Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

5 participants

Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Lun 21 Mai 2012 - 1:09

Un album de photos :


1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 DSC_1118

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Lun 21 Mai 2012 - 1:18

Renaud Madier devant Marc Blanc ...

Pour suivre la course :


1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Affiche_A3_Foil_2012

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Lun 21 Mai 2012 - 12:01

Une vidéo de la course :


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Mar 22 Mai 2012 - 12:18

Les résultats :

Le Classement hommes

35 français d'un côté
4 Porto ricains, 3 italiens, 1 Polonais de chez nous (Marek) , 1 Autrichien, 2 américains et un Espagnol de l'autre. Les français avaient de bonnes chances d'être Champions du monde , j'aime bien le côté Championnat du monde de Marseille Cool Cool Cool
Sinon, vu que le foil ne marche pas beaucoup ailleurs qu'en France la course était relevée puisque les meilleurs étaient là , les résultats sont ceux des races nationales actuelles sans surprise étrangère .


Le Classement femmes

Sophie Caillet a devancé ses trois concurrentes françaises ( pas d'étrangère ) et gagne donc la "Coupe du Monde de foil" de La Ciotat .


Gabriel Pucci a organisé une belle fête pour les foilers, Championnat du monde ou pas , c'est pas grave, ils se sont bien fait plaisir sunny C'est l'essentiel !

L'organisation signale :

"La FFVL nous précise que cette épreuve était une coupe du monde et non un championnat du monde. La différence ? Une coupe ne délivre pas de titre officiel, même si c'est reconnu par une fédération. Mais bon pour nous Maxime Nocher et Sophie Caillet sont champions du monde Smile "

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  bisoc Mar 22 Mai 2012 - 12:22

tatahi a écrit:Les résultats :

Le Classement hommes

35 français d'un côté
4 Porto ricains, 3 italiens, 1 Polonais de chez nous (Marek) , 1 Autrichien, 2 américains et un Espagnol de l'autre. Les français avaient de bonnes chances d'être Champions du monde , j'aime bien le côté Championnat du monde de Marseille Cool Cool Cool
Sinon, vu que le foil ne marche pas beaucoup ailleurs qu'en France la course était relevée puisque les meilleurs étaient là , les résultats sont ceux des races nationales actuelles sans surprise étrangère .


Le Classement femmes

Sophie Caillet a devancé ses trois concurrentes françaises ( pas d'étrangère ) et gagne donc la "Coupe du Monde de foil" de La Ciotat .


Gabriel Pucci a organisé une belle fête pour les foilers, Championnat du monde ou pas , c'est pas grave, ils se sont bien fait plaisir sunny C'est l'essentiel !

L'organisation signale :

"La FFVL nous précise que cette épreuve était une coupe du monde et non un championnat du monde. La différence ? Une coupe ne délivre pas de titre officiel, même si c'est reconnu par une fédération. Mais bon pour nous Maxime Nocher et Sophie Caillet sont champions du monde Smile "

génial pour Nocher, il a gagné face à Rousseau et Madier les deux vétérans ;p

Sophie Caillet, c'est une machine, elle fait ses foils elle même. très pro.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Mar 22 Mai 2012 - 12:36

Maxime Nocher est un gamin très doué, il gagne beaucoup de choses en ce moment .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  lemoineo Mar 22 Mai 2012 - 18:59

Mais est-ce que le foil a un avenir en kite ?
N'est-ce pas le pendant du strapless ?
A toi, Tatahyo !! farao
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Mar 22 Mai 2012 - 20:20

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Point de vue très personnel, puisque tu insistes tu l'auras cherché, les autres sautez le message :

Le foil préserve les articulations et permet de naviguer dans le light avec des boudins de 12 m (par exemple) très tôt, il semble aussi très intéréssant dans la communauté des pratiquants de comparer les vitesses obtenues au moyen d'un GPS avec divers profils montés et démontés à la suite, quelquefois même retouchés sur la plage, l'étude de différents profils Nacas, de mâts courbes , droits ou obliques suscite aussi une grande motivation .
La glisse particulière , silencieuse et relativement rapide (certains atteignent 30 noeuds quand même ) est grisante et le fait de garder l'assiette optimale de son engin constitue avec le reste des raisons suffisantes pour certains de ne pas regretter une session de freestyle en 19.0 , il en faut pour tout le monde .

Le foil est encombrant, fragile, cher (il va être difficile de faire baisser le côuts par rapport aux matèriaux mis en oeuvre ) intolérant aux bancs de sables ,algues, hauts fonds, demande souvent un montage/démontage et il se pratique la plupart du temps dans des conditions où les boudins ne peuvent pas redécoller, même si ce sont les limites de plage d'utilisation de ceux ci qui ont amené ce mode de glisse à faire quelques adeptes.
Tout ceci évidemment rend la pratique moins accessible ; ajoutons à cela qu'il exige aussi une prise en main, il est loin d'être un engin "plug and play" (Private joke, Loïc...) et demande un moment d'adaptation.

Pour le reste, les afficionados adorent ça et contrairement au strapless , l'engin existe à part entière, il n'est pas limité au fait d'enlever de rajouter un accessoire à un engin de glisse existant pour le rendre plus ou moins compliqué à gérer .
Ajoutons qu'il existe depuis belle lurette en wake sous forme assise :

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Image3

(pas de blagues indécentes s'il vous plaît )

Et en surf avec mon ami Laird l'armoire à glace qui cumule puisqu'il fait du surf strapless, du strappé et du surf en foil, on remarque que ça a une autre gueule dans une vague velue quand même, ceci dit, Laird le sort de moins en moins, l'engin ne permet que du "Down the line" , il manque de réactivité par rapport à une vraie planche (strappée ou pas , Lemoinéo !)

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 HydrofoilBoard

Jetez un coup d'oeil à la vidéo à cette adresse :

http://www.crainium.net/jdjArchives/2007/05/foilboarding.html


Pour répondre à la question de Lemoinéo et à mon humble avis, le foil a finalement plus de légitimité pour durer en fonction de ses particularités et des sensations bien différentes des autres supports de glisse, il restera en cela un engin qui se pérennisera sans vraiment s'étendre de manière significative, cette vague d'engouement dans le kitefoil finalement assez importante dans ce petit créneau qu'il occupait aura sans doute permis de développer un peu les performances de l'engin , de là à le voir envahir les surf shops, il y a une sacrée marge http://speedflying.f D'autat plus que les voiles à caissons existent et que de plus en plus de malins ont compris qu'ils pouvaient encore faire du kite avec leur board habituelle icon_ptdr

Un signe en est le développement tranquille du forum de foil que Laurent Ness a fondé dans les mêmes années que tlk et qui compte 4 fois moins de membres, même si on ne parle que de niches, le forum de kite en caisson s'est développé 4 fois plus vite . Pour les curieux, je vous conseille ce forum qui cogite et qui montre une très bonne tenue, un esprit très sympathique : http://kitefoil.forumactif.org/

Comme disait ma grand mère, l'eau coule toujours dans le sens de la pente ... Le temps favorise ce qui marche bien dans le maximum de situation pour le maimum de monde, quoiqu'on fasse .

Cela ne veut pas dire qu'une discipline va mieux convenir qu'une autre de manière très radicale à tout le monde, simplement on peut dire qu'elle est plus ou moins bien adaptée à ce que recherchent la plupart d'entre nous , respect aux foilers, j'aime bien de toutes façons ceux qui ne font pas comme les autres et je les trouve sympathiques sur leurs escabeaux icon_bier
Gaffe aux jeunes quand même, un gamin de 18 ans (pas totalement inconnu dans le kite, il est vrai) a mis tous les vieux d'accord à La Ciotat et c'est lui qui prend le titre tant convoité, bravo Maxime Nocher !

:bow:

Ca te va Olivier? flower

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  lemoineo Mar 22 Mai 2012 - 21:31

Ah , il est bien le patron du Tlk !
J'avais attendu que Ribore te titille sur le sujet mais manifestement,
il a été impressionné, sans doute par ton solo sur le strapless ...
Allez Ribore , sois pas timide ...

Pour la petite (très petite) histoire du lemoineo, j'ai acheté un foil en février 2011 (période ou l'on fantasme plus qu'on ne navigue),
pour constater que vues les plages de Noirmoutier,
faudrait que je fasse des sorties spécifiques,
dans des lieux que je ne peux atteindre facilement (bateau, sup),
et j'ai eu peur pour mes chevilles, en cas de touchette avec le sable
n'ayant pas les compétences (actuellement !!) d'un Marc Blanc ou d'un Mitou , ....
bref, revendu pour un surf (un tout petit peu plus accessible)

Merci pour tes renseignements fort bien documentés
Olivier


lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  cookiemonster Mer 23 Mai 2012 - 17:20

icon_+1 avec Tatahi!
Je n'ai pas grand chose a rajouter a ton analyse

Effectivement la majorité des utilisateurs est assez âgée... et j'en fais partie
Donc une raison de plus de féliciter le p'tit jeune Maxime NOCHER! cheers

Quand a l'expansion du foil ... on se dit chaque année que c'est la bonne!
L’arrivée de Zeeko sur le marché va peux être ouvrir quelques esprits
Les performances du foil ont bien progressées depuis 3 ans, et il reste pas mal de marge de progression: l'année dernière maintenir une vitesse de plus de 25 noeuds semblait impossible!
(Bon... moi je plafonne encore a 21 noeuds avec 9/10 noeuds de vent mais les plantés de groin calment bien Embarassed )

Avec chaque nouveau foil (j’en suis a mon 4eme!) je découvre une nouvelle plage de vent/utilisation pour mes FS.
Psycho IV 12m de 6/7 a 12 nœuds, et je sors la 8pour au-delà
+ utilisation marginale avec ma Speed2 SA15 des 5 nœuds mais plage d’utilisation ultra courte a cause de son manque de depower .
J’ai hâte d’essayer les 2 nouveaux jouets d’un autre local Speed3 DLX12 et 21 !
cookiemonster
cookiemonster
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Mer 23 Mai 2012 - 20:54

Une petite vidéo que j'avais faite avec Cyril (freeride attitude surf shop ) il y a 3 ans , l'anémo marquait 3 noeuds et demi dans les molles, avec une 21.0 actuelle, jusqu'où pourras tu descendre ?!


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  ribore Mer 23 Mai 2012 - 22:26

Désolé Olivier mais je ne suis pas non plus en total désaccord avec notre Dieu guru Vénéré Guide cette fois-ci non plus ;-)

Le foil, j'en entends parler depuis une grosse quarantaine d'années et j'ai même eu la chance d'entrevoir quelques modéles de (très) près et de causer avec les concepteurs... Ce n'était évidemment pas en kite (inconnu à l'époque) mais en voile, principalement "légère"...

Comme ça m'attire, d'en voir des dérivés adaptés au kite me titille un peu... mais plus en théorie que comme hypothétique projet d'avenir, du moins en kiteboard! (trop à apprendre avant d'y songer sérieusement, trop à apprendre après pour m'en servir, mais assez curieux pour être inscrit depuis longtemps sur le forum cité par Tatahi ;-))...

Ceci dit je ne suis pas certain qu'il y aura un développement radicalement différent en kite de celui qu'il y a eu jusqu'à aujourd'hui en "voile légère"... Amha ça restera un domaine "à part" et amenant des sensations "à part", ceci par rapport à la majorité des pratiquant(e)s, surtout avec les foils actuellement majoritaire (dits de 2° génération, entièrement immergés) qui entraînent une foule de petites contraintes (dont tirant d'eau et équilibre/stabilité...).

Je me demande par contre si il ne peut y avoir un développement un peu plus "de masse" dans le domaine du kiteboat, pour lesquels l'utilisation d'un cerf-volant peut apporter un réel "plus" dans la souplesse d'utilisation (je ne cite pas toutes les tentatives des dernières décennies visant à développer un gréément de type "traditionnel" qui apporterait en plus un effet de sustentation...), sans doute associé à des foils de 1° génération (les"V"" traversants, type Hydroptère), sans doute moins performants, notamment pour les élitistes, mais apportant là-aussi tellement plus de "souplesse" d'utilisation (auto-équilibre, facilité de réduction du tirant d'eau, etc...). Soit dit en passant, la seule raison pour laquelle le dériveur le plus "foilé" (le Moth) est muni de foils de 3° génération relève uniquement de la jauge: les expérimentations menées à base de foils en"V" ont été assimilés à la transformation du Moth en multicoque... Dommage pour le banc d'essai comparatif que cela aurait pu offrir!

Pour l'anecdote j'ai décidé hier de repousser à une date ultérieure la construction de mini-foils en V pour mon petit kayak (celui qui aime jouer dans le bridage de ma Speed)... Ce n'est pas un renoncement, mais comme c'est avec un objectif à échéance rapprochée (dans 10 jours) j'ai décidé de me contenter pour ma semaine bretonne de préparer une N'galawa-ïsation de mon kayak (ce qui devrait logiquement correspondre, dans la classification actuelle, à la génération 0,5 des hydrofoil...). Si j'ai le temps de le faire et de le tester un peu cette fois-ci j'en parlerais sans doute mi-juin... (@Kiteman: tu viens d'avoir un scoop sur le bricolage que j'évoquais ;-))
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Mer 23 Mai 2012 - 22:39

Ne pas oublier non plus le C-glider qui est une application très spéciale du foil .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  ribore Mer 23 Mai 2012 - 22:57

tatahi a écrit:Ne pas oublier non plus le C-glider qui est une application très spéciale du foil .

Qui est l'une des branches de développement du "chien de mer" de Borde, et dont l'autre branche a donné des dérives-paravanes sur quelques kayaks de mer "voilés" (mais je n'en ai hélas jamais vu, même en photo, en dehors de vagues shémas...:-( )
Et ce sont encore d'autres sensations/techniques!
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  tatahi Mer 23 Mai 2012 - 23:19

C'est pas plutôt Didier Costes ? Suspect

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  ribore Jeu 24 Mai 2012 - 0:21

tatahi a écrit:C'est pas plutôt Didier Costes ? Suspect
Rolling Eyes Embarassed
De mon temps les jeunes prenaient des précautions oratoires pour suggérer avec délicatesse qu'un ancien avait commis une légère erreur d'innattention... 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 S12207
Ces temps semblent être révolus... et, heu, ...bien évidemment "Borde" n'était qu'un test visant à démontrer la décomposition de nos moeurs... 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 S11945
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012 Empty Re: 1ère Coupe du Monde de KiteFoil à La Ciotat le 19.05.2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum