Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Annonce top

+4
tatahi
hornet01
Docgranville
furax
8 participants

Aller en bas

Annonce top Empty Annonce top

Message  furax Mar 3 Juil 2012 - 0:52

Bon je sais, je me moque mais là, quand mème! Very Happy

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/326130763.htm?ca=21_s
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  Docgranville Mar 3 Juil 2012 - 13:07

J'ai sûrement lu trop vite, mais en dehors du sens de l'orthographe très "personnel" de son auteur, je ne lui trouve rien de fondamentalement étrange à cette annonce ; 550€ pour un boudin de 7m de 2010, c'est pas si choquant, si ? Suspect
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  hornet01 Mar 3 Juil 2012 - 16:19

c'est peut-être surtout le fait d'être satélisé avec une 7 et de croire rivaliser avec une 12 dans les mêmes conditions, ce serait une aile à caisson passe encore, mais deux boudins....y a du commercial là! Very Happy
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  tatahi Mar 3 Juil 2012 - 17:49

Docgranville a écrit: du sens de l'orthographe très "personnel" de son auteur,

Allez, pour te chiner un peu, l'occasion était trop belle ; on dit "Orthographe personnelle" study

lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  Docgranville Mar 3 Juil 2012 - 18:13

tatahi a écrit:
Docgranville a écrit: du sens de l'orthographe très "personnel" de son auteur,

Allez, pour te chiner un peu, l'occasion était trop belle ; on dit "Orthographe personnelle" study

lol!

D'expérience, je sais que, lorsque sur un forum on fait une remarque sur la grammaire ou l'orthographe d'un contributeur, on a de fortes chances de faire soi-même une faute dans son propre post. pale

Nonobstant, je me demande si, en l'occurrence, tu n'aurais pas réagi un peu trop vite... Selon toi, dans ma phrase, ce qui est très "personnel" à l'auteur de l'annonce, c'est l'orthographe elle-même ou c'est le sens de l'orthographe (qui conduirait alors l'auteur à user d'une orthographe très personnelle) ? Laughing

pig
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  PhilB Mar 3 Juil 2012 - 18:25

Au niveau orthographe il y a de quoi rire... Il y a quelques temps il y avait une aile de KATESURF affraid à vendre.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  tatahi Mar 3 Juil 2012 - 18:35

Docgranville a écrit:
tatahi a écrit:
Docgranville a écrit: du sens de l'orthographe très "personnel" de son auteur,

Allez, pour te chiner un peu, l'occasion était trop belle ; on dit "Orthographe personnelle" study

lol!

D'expérience, je sais que, lorsque sur un forum on fait une remarque sur la grammaire ou l'orthographe d'un contributeur, on a de fortes chances de faire soi-même une faute dans son propre post. pale

Nonobstant, je me demande si, en l'occurrence, tu n'aurais pas réagi un peu trop vite... Selon toi, dans ma phrase, ce qui est très "personnel" à l'auteur de l'annonce, c'est l'orthographe elle-même ou c'est le sens de l'orthographe (qui conduirait alors l'auteur à user d'une orthographe très personnelle) ? Laughing

pig

Gagné sur toute la ligne, sur le fait qu'on va se faire reprendre sur une remarque concernant l'orthographe et sur le fait que j'ai réagi un peu vite, c'est dans ce cas le sens qui est très personnel.
Pour ne pas m'avouer complètement vaincu, je pense que le message aurait pu être plus clair en écrivant "un sens très personnel de l'orthographe " .

A toi ... Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  Docgranville Mar 3 Juil 2012 - 19:38

tatahi a écrit:
[...]
Pour ne pas m'avouer complètement vaincu, je pense que le message aurait pu être plus clair en écrivant "un sens très personnel de l'orthographe " .

A toi ... Very Happy

J'aurais pu, mais en général, dans mes constructions de phrases, je rechigne un peu à éloigner un nom et son complément en insérant un adjectif entre les deux, en particulier lorsque le groupe nom+complément (ici, sens + de l'orthographe) est lui-même assorti d'un autre complément (ici, de l'auteur) ; généralement, le fait de placer l'adjectif entre le groupe auquel il se rapporte et le complément à ce groupe, permet d'éviter les éventuelles interrogations sur le sens ; par exemple dans la proposition "le musée du Traité de Versailles" pourrait (pour un non averti) tout aussi bien désigner un "musée du Traité" se trouvant à Versailles ou un musée entièrement consacré au "Traité de Versailles" mais situé ailleurs ; bien que ça frappe un peu en première lecture, le fait d'écrire "le musée du Traité, absolument passionnant, de Versailles..." plutôt que "le musée, absolument passionnant, du Traité de Versailles..." permet de lever toute ambigüité et de bien indiquer au lecteur que, dans le cas d'espèce, on lui parle d'un musée du Traité situé à Versailles et de rien d'autre.

En l'occurrence, il n'y avait pas de risque d'ambigüité, mais la force des habitudes, quand on commence à prendre de l'âge...

pig
(quiconque sera allé jusqu'au bout de ce post sans s'endormir est un grand malade et devrait songer à consulter)
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  tatahi Mar 3 Juil 2012 - 20:11

On pourrait aussi argumenter sur le fait que l'adjectif "personnel" convient mal à la qualification du nom commun "orthographe", j'aurais donc pu comprendre plus tôt ; mais le mot "sens " ne s'applique pas mieux à l'orthographe qu'à personnel; plus que d'un "sens" personnel, n'aurait on pas mieux parlé d'une "conception personnelle de l'orthographe "; en effet "conception" et "personnelle" sont si souvent réunis qu'ils en forment une expression commune et n'ont pas lieu d'être séparés pour une meilleure compréhension de cette phrase .

Je dis ça, je dis rien .


Ah, au fait, le hors sujet est accepté dans la section boudin ... http://speedflying.f

Et dire que certains lisent Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  Docgranville Mar 3 Juil 2012 - 20:37

tatahi a écrit:[...] en effet "conception" et "personnelle" sont si souvent réunis qu'ils en forment une expression commune et n'ont pas lieu d'être séparés pour une meilleure compréhension de cette phrase .

Ah, mais je conteste ; je me vois parfaitement capable d'écrire "la conception de l'orthographe très personnelle, de l'auteur de cette annonce, est une insulte à l'intelligence de ses lecteurs éventuels" ; j'ai cependant l'impression que l'emploi d'un article défini (c'est ce que j'ai employé depuis le début) rend la séparation plus facile qu'avec un article indéfini ; je me trompe ?

pig
(sinon, si Furax veut bien venir nous dire ce qui l'ennuyait avec cette annonce...)
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  THIERRY54 Mar 3 Juil 2012 - 20:42

Je pressens qu'il n'y a pas de vent en ce moment chez vous........................ Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense a maitre capello quand je vous lis,et pour les plus jeune maitre capello n'est pas un maitre jedî..... Laughing
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  hornet01 Mar 3 Juil 2012 - 22:04

dis-donc Tatahi, n'est-ce pas toi qui fustigeait Tom38 pour son hors sujet? accompagné d'une argumentation du type icon_grrrr24 ..... Tom, dis quelquechose! http://speedflying.f
Mais j'y pense, faisons appel à Furax qui est le "posteur" et qui ne s'est pas ré-exprimé depuis le début, demandons un arbitrage :bow:

@Docgranville: oui je suis un grand malade, j'ai tout lu et c'était bon! lol!
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  furax Mar 3 Juil 2012 - 22:24

@Docgranville moi aussi, j'ai tout lu Rolling Eyes

Bon, vous n'y étes point du tout, vous vous étes emballé violent, mais qu'est-ce qui vous arrive???

En fait, je parlais SURTOUT de la plage de vent, c' est ça qui m'a fait rire bounce bounce bounce

Pas plus, l' otographe (avec une maman furax instit, j'y é eu droit souvent Rolling Eyes Rolling Eyes )
Bisouuuuuuuus
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  tatahi Mer 4 Juil 2012 - 0:04

hornet01 a écrit:dis-donc Tatahi, n'est-ce pas toi qui fustigeait Tom38 pour son hors sujet? accompagné d'une argumentation du type icon_grrrr24 ..... Tom, dis quelquechose! http://speedflying.f
Mais j'y pense, faisons appel à Furax qui est le "posteur" et qui ne s'est pas ré-exprimé depuis le début, demandons un arbitrage :bow:

@Docgranville: oui je suis un grand malade, j'ai tout lu et c'était bon! lol!

Et non , tu n'as pas tout lu, relis mon post situé en troisième position avant le tien et tu auras une clef pour comprendre

Il y en a pas mal qui me guettent au tournant, ça fait un de plus à ce que je vois , on s'amuse bien ici ! http://speedflying.f

icon_ptdr icon_ptdr


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  tatahi Mer 4 Juil 2012 - 0:19

furax a écrit:@Docgranville moi aussi, j'ai tout lu Rolling Eyes

Bon, vous n'y étes point du tout, vous vous étes emballé violent, mais qu'est-ce qui vous arrive???

Furax piégé en flagrant délit de parano forumesque clown

1 . Explique moi où tu as pu lire un seul mot de violence ...... I love you

2 . On pratique juste, en entente tacite, un jeu d'esprit avec Docgranville pour renouer avec la grande tradition des joutes verbales polies et respectueuses d'un temps où ne pas être d'accord ne voulait pas systématiquement dire affronter son ego contre celui de l'autre mais enrichir une discussion même futile en essayant de l'approfondir , ces divergences d'opinion étaient pour la plupart du temps simulées à seule fin de prolonger le plaisir, la différence avec ce temps là, c'est que ceux qui n'en comprenaient pas le sens n'étaient pas toujours bien vus, ne m'en veux pas mon Fufu, tu es tombé dans le piège, mais nous, on t'aime bien quand même , bizous !

O tempora , O mores !

Si vous relisez vraiment bien nos messages, vous comprendrez à quel point la complicité dominait le tout .


Ah, les forums Suspect

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  THIERRY54 Mer 4 Juil 2012 - 1:11

Moi j'ai perçu plus que de la complicité,presque de l'Amour............ I love you
Sur ce..........bonne Sleep
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  stansxm Mer 4 Juil 2012 - 8:34

moa géme la lengue frenssése et ces subtilitais....
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  hornet01 Mer 4 Juil 2012 - 9:08

tatahi a écrit:
hornet01 a écrit:dis-donc Tatahi, n'est-ce pas toi qui fustigeait Tom38 pour son hors sujet? accompagné d'une argumentation du type icon_grrrr24 ..... Tom, dis quelquechose! http://speedflying.f
Mais j'y pense, faisons appel à Furax qui est le "posteur" et qui ne s'est pas ré-exprimé depuis le début, demandons un arbitrage :bow:

@Docgranville: oui je suis un grand malade, j'ai tout lu et c'était bon! lol!

Et non , tu n'as pas tout lu, relis mon post situé en troisième position avant le tien et tu auras une clef pour comprendre

Il y en a pas mal qui me guettent au tournant, ça fait un de plus à ce que je vois , on s'amuse bien ici ! http://speedflying.f

icon_ptdr icon_ptdr

c'est de bonne guerre ... Razz
mais cela veut dire que les post sont suivis, et reliés les uns aux autres, cela prouve la bonne humeur et la jeunesse d'esprit des participants :bow:
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  ribore Mer 4 Juil 2012 - 10:02

[quote="tatahi"]
furax a écrit:
Si vous relisez vraiment bien nos messages, vous comprendrez à quel point la complicité dominait le tout .


Mon thérapeute, très inquiet de mon état, m'a strictement interdit de relire ce post... donc je te crois sur parole sans relire Shocked
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Annonce top Empty Re: Annonce top

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum