Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un de plus sur le forum

5 participants

Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Un de plus sur le forum

Message  glu Ven 23 Jan 2009 - 20:57

Salut à tous

J ai decouvert se forum c est dernier jour donc je me suis inscrit , car je recherche de plus en plus de renseignement sur votre passion qui est les ailes à caissons , au quel je m interesse de plus en plus, je vous cache pas que j ai actuellement que des aile à boudins , mais que je compte bientot changer la donne .
J ai eu quelques ailes à caisson dans mes debut pour la decouverte de la traction et du mountainboard , comme on dit on revient souvent au source Very Happy .
Donc se que je recherche c est la polyvalence eau , terre , neige , j ai quand meme deja pratiquer avec les boudin tous sa , mais bon pour plusieur raison et se que j ai pu voir (je pensse que vous saver de quoid je parle Very Happy ) je pensse franchement passer à du caisson fermé.
Et donc je me permet de vous rejoindre pour en savoir plus sur tou sa et pleind de conseilles.
Maintenant plus qua essayer une ailes à caisson fermé , je verait surement avec nico(au quel dernierement j ai acheter deux flydoor xl pour moi et mon frere pour etre les rois de la petole Cool ) ou leksaskY, pouch que je connait aussi.
Donc voila pour la ptit presentation.
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  tatahi Ven 23 Jan 2009 - 21:25

cheers sunny

Bienvenue à toi Glucina ,il faut que je te dise aussi que ce forum fédère tous ceux qui s'intéressent à ces belles ailes de prés ou de loin, pas besoin d'être un possesseur afro

Je vois que tu connais déjà une bonne partie du noyau dur FS ,ça facilitera les échanges, merci pour ta présentation .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  jf Sam 24 Jan 2009 - 4:04

Bienvenu !!! (prost !!!)
et sinon, ben, le caisson c'ets cool, et les fs trop bien (sur la pu2 Wink d'un autre coté je connais pas trop les autres Rolling Eyes )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  Jacques Sam 24 Jan 2009 - 4:26

bienvenue a toi!

La communaute TLK s'agrandie a une vitesse exponentielle on dirait!

je suis pas sur de bien comprendre quand tu dis ca:
"mais bon pour plusieur raison et se que j ai pu voir (je pensse que vous saver de quoid je parle Very Happy ) je pensse franchement passer à du caisson fermé."

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  glu Sam 24 Jan 2009 - 11:55

"mais bon pour plusieur raison et se que j ai pu voir (je pensse que vous saver de quoid je parle Very Happy ) je pensse franchement passer à du caisson fermé."

en faite je voulais parler de mais raison pour l equelles je voulait changer mais boudin , du genre plus solide, pour tout terrain, une plus longue vie , l autonomie , sa prend moin de place ,plus à pomper comme un ouf surtout pour les tres grande voile , en plus VLD nico fs est pres de chez moi , etc ...
c est pour sa que je disait vous saver de quoid je parle , il y a forcement des raison pour les quel vous les avez preferer au boudin , meme si je n est pas encore essayer les caisson fermée , je ne sait pas si sa se raproche beaucoup des caisson ouvert , mais j adorer le pilotage des caisson ouvert elle paraisse plus vivante et je trouve sa plus beau , d ommage que je ne m etait pas interesser avant avant sa m aurait eviter de racheter tous le quiver
Mais bon je pensse que le marqueting i fait beaucoup , parce que quand on debute tout le monde ne jure que part le boudin et comme en general quand on prend des cours y a que des ailes de boudin et on ause pas trop changer, mais bon c est un peu normal pour ce qui vont que sur l eau en grande majoriter .

Donc voila maintenant je reflechie si je fini d user mais ailes j usqua l ete prochain donc repartire sur un nouveau quiver pour septembre ou je les revend tout de suites Very Happy ce qui est dommage c est que si je les revend tout de suite je vais i perdre car il faudra rajouter beaucoup. Sad
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  glu Sam 24 Jan 2009 - 12:10

A oui encore une chose je trouve sa ouf que pratiquement en meme pas 1 ans les ailes à boudins perde leur valeur enormement, il sortes des models tous les 6 mois , et en plus pour des grande marque il y a trop de problemes des leur sorti , limite on achete un produit hybride et c est nous qui faison les retours sur ce qui va pa , bref y en a encore d autre mais bon Very Happy Shocked
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  Jacques Sam 24 Jan 2009 - 12:14

je te comprends completement...

note egalement qu'il y a aussi une assez grande difference de ressenti dans le harnais / au pilotage entre les FS et voile plate a boudin (je connais moins les voiles en C), difference que tu peux aimer ou ne pas aimer: les Flysurfer sont beaucoup plus progressives, pas on/off, plus previsibles. A mon avis, si on est de bonne fois, on ne peut qu'apprecier. Attends-toi donc a etre un peu surpris au debut a ce niveau (l'ideal c'est bien sur d'esayer avant!).

Pour ce qui est de l'aspect argent, il ne faut pas se leurer, c'est un critere qui compte pour tout le monde, mais je peux temoigner qu'apres quelques temps, ce qui reste dans ton quotidien, c'est la voile, pas le prix que tu l'as payee... donc par moment il vaux mieux se lacher sur les choses dont on est sure qu'elles apporterons leur dose de satisfaction...
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  pouch Sam 24 Jan 2009 - 18:25

Salut Glucina

content de te retrouver sur le forum TLK

y a plus qu a se caller un ptit session ensemble que tu puisses tester une Flysurfer et te faire ta propre opinion

Pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  glu Sam 24 Jan 2009 - 23:53

OK merci pouch, on se tien au courant des qu il y à une ptite nav
Et merci à tous pour votre aceuille cheers Very Happy
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus sur le forum Empty Re: Un de plus sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum