60-70 j'arrête là ... j'ai donné ...

La vidéo du crash en direct live pour que ça serve de leçon et que ça ouvre les esprits : http://www.vimeo.com/3042506

@+ hubert
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  tatahi Lun 2 Fév 2009 - 1:19

Quand on sait que Hubert est un excellent (si, si) freerider à skis et loin d'être un débutant en speed, le fait de partager ce moment "douloureux" pour le physique et pour l'ego est un grand gage d'humilité .Respect Hubert .

Tu m'as envoyé par fichiers la vidéo et je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, pour ceux qui découvrent, il faut savoir qu'il passe habituellement au dessus des sapins avec une bonne marge , ici, en fin de journée ce run a été pourri sans doute par une confluence de courants catabatiques .
Sinon, tu ne passes pas vraiment loin d'un gros caillou à gauche .

Enfin, l'essentiel c'est que tu puisses nous en parler ... Shocked Tu aurais pris le tronc .... geek
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  Jacques Lun 2 Fév 2009 - 5:15

ouille... bon retablissement!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  LoganZ Lun 2 Fév 2009 - 13:02

C'est clair que c'est bien d'en parler, ça permet de remettre les pendules à l'heure. Mais plutôt que les "vents catabatiques"... n'est-ce pas le fait de voler tout droit à ras le sol en springo 110 qui pose problème ?Parce que le souci, il est au moment où il passe le fil et où il a les bras trop bas... j'ai fait la même il y a un mois, depuis j'ai compris, mais j'ai eu un gros coup de chance.
Les 10 mètres carrés, ça pardonne rien, et vent catabatique ou non, quand le premier obstacle ne passe pas, vaut mieux se faire un atterrissage sur la tranche qu'un câlin au sapin... je dis pas que j'aurais fait mieux, je dis qu'il faut se méfier de ces engins... ou voler avec plus de pente, donc plus de marge pour se casser en cas de problème, quand la finesse de la voile = finesse de la pente, ... = gros trou en cas de pépin.
C'est pas parce qu'un run passe d'habitude qu'il va passer à tous les coups (vent de cul, rouleaux, thermiques, dégueulantes), et faut avoir les bons réflexes au bon moment pour s'en tirer... si on peut pas les avoir sous une 10 pour diverses raisons (niveau, type de run...), ben, faut pas voler sous une 10...sinon ça fait mal.
Remets toi vite, thermik, et retourne vite envoyer gras en kite et en speed ^^ mais méfie-toi de ta springo Smile
LoganZ
LoganZ
Boudineux
Boudineux

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  ouioui Lun 2 Fév 2009 - 13:16

Mouais...mouais Shocked T'es pas passée loin quand même !!
Confluence de courants catabatiques ou pas, une sacré piqûre de rappel....à moindre frais ( merci la neige et la souplesse des résineux ) !
Bon rétablissement study
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  tatahi Lun 2 Fév 2009 - 13:40

LoganZ a écrit:C'est clair que c'est bien d'en parler, ça permet de remettre les pendules à l'heure. Mais plutôt que les "vents catabatiques"... n'est-ce pas le fait de voler tout droit à ras le sol en springo 110 qui pose problème ?Parce que le souci, il est au moment où il passe le fil et où il a les bras trop bas... j'ai fait la même il y a un mois, depuis j'ai compris, mais j'ai eu un gros coup de chance.
Les 10 mètres carrés, ça pardonne rien, et vent catabatique ou non, quand le premier obstacle ne passe pas, vaut mieux se faire un atterrissage sur la tranche qu'un câlin au sapin... je dis pas que j'aurais fait mieux, je dis qu'il faut se méfier de ces engins... ou voler avec plus de pente, donc plus de marge pour se casser en cas de problème, quand la finesse de la voile = finesse de la pente, ... = gros trou en cas de pépin.
C'est pas parce qu'un run passe d'habitude qu'il va passer à tous les coups (vent de cul, rouleaux, thermiques, dégueulantes), et faut avoir les bons réflexes au bon moment pour s'en tirer... si on peut pas les avoir sous une 10 pour diverses raisons (niveau, type de run...), ben, faut pas voler sous une 10...sinon ça fait mal.
Remets toi vite, thermik, et retourne vite envoyer gras en kite et en speed ^^ mais méfie-toi de ta springo Smile

Hubert te répondra sans doute mieux que moi, mais comme je le disais dans mon premier message, il passe d'habitude à cet endroit (corde et sapin ) bien plus haut avec une bonne marge , s'il a les commandes au taquet c'est qu'il se rend déjà compte à la corde qu'il n'a plus rien sous la pédale , c'est vrai qu'il le dit lui-même , il aurait dû faire cet arrêt sur la tranche, mais Hubert est un bagarreur ... Very Happy Very Happy Very Happy

Hubert t'e's un gros malade lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  thermikboards Lun 2 Fév 2009 - 14:23

le problème après la corde c'est que j'étais bras haut pour reprendre de la vitesse et je n'ai pas assez chuté pour revenir au sol , sinon c'est clair j'aurais mis un coup de patin sur la neige , une bonne boite et c'était fini , mais à la vitesse ou j'allais l'aile n'a pas eu le temps de chuter assez pour permettre cela , malgré qu'elle soit je pense en parachutale à ce moment là .
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  tatahi Lun 2 Fév 2009 - 14:38

Ce qu'on veut dire avec Loganz, c'est plutôt enfoncer la commande d'un seul côté et arriver en freinage ski avec l'oreille de l'aile dans la neige , tu perds pas mal de hauteur et tu t'arrêtes vite (tu te rappelles mon attéro vent de cul sur une plaque de neige de 10 m à Allos l'an dernier , c'est comme ça que je l'avais fait , ça marche trés bien . Laughing
Ceci dit, t'as vraiment plus beaucoup de temps aprés la corde pour predre la décision.
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  glu Lun 2 Fév 2009 - 19:14

bon retablissement
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  thermikboards Lun 2 Fév 2009 - 19:39

merci bien Wink la prochaine aile ça sera 13-14-ou 15 c'est décider , fini les mouchoirs au dessus de la gueule ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  tatahi Lun 2 Fév 2009 - 19:49

Mon pote Frankie peut t'envoyer la 13.0 Nooky si tu veux l'essayer . Bonne aile, pas chère Basketball
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  thermikboards Lun 2 Fév 2009 - 20:19

je vais attendre d'être remis quand même !!! scratch scratch je vous signale que j'ai un bras en écharpe qui ne bouge plus et j'en ai pour un p'tit bout de temps donc on se calme les gars !!!! Very Happy Very Happy je vais essayer les 4speed et les spirulines avant de voir ailleurs .

merci quand même mon JM !!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  tatahi Lun 2 Fév 2009 - 21:18

Tu m'écoutes jamais ! Rolling Eyes



jocolor
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  thermikboards Lun 2 Fév 2009 - 22:25

tatahi a écrit:Tu m'écoutes jamais ! Rolling Eyes

jocolor

comment ça je t'écoute jamais ???? tu sais je suis Bélier , donc tête de mule et tête dure aussi , le sapin il a mangé sa mère !!! je suis sûre qu'il tremble encore !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  tatahi Lun 2 Fév 2009 - 22:39

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
T'as raison, fonce ! C'est comme ça qu'on t'aime . geek
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

chute et boite en speed Empty Re: chute et boite en speed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum