Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Première journée avec ma Unity.

Aller en bas

Première journée avec ma Unity. Empty Première journée avec ma Unity.

Message  Mitchr1803 Ven 14 Oct 2011 - 21:03

Je viens de recevoir une Unity 12 m² en occasion ( aile de test ) achetée sur un site allemand . L' aire, les lignes et le sac ont l' air vraiment neufs.
J' ai essayé de naviguer entre midi et deux sur le Lac d' Annecy à Saint Jorioz. Le vent n' était pas encore bien établi et j' en ai profité pour tester l' aile.
Je me suis vite aperçu que les arrières étaient trop longs. Il fallait border à fond pour que l' aile ait un peu de réactivité. J' ai fait quelques petits bord mais sur le dernier j' en étais même arrivé à border en prenant les lignes en main...
Donc retour au taf et ce soir le vent se levant un peu je suis retourné à l' eau après avoir bidouillé les arrières en faisant un noeud sur les premiers bouts rouges et verts partant de la barre j' ai racourci de 3 cm environ mais après essai sur l' eau il reste de la marge peut être faudrait il reprendre un cm de plus.
Suis je le seul à qui cela arrive ? D'accord c' est une aile de test mais quand même elle est presque neuve.
Merci pour vos conseils.
Sinon pour la petite histoire je me suis aventuré un peu trop au milieu du lac, pétole, retour à la nage puis démélage de ligne et enfin re-nav quasiment à la tombée de la nuit vraiment pas mal. dans le vent turbulent à coté des arbres elle est vraiment rassurante et précise. Mais je trouve qu'il y a peu de ressenti dans la barre ( peut être du aux arrières trop longs ). Et enfin le redécollage de l' aile est impressionnant , je l' ai fait tomber deux fois en pelote, en tournant sur elle même et elle a redécollé très rapidement, sainement.
A plus
Mitchr1803
Mitchr1803
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 0
Messages : 90
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 58
Localisation : saint Jorioz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum