Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un p'ti coucou depuis l'temps :D

3 participants

Aller en bas

un p'ti coucou depuis l'temps :D Empty un p'ti coucou depuis l'temps :D

Message  Jacques Ven 23 Déc 2011 - 5:13

Salut la companie!

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus poste ici (ni ailleurs d'ailleurs!), mais je passe encore de temps en temps jetter un oeil sur les news d'ailes a caissons, et je voudrai dire un grand merci a tous les fideles du forum pour votre participation active et inteligente! Very Happy J'aimerai bien discuter avec vous plus souvent mais le temps manque et je le dedie a d'autres chose...

Pour ma part, je trouve que le monde du caisson manque cruellement de nouveautes interessantes pour les non-debutants depuis la Speed3, et ca remonte deja a un bout de temps (2 ans!). J'espere bientot entendre parler de la prochaine aile de freestyle et de la prochaine Speed aussi. Ceci dit, ca fait plaisir de voir tout de meme que quelques marques sortent des produits a caisson fermes (comme la Spleene, ou la Neo) mais il ne semble pas qu'elles apportent gand chose en terme d'innovation, je me trompe?

C'est moi ou Flysurfer connait / a connue une periode de croissance forte ces 2 dernieres annees? La section petites annonce du forum regorge de Speed... c'est representatif de ce que vous voyez a present sur vos spots en France? Ici a Sydney ca a pas evolue des masses, legere augmentation seulement.

Maintenant je navigue avec un quiver mixte et ca marche pas mal du tout. Pour le light une Speed2 15 Deluxe qui est une aile fantastique - la Speed3 ne me convient pas vraiment malheureusement a cause de la petite perte en plage basse... j'espere que ce sera rectifie sur la version suivante! Pour le vent moyen a fort, je me suis mis a du boudin, une Griffin Argo 9 qui me conviens a merveille... navigation nerveuse et precise qui contraste enormement avec la navigation de light en Speed. Domage quand meme qu'il faille gonfler, j'espere que la prochaine Psycho gagnera en reactivite/nervosite pour me faire revenir du bon cote de la force Wink ! Marrant comme les manoeuvres aerienne a une main sur la barre son beaucoup plus dur a realiser avec du boudin, car c'est tellement plus reactif... ca a les inconvenients de ses avantages quoi, sans vouloir lancer un debat.

Voilou pour mes 2 cents du jour, je vous embrasse tous et vous souhaite un JOYEUX NOEL!
Jacques

PS. des photos!

Dans le centre rouge de l'Australie:
un p'ti coucou depuis l'temps :D IMGP1920

Fleurs sauvages dans le desert:
un p'ti coucou depuis l'temps :D IMGP2158

Premieres poteries:
un p'ti coucou depuis l'temps :D IMGP0804

Nouveau longboard qui marche bien (gros rocker sous le peid arriere = manoeuvrabilite accrue)
un p'ti coucou depuis l'temps :D Img_7110

Il a pas de la gueule le longboard de meme? Razz
un p'ti coucou depuis l'temps :D Img_7210

Une mouette...
un p'ti coucou depuis l'temps :D IMGP0942
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

un p'ti coucou depuis l'temps :D Empty Re: un p'ti coucou depuis l'temps :D

Message  VinzBE Ven 23 Déc 2011 - 12:43

Salut Jacques !

Super de te relire ; j'ai toujours apprécié tes messages sur le forum.

Superbes les photos ...

à plus !
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un p'ti coucou depuis l'temps :D Empty Re: un p'ti coucou depuis l'temps :D

Message  tatahi Ven 23 Déc 2011 - 13:06

Ca a l'air d'un gros Alaia ton surf, jolies images .
Les Unities devraient être sympa pour le surf, le vent très irrégulier, la facilité et la constance de reconstruction après le bain forcé , le bordé choqué et pas mal de choses encore, les retours n'en sont qu'au début, il faut du temps pour qu'une aile soit comprise par tous . silent

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un p'ti coucou depuis l'temps :D Empty Re: un p'ti coucou depuis l'temps :D

Message  Jacques Mer 28 Déc 2011 - 3:29

Hello Vinz et Tatahi! Very Happy

As-tu deja essaye un Alaia? Ca m'a toujours intrigue ce truc!

Le longboard est un Meyertoffer 9'2" un concept quand meme pas mal different de l'alaia (et plus banal): c'est une construction epoxy. Pour ce qui est du discours marketing de la marque: une taille de shortboard de l’arriere jusqu’au tiers avant, avec une partie avant « ajoutee » pour pouvoir faire du nose riding. Le tail est tres etroit et releve ce qui est un peu deconcertant pour le positionement du pied arriere durant le take-off au debut (le rocker arriere fait beaucoup lever le nez si on appuis un peu!). Au final on a un truc qui a un look inhabituel un peu bisarre (pratique a porter car etroit vers le milieu) et qui marche pas mal du tout. Maniabilite un peu meilleur qu’un longboard plus stanadrad je pense.
photos de meyertoffer ici

Pour la Unity, ca a l'air d'etre un beau jouet bien concu et esthetiquement superbe, surement parfait pour debuter, mais pour quelqu’un de niveau intermediaire ou experimente, a part pour une faible partie des pratiquants dans le monde, je pense que ca reste quand meme moins adapte qu’une Psycho4. Pourquoi vouloir une voile qui remonte moins bien au vent, et moins perfo – surtout dans les sauts-, alors que la P4 est deja tellement stable, securisante etc etc?

Y a pas a dire, Flysurfer fait de supers produits, Very Happy Parfois je me demande, si Armin et ses associes ne s’etaient jamais « jettes » a l’eau et crees leur boite, a quoi ressembleraient nos kites a caissons aujourd’hui ? Probablement pas a grand-chose ! I love you cheers Ceci dit, c'est un peu a chaque fois la meme chose avec le cycle de lancement de nouveaux produits chez eux... Imaginons un instant que Flysurfer sorte une Psycho 5 (ou voile ayant le meme programme) et une Unity au meme moment, je suis prêt a parier que la plupart des gens se tourneraient vers la Psyho. Je pense que la principale raison pour laquelle les Pulse / Unity se vendent ou se sont vendues a des gens experimentes c’est parcequ’ils n’ont rien de neuf a se mettre sous la dent, tous les 2-3 ans… J’ai déjà fait l’erreur avec la Pulse2, je ne la referai pas Very Happy

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

un p'ti coucou depuis l'temps :D Empty Re: un p'ti coucou depuis l'temps :D

Message  tatahi Mer 28 Déc 2011 - 13:39

Non, jamais éssayé d'AlaÏa , il y a quelques vidéos sur TLK .
Pour la Unity, ils ont quand même fait avancer le relaunch, la stabilité et le B/C est vraiment pas mal, il y a un système anti retournement sympa aussi, bref une voile encore plus "user friendly", mais comme tu dis, moins de perf qu'une P4 .Et si la P5 était sortie en même temps, c'est vrai que le choix aurait été très difficile pour beaucoup, je comprends . Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un p'ti coucou depuis l'temps :D Empty Re: un p'ti coucou depuis l'temps :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum