Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit nouveau de Belgique (Liège)

2 participants

Aller en bas

Petit nouveau de Belgique (Liège) Empty Petit nouveau de Belgique (Liège)

Message  MrGBD Lun 1 Aoû 2011 - 13:36

Salut a tous,
Voila après 3 mois d'impatience ma speed3 15m deluxe est enfin la Very Happy ! (il a fallu que je réussisse mon année Very Happy).
Je viens de Liège (Belgique) j'ai 20 ans et je kite depuis 1 ans principalement en zeelande (1h45 de route et spots diversifiés et naturelles) mais j'aime de temps en temps passer le coucou a mes amis français du coté de wissant et de la cote d'opale (3h de route mais le paysage en vaut la chandelle !).

Donc voila, aujourd hui déballage de la bête et c'est vraiment impressionnant ! la qualité de construction est au rendez vous le spi est +- semblable au nouveaux spi North a double rip. (je sais je suis encore boudineux vu que j'ai une 10m et une 7m xD).
Je me réjouit de pouvoir l'essayer !
A votre avis pour mon poids (63kg) et ma board (slingshot celeritas 5.4" ou twin tip North teamserie 135x42) je peux espérer partir dans combien de nœud ?
Si vous avez des petits conseils afin d’éviter des erreurs dans le packing de la voile (j'ai déconnecté la barre c'est une bonne idée ? ou il faut la laisser connecter tout le temps ?)
La speed se pilote fort différemment d'un caisson ?

Voila Smile
Bon vent !
avatar
MrGBD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 63
Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de Belgique (Liège) Empty Re: Petit nouveau de Belgique (Liège)

Message  cropette Lun 1 Aoû 2011 - 15:19

haha... un lidjeu de plus a naviguer en flysurfer, ca fait plaisir. Et ca me fait sentir moins seul aussi, meme si pour etre honnete, je suis plus completement liegeois vu que maintenant, j'habite a Waremme.

faudra aller se faire des sessions ensemble à l'occasion.

perso, j'ai une speed III en 19 et 12m. C'est de la bombe ces voiles, tu ne peux pas etre decu. (enfin sauf si tu cherchais la voile hyper rapide qui dechire sa race en kiteloops engagés et en freestyle new school)

je pense pas que ca soit utile de deconnecter la barre de la voile. En tout cas, perso, je laisse la barre attachée mais je n'enroule pas la voile autour de la barre quand je remballe.

pour ta plage de vent, perso, je tablerais sur un bon 9 noeuds. En ce qui me concerne, pour 68 kilos, avec une door et ma 19m, je cape a partir de 8 noeuds.

Sache quand-meme que la planche a quand-meme une grosse importance pour pouvoir parti tot.

je laisse aux possesseurs de la 15 le soin de donner leur avis.

peut-etre a bientot sur les spots alors.





cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum