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help redecollage P4 10m et reglage mixer d origine. merci

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Message  lespagney le Mer 3 Aoû 2011 - 8:41

bonjour, un connoisseur pourrait il m aider a faire redecoller l aile quand elle se plie en porte-feuille, sur l eau. et que l oreille superieure passe devant l autre? ( facon arc peter lynn) 1 redecollage sur 2.

d autre part le mixer test etait regle, a l ouverture de l aile, comme suit:
A-Z 1cm plus vers l aile que B,C. alors qu il est dit dans le manuel que ,d origine, tous les mixer FS sont au meme niveau.que dois-je faire?

par avance merci. eric

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Message  jeck le Mer 3 Aoû 2011 - 11:04

lespagney a écrit:bonjour, un connaisseur pourrait il m aider a faire redecoller l aile quand elle se plie en porte-feuille, sur l eau. et que l oreille superieure passe devant l autre? ( facon arc peter lynn) 1 redecollage sur 2.
tu veux dire que l'aile se plie en deux, posé sur l'extrados d'une oreille, l'autre oreille dessus, voir légèrement devant la première ?

Si oui, l'aile doit se rouvrir et reprendre sa forme, le problème est que cela va se faire soit BA au-dessus, soit BA sur l'eau
=>
- triturer les lignes, pour faire reprendre un peu de vent à l'aile (but => retendre les lignes => reprendre le profil)
- pas tirer comme un bourrin pour ne pas remplir d'eau la belle
- juste donner des accoups, soit sur les avants (si BA semble reprendre le vent), soit sur les arrières (Si BF semble reprendre le vent)

Si c'est le BF qui reprend => redécollage par les arrières comme normal

Si c'est le BA qui reprend, on se retrouve souvent avec les oreilles prisent à l'intérieur des avants, par-dessus les brides et elles auront du mal à repasser contre le vent, par-dessus les brides, et ceci uniquement grace au regonflage de l'aile
Soluce: => remettre l'aile à l'envers BA sur l'eau, => du coup, en tiraillant sur les arrières, les oreilles vont reculer et se remettre en position

lespagney a écrit:d autre part le mixer test etait regle, a l ouverture de l aile, comme suit:
A-Z 1cm plus vers l aile que B,C. alors qu il est dit dans le manuel que ,d origine, tous les mixer FS sont au meme niveau.que dois-je faire?
bein, tu peux les aligner non ?
tu es actuellement dans un réglage aile plus écrasée (profil plus plat) donc plus stable
A toi de voir si tu préfères naviguer mixer-test aligné ou en réglage stabilité, chacun à ses préférences

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Message  lespagney le Mer 3 Aoû 2011 - 11:37

grand merci, ceci est exactement mon probleme.:"Si c'est le BA qui reprend, on se retrouve souvent avec les oreilles prisent à l'intérieur des avants, par-dessus les brides et elles auront du mal à repasser contre le vent, par-dessus les brides, et ceci uniquement grace au regonflage de l'aile"

neamoins je ne sais pas comment faire pour remettre BA, sur l eau; c.ad. pres a redecoller a l envers?
"Soluce: => remettre l'aile à l'envers BA sur l'eau, => du coup, en tiraillant sur les arrières, les oreilles vont reculer et se remettre en position"

pour le mixer, je choisit la stabilite

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Message  jeck le Mer 3 Aoû 2011 - 15:33

lespagney a écrit:neamoins je ne sais pas comment faire pour remettre BA, sur l eau; c.ad. pres a redecoller a l envers?
"Soluce: => remettre l'aile à l'envers BA sur l'eau,
bein, tu tires sur un coté de la barre pour que l'aile tourne Laughing Laughing Laughing
en plus détaillé
1- Si ton aile est encore posée sur l'eau sur le BF, tu fais mine de la redécoller, mais tu tires un coté de la barre pour qu'elle tourne et retombe sur le BA

Si ton aile est au zenith, il convient d'y aller mollo pour la crasher sur l'eau et risquer une déchirure
2- soit rebaisser l'aile en tirant sur les arrières pour la reposer sur l'eau et refaire la technique 1-
3- sinon, comme ton aile vole mal et n'a pas toute sa puissance , tu peux lui faire raser l'eau (genre KL) , lui faire toucher l'eau avec l'oreille pour qu'elle se couche (de préférence bien en pleine fenêtre pour faciliter le redécollage arrière).

A toi d'estimer, avec l'expérience, quand l'aile reprend son profil posée sur le BF avec les oreilles à l'intérieur, si tu estimes qu'elle a l'air de bien vouloir se redeplier d'elle même ou si elle va en faire qu'à sa tête.
A noté que plus l'aile reste longtemps dans l'eau, (j'te tiraille d'ici ou d'là) plus elle risque de prendre de l'eau qui vont alourdir les oreilles et gêner leur regonflement/sortir des avants,
=> passé directement au point 1- sans passer par les 2- ou 3-

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Message  tatahi le Mer 3 Aoû 2011 - 20:53

lespagney a écrit:bonjour, un connoisseur pourrait il m aider a faire redecoller l aile quand elle se plie en porte-feuille, sur l eau. et que l oreille superieure passe devant l autre? ( facon arc peter lynn) 1 redecollage sur 2.

d autre part le mixer test etait regle, a l ouverture de l aile, comme suit:
A-Z 1cm plus vers l aile que B,C. alors qu il est dit dans le manuel que ,d origine, tous les mixer FS sont au meme niveau.que dois-je faire?

par avance merci. eric

Les manips les plus nuisibles sur une aile à l'eau sont celles qui sont faites avant que les lignes soient parfaitement toutes en tension, la règle d'or est de ne rien faire (surtout dans les conditions légères) avant que l'aile soit parfaitement sous le vent, ça peut prendre du temps, par exemple en 21.0 dans 7 noeuds de vent .
Ensuite tu remarqueras que le bord d'attaque au niveau de la pliure est légèrement incliné vers l' avant par rapport au reste , normalement, dans des conditions de vent medium pour l'aile; le vent va mordre un peu dans cette partie et aura tendance à réouvrir l'aile à partir du milieu, un peu de pilotage suffit à la guider proprement vers une position bien établie, soit en actionnant l'arrière du côté qui monte pour la reposer sur le bord de fuite, soit jouer en dosant avant arrière de ce côté pour la guider en bord de fenêtre sans qu'elle ne traîne trop sur l'eau pour faciliter son redécollage .
Quand il y a peu d'air, il vaut mieux attendre un peu la claque en tenant les avants juste en tension pour faciliter cette réouverture à partir du centre .
C'est ma technique perso et ça marche dans 99 % des cas, tout tourne autour du pilotage, de la compréhension des actions à la commande et de l'expèrience, je suis tout à fait persuadé pour ma part que le fait d'actionner une peu toutes les lignes sans savoir à quoi ça sert envenime la majorité du temps les choses .
Les plus avantagés sur ce point sont sont ceux qui font du terrestre , snowkite inclus et savent donc faire facilement redécoller leurs ailes . Un parapentiste rompu aux techniques de gonflages est trés avantagé aussi .Faites de la manip sur le sable ou dans peu d'eau avec un pote les jours de light, c'est incroyable ce qu'on peut améliorer sa technique rapidement cheers

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Message  furax le Mer 3 Aoû 2011 - 23:58

Bsoir,
Chui d' accord avec le chef, quand y'a presque rien de vent, on apprend beaucoup parce que tout se fait très doucement et on a le temps d'observer l'aile et son comportement.
Pendant longtemps, la crainte de l'accident m'a fait m'exercer avec des toutes petites ailes et j'ai appris (avec joie) que ces petits parachutes redécollaient "presque" toujours avec un peu de savoir faire Basketball
J' ai trouvé cela majique et ça m'a incité à passer au vrai kite, le grand, le beau, le majestueux clown ( en plus, ma Furaxette m'a offert un stage geek )
Bisou

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Message  lespagney le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:36

Les manips les plus nuisibles sur une aile à l'eau sont celles qui sont faites avant que les lignes soient parfaitement toutes en tension, la règle d'or est de ne rien faire (surtout dans les conditions légères) avant que l'aile soit parfaitement sous le vent,
merci a vous, je vais essayer la regle d or: je reduits les avants au max, et j attends que l aile se decroise. je vous informerais du resultat. eric
( jeck, je ne t avais pas compris: tu parlais de l aile en l air, j etais reste l aile, pliee en 2, sur l eau)

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Message  jeck le Sam 6 Aoû 2011 - 9:47

C'est vrai que le BA gonflé fait que au niveau de la pliure, on a toujours un peu de BA face au vent (voir un peu devant), alors que les arrières sont désespérement plié aussi propre qu'un pli de chemise.
ça me laisse toujours penser, "OK, je vais la redécoller par le BA"
mais dans les faits, l'aile se tourne un peu et du coup me présente, face au vent, son bord de fuite
=> je change donc alors, ma technique en prenant les arrières pour faire reprendre le vent par le BF, => ça déplie l'aile, redécollage par les arrières

environ 3/4 de mes redéco, passent par les arrières, => je préfère car je suis assuré de bien déplier l'aile, que les lignes prises derrières les oreilles se remettent bien alors que redéco par le BA, on peut avoir une oreille prise dans le bridage Mad Mad Mad

Y a des fois aussi, où
- tiens elle fait mine de redécoller par les avants
- ben non, en fait elle a peu tourner et ça sera par les arrières
- ouppsss, elle vient de pivoter un peu et se remets sur les avants
- ....
Laughing Laughing Laughing

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Message  lemoineo le Sam 6 Aoû 2011 - 12:30

Ceux qui ont une caméra peuvent nous apporter ici leurs vidéos ?
Cela aiderait les newbees du caisson comme ma pomme.
C'est une idée, je n'ai pas de caméra, et ne peut donc vous informer de ce qu'il ne faut pas faire ....

Le peu que j'ai vu (Flysurfer, Gunnar) montre un caractère un peu sournois de la belle sur l'eau.
autre video ... http://www.vimeo.com/14058431 mais ça décolle !

Rien ne vaut comme vous le dite les essais au bord par vent faible ....
Salut et merci à Jeck et Tatahi pour leurs conseils avisés
Olivier


Dernière édition par lemoineo le Dim 7 Aoû 2011 - 23:03, édité 1 fois

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Message  tatahi le Sam 6 Aoû 2011 - 12:41

lemoineo a écrit:

Le peu que j'ai vu (Flysurfer, Gunnar) montre un caractère un peu sournois de la belle sur l'eau.



Des exemples, please albino

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Message  lespagney le Dim 7 Aoû 2011 - 9:20

dis moi comment inserer un fim, et ce sera avec plaisir

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Message  lespagney le Dim 7 Aoû 2011 - 9:21

lemoineo a écrit:
Le peu que j'ai vu (Flysurfer, Gunnar) montre un caractère un peu sournois de la belle sur l'eau.
il voulais dire que Gunnar n est pas le plus sympathique des pro rider FS

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Message  jeck le Dim 7 Aoû 2011 - 9:48

lespagney a écrit:dis moi comment inserer un fim, et ce sera avec plaisir
ici-bas
http://www.tubelesskite.net/t1991-nouveau-protocole-simplifie-d-insertion-de-videos

Dans le cas d'une vidéo perso :

évidement, il faut au préalable partager sa video sur le net via une inscription mail (gratuite) sur ces types de sites (vimeo, youtube ...)
la télécharger (upload),
attendre que le site la convertisse
puis on peut la partager avec le monde entier, juste par le lien internet, ou mieux en "embbed", pour mettre la video directement sur TLK


Dernière édition par tatahi le Dim 7 Aoû 2011 - 13:50, édité 2 fois (Raison : Rajout de "dans le cas d'une vidéo perso" pour plus de clarté et ne pas décourager ceux qui veulent insérer une vidéo du net, c'est très simple)

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Message  lespagney le Dim 14 Aoû 2011 - 9:40

je nage qqles metres pour attraper mon board que je mets aux pieds, je l enfonce dans l eau et je redecolle par l arriere en 2 sec. je ne cherche plus a redecoller comme un LEI ou une peter lynn....
plus aucun soucis. merci a vous tous. eric

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