Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

barre infinity speed3 12 cassée en 2

5 participants

Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  samdam Mer 13 Juil 2011 - 12:35

ben voilà, hier dans 25 nds rafaleux, ma barre s'est pétée en 2 suite à frontale / réouverture; j'ai pas encore tout checké car j'ai remballé vite fait et sauvé la session grace à ma vieille boudin wook9.5, mais j'ai vu qu'il y a aussi de la casse dans les lignes, j'espère qu'il n'y aura pas de dégats dans les caissons.

J'ai pas compris ce qui s'est passé exactement: ça commençait à bien souffler dans les rafales mais rien de trop violent, l'aile a déjà vu pire, d'ailleurs peu avant j'étais même plutôt à l'aise en kite-ski nautique (mais vent plus stable et un peu plus faible~20nds)

et bientôt les vacances...

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  granpasc Mer 13 Juil 2011 - 14:24

Je suis à -2-3 en stabilité au mixer test systématiquement puisque j'ai plus gros pour la plage basse de la 12. J'avais même noté qu'elle revenait au neutre le temps passant en se détendant, j'ai du faire un noeud en huit sur une SPL parce que je suis en butée du réglage.

Avec ce réglage, elle secoue beaucoup moins même si on perd de la longueur du dépower
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  samdam Mer 13 Juil 2011 - 14:36

avec un réglage stable on perd surtout en rapidité et hauteur de saut...

là j'étais certainement réglé trop perf vu les rafales, elle m'avait déjà fait quelques début de fermetures, mais c'est pas la première fois et je préfère un réglage perf quitte à garder un oeil sur l'aile pour anticiper ses caprices.

Ce qui m'interpelle c'est que la barre ait pété alors que la réouverture m'a pas semblé excessivement violente. je regarderai ça de près et ferai des photos...pour l'enquète!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  NicoFS Ven 15 Juil 2011 - 11:55

Sam,

photos et numéros de série sur mon mail et je vais te la changer...en général c'est le plus simple comme procédure, par ce que même si c'est important de partager ses expériences, positives comme négatives, sur le forum, c'est pas ce qui va te changer ta barre ;-)
Je la renverrai en allemagne avec tes explications pour expertise, j'ai déjà vu ça, c'est toujours difficile de savoir ce qui s'est passé, étant donné que la barre peut avoir subi des contraintes plus tôt dans sa "vie" (j'ai bien dit "peut").

C'est un bon exemple de pourquoi il ne fait pas faire des vols de pente avec une voile non modifiée à cet effet...heureusement que les conséquences dans ton cas ne sont pas plus dramatiques, désolé en tout cas.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  samdam Lun 18 Juil 2011 - 9:59

merci nico pour ta proposition! je t'appelle ce soir

sinon après vérif il n'y a pas trop de dégats: toutes les lignes principales (y compris la "5éme"!) ainsi qu'une ligne Z et une poulie du mixer ont lachés (une belle poulie orbit à 12euros!). mais l'aile a l'air d'avoir bien tenu, brave petite!
En fait je pense que c'est les avants qui ont cassés en premier lors de la réouverture, ils sont tous les 2 cassés juste au dessus du guidance bloc, là où ils frottent quand il y a des tours. J'aurai du surveiller cet endroit de plus près. pour info l'endroit qui m'inquiétait c'était la jonction de la "fausse 5ème" sur l'avant, mais ça a tenu!
Tout le reste à du casser lors du choc qui a suivi, dont la barre qui semble quand même un peu fragile, d'ailleurs il y a un peu de jeu sur les extrémités, qui ont pas l'air très bien fixées.

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Img_2010

J'avais déjà cassé un avant sur ma speed²15 mais c'est les fusibles qui avaient lachés, cette fois aucun n'a cassé, d'où les dégats!

en attendant une nouvelle barre j'ai addapté celle de ma vieille speed 7, en rajoutant une vraie 5éme ligne, ça a l'air de marcher, mais pas encore testé dans du vent fort.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  samdam Ven 16 Sep 2011 - 14:34

j'attend une nouvelle barre pour repasser au FLS original (merci NicoFS!):
j'ai testé mon FDS avec 5éme ligne bricolée dans 25 nds rafaleux et j'ai pas du tout aimé son comportement: nombreux tours en l'air avant que les fusibles de la 5ème pètent
en plus je suis à peu près sûr que la 5ème rend l'aile plus instable avec un mixer perf, donc je repasse au bon vieux FLS qu'est pas si mal que ça!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  Tristan Ven 16 Sep 2011 - 17:13

Impressionnant ta barre sam. j étais persuadé qu il y a vait au moins un peu de métal dedans Smile

J'ai toujours ta textite, mais pour ma part ca n a pas arrangé mes problème d usure de BC.. bien au contraire :/
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  tatahi Ven 16 Sep 2011 - 23:47

NicoFS a écrit:

C'est un bon exemple de pourquoi il ne fait pas faire des vols de pente avec une voile non modifiée à cet effet...heureusement que les conséquences dans ton cas ne sont pas plus dramatiques, désolé en tout cas.

Volez en aile de speedriding, speedflying, parapente si vous aimez les structures souples ou en delta , en avion ou en planeur ou tout ce que vous voulez, mais pas en kite , à mon humble opinion .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  tatahi Ven 16 Sep 2011 - 23:47

NicoFS a écrit:

C'est un bon exemple de pourquoi il ne fait pas faire des vols de pente avec une voile non modifiée à cet effet...heureusement que les conséquences dans ton cas ne sont pas plus dramatiques, désolé en tout cas.

Volez en aile de speedriding, speedflying, parapente si vous aimez les structures souples ou en delta , en avion ou en planeur ou tout ce que vous voulez, mais pas en kite , à mon humble opinion .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

barre infinity speed3 12 cassée en 2 Empty Re: barre infinity speed3 12 cassée en 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum