Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lundi Franceville

5 participants

Aller en bas

Lundi Franceville Empty Lundi Franceville

Message  flyeasy Lun 4 Juil 2011 - 23:04

Arrivée 13:30 une dizaine de kts, tout seul sur l'eau pendant 2 heures
Je commence à sauter, ça vient doucement, j'essaye aussi le saut avec vague, ça peut aller, par contre a un moment, sais pas ce que j'au foutu, j'ai pris une grosse boîte, je suis retourné à l'eau avec élan ! ya moyen de se mettre des bonnes claques quand même Shocked
Par contre c'est pas beau de vieillir, impossible de passer un jibe, j'arrive à naviguer toeside, à faire des zizouilles, mais j'ai pas trouvé le truc pour ce putain de jibe (oh pardon !)
Ensuite le vent est monté et quand je suis parti vers 17h00 il avait 15 a 18kts et les boudins qui attendaient sur le sable on finit par sortir.
C'est marrant eux ils naviguaient en 10 et 12 et moi en 21 (et sans trim), cette voile m'étonne, je la trouve définitivement plus agréable que la 19 et plus légère en barre, ou alors ma 19 est mal réglée, sais pas scratch
J'étais le seul en caisson évidemment, par contre je note un changement dans les commentaire, au lieu du "ça coule, ya beaucoup de fil..." j'entends maintenant des gens me dire que ce sont des kites performant dans le petit temps, le messages passe Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  LZ Lun 4 Juil 2011 - 23:18

flyeasy a écrit:Par contre c'est pas beau de vieillir, impossible de passer un jibe, j'arrive à naviguer toeside, à faire des zizouilles, mais j'ai pas trouvé le truc pour ce putain de jibe (oh pardon !)

Qu'est-ce qui va pas ? Comment tu compte faire ton jibe ? toeside avant le virage ou après ?
Tu navigues toeside, ça veut dire sur autant de distance que tu veux ? Dans ce cas là, tu devrais plus en être très loin...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  bisoc Lun 4 Juil 2011 - 23:32

flyeasy a écrit:Arrivée 13:30 une dizaine de kts, tout seul sur l'eau pendant 2 heures
Je commence à sauter, ça vient doucement, j'essaye aussi le saut avec vague, ça peut aller, par contre a un moment, sais pas ce que j'au foutu, j'ai pris une grosse boîte, je suis retourné à l'eau avec élan ! ya moyen de se mettre des bonnes claques quand même Shocked

moi je mets plus souvent l'hiver, un gilet d'impact, depuis que je me suis pris une vague qui ma claqué par derrière, j'ai joué humble, gilet et casque, c'est pas mal, c'est plus safe.

pour info ici il pleut des cordes j'ai été obligé de mettre la plancha sous housse .... Smile

sinon je suis aussi étonné des S3 en générale, j'ai peu trimmé jusqu'a maintenant que ce soit la 15,12, 21, une fois au mondial du vent j'étais à la rue dans des vagues avec la 19. enfin c'était pas le sentiment de nicofs, mais moi j'étais bien trimmé et il y avait 15 noeuds. l'expérience y est pour beaucoup aussi, c'est comme tout.

ps: j'ai oublié le scan à perpignan, donc next time, mais je pense que tu as ce qu'il faut pour jumper.

a+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  tatahi Mar 5 Juil 2011 - 0:06

flyeasy a écrit:
Par contre c'est pas beau de vieillir, impossible de passer un jibe, j'arrive à naviguer toeside, à faire des zizouilles, mais j'ai pas trouvé le truc pour ce putain de jibe (oh pardon !)
C'est pas facile non plus pour beaucoup de plus jeunes, t'inquiètes, il faut avoir certaines "clés" et s'y tenir .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  samdam Mar 5 Juil 2011 - 9:36

J'étais le seul en caisson évidemment, par contre je note un changement dans les commentaire, au lieu du "ça coule, ya beaucoup de fil..." j'entends maintenant des gens me dire que ce sont des kites performant dans le petit temps, le messages passe

c'est peut être qu'il y a des locaux qui font de la pub pour les caissons, au fait dans le coin franceville est pas forcement le meilleur spot...
dommage que j'ai pas pu sortir tôt hier soir, ces derniers jours le thermique était parfait: grosse gavade ce week end à la pointe du siège en speed²15 et speed3 12, sauf que j'ai battu mon record de déméllage: 20 minutes de barbotage et 20 en plus pour déméler les algues!

tient je m'en vais ouvrir un nouveau post pour détailler cette galère et chercher une solution...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  flyeasy Mar 5 Juil 2011 - 10:00

Pour LZ j'ai oubié de dire c'est une directionelle, je sais je débute tout en meme temps, mais bon chui pas en avance non plus !
Sinon pour le Jibe je pense qu'il faut que je trouve un peu plus d'aisance en directionnelle, et ça devrai venir avec la pratique j'espère
et puis je suis peut être trop pressé aussi, ce qui n'est pas le moindre de mes défauts bounce

Pour Bisoc, laisse tomber le scan, j'ai retrouvé le DVD "Kitesch00l DVD" (qui est bien fait d'ailleur) que je m'étais acheté pour commencer car je ne suis pas allé dans une école, et c'est sans doute pour ça que je fais du caisson aujourd'hui.

Pour Samdam, en effet j'avais rencontré un praticant Flysurfer expérimenté a qui j'avais pété ma 19, et sinon le meilleur spot c'est ou ?
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  samdam Mar 5 Juil 2011 - 10:20

c'était probablement moi (en speed²15), merci encore pour ce test. maintenant j'attend de tester la 21!

à marée haute par vent de secteur nord, la baie de sallenelles/pointe du siège est bien mieux que franceville (estuaire de l'orne, extrémité ouest de franceville, google map est ton ami), tu as du flat mirroir en baie de sallenelles, ça commence à être très fréquenté le week end, mais sous 10 nds c'est mon spot privé!
à marée basse tu as la côte à l'ouest de ouistreham (colleville, langrune...), la mer descend moins loin qu'à franceville et les vagues sont plus propres quand ça souffle, mais quelques cailloux à surveiller et en été il n'y a que quelques chenaux étroits pour sortir des zones baigneurs surveillées par les crs (jusqu'à 19h je crois)

à bientôt donc

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  flyeasy Mar 5 Juil 2011 - 10:32

Oui c'est ça c'était une speed 2 15, ça fait un moment ! te dirai quand je retourne dans le coin, peut être fin aout ?
Sinon Tatahi a ton gabarit si je me rappelle, et il apprécie je pense la 21, et il avait un 15 avant en plus
A mon sens la 21 est différente et plus agréable que la 19, a essayer !
Merci pour les spots, je vais étudier le terrain pour la prochaine fois study
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  flyeasy Mar 5 Juil 2011 - 10:54

Dis mois Samdam, la baie de Sarnelle tu y accède par le Chemin de la pointe du siège ou le chemin de la baie ?

Je ne privilégie pas trop Franceville car pour moi c'est plus loin que Cayeux, il faut que je fasse tout le tour de Paris (j'habite dans l'Est), et il faut passer quatre péages au lieu d'un pour Cayeux.
Traverser l'Orne j'aime pas trop la dernière fois que je l'ai fait 1/2h de bouchon !

flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  samdam Mar 5 Juil 2011 - 13:31

effectivement c'était il y a 1 ou 2 ans, depuis il y a encore eu quelques nouveaux convertis dans le coin, dont Louis de la clinique de la planche qui cartonne avec son surf, je l'ai croisé en speed3 19 dimanche et je pense qu'avec son niveau et cette aile ça va bientôt voler très haut!

la baie de sallenelles est naviguable à marée haute sauf par très petit coef, et accessible à pied depuis le parking de l'école de voile de merville-franceville (je pense que c'est ce au bout de ce que t'appelles chemin de la baie):
http://maps.google.fr/maps?saddr=Route+inconnue&daddr=49.283911,-0.233073&hl=fr&sll=49.283197,-0.228063&sspn=0.005928,0.013937&geocode=FXb27wIddpL8_w%3B&gl=fr&mra=mift&mrsp=1&sz=17&t=h&z=17

mais en général je me met à l'eau à la pointe du siège (à côté du phare de ouistreham, j'habite à côté), et je traverse l'orne quand il y a assez d'eau.
hésite pas à m'appeler si tu passes dans le coin 0665629191
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  flyeasy Mar 5 Juil 2011 - 13:43

Oui, je viens de découvrir ce chemin avec un parking également plus près que de là ou j'allais jusque là.
En partant du poste de CRS ça fait du chemin quand même jusqu’à la zone de kite !

Te ferai signe quand je repasse dans le coin cheers

Patrick
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  LZ Mar 5 Juil 2011 - 15:17

flyeasy a écrit:Pour LZ j'ai oubié de dire c'est une directionelle, je sais je débute tout en meme temps, mais bon chui pas en avance non plus !
Sinon pour le Jibe je pense qu'il faut que je trouve un peu plus d'aisance en directionnelle, et ça devrai venir avec la pratique j'espère
et puis je suis peut être trop pressé aussi, ce qui n'est pas le moindre de mes défauts bounce

Bon, je jette l'éponge, je suis vraiment pas le mieux placé pour te conseiller en directionnelle...

Sinon, je devrais être dans le coin la première quinzaine d'Août. Je viens en train mais vu qu'un caisson ça prend moins de place qu'un boudin, ça devrais le faire !!! Very Happy

Samdam, je peux t'appeler quand j'y suis ?
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  samdam Mar 5 Juil 2011 - 18:44

désolé LZ, c'eu été avec plaisir, mais en aout c'est en galice que je ferai du kite!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  LZ Mar 5 Juil 2011 - 21:51

samdam a écrit:désolé LZ, c'eu été avec plaisir, mais en aout c'est en galice que je ferai du kite!

Je peux pas t'en vouloir Very Happy
Bon vent là-bas...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Franceville Empty Re: Lundi Franceville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum