Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

5 participants

Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  tatahi Mer 25 Mai 2011 - 21:15

On s'est donné rendez vous malgré la pétole avec Bisoc à Hyères et pendant qu'on graille un 'tit sandwich on se demande quand même si ça va le faire , lui en 19.0 sans rallonges + flydoor (90kg) et moi en 21.0 + 6 m de rallonges + askaboard (70kg) Je dois avouer que même avec la 21.0 dans le sac , je n'y croyais pas .

Sur la plage c'est pas vraiment la tempête et les volants autour des parasols bougent à peine, entre 13 h et 16 h , il y aura à peine 5 à 8 noeuds et baston donne une seule pointe à 9 noeuds ...J'ai pu navigué trés bien calé, bien remonter au vent et même envoyer quelques front et backs dans les "claques" mais c'est surtout cette drôle d'impression de glisser sur un plan d'eau parfait sans aucun kite, sur une eau transparente aux couleurs exotiques qui m'a bluffé, une navigation zen où on peaufine ses appuis pour trouver la meilleure glisse, j'ai pu tirer la bourre au large avec une flotte de hobby cats scotchés dans la pétole , vraiment incroyable Shocked

Bisoc ne pouvait pas naviguer et quand j'ai éssayé sa 19.0 je ne pouvais pas démarrer au planning, il y a finalement une bonne différence entre 19.0 et 21.0 surtout bien sûr avec les rallonges ...Je pense que les rallonges sont déterminantes .

Autour de 16 h Bisoc amène son anémo sur la plage alors que je m'amuse à envoyer des backloops kiteloops très bizarres tout en longueur et en sustentation sans brusquerie ...Il me dit avoir pris 3.9 à 6 noeuds dans les claques !!!

Bref Armin nous a encore sorti une machine à plaisir et j'ai pas fini de chercher bonheur avec cette voile incroyable .

Le combo S3 21.0 + Askaboard est définitivement sympa, on jibe, on vire de bord on sautille et on plane un peu en l'air, c'est le grand luxe !

Savoir que dés le moment où baston annonce 6/8 noeuds dans les prevs, on ne restera pas le cul sur la plage, ça change vraiment la vie !


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  THIERRY54 Mer 25 Mai 2011 - 21:53

Je vais craquer et finir par vendre ma 15!!!!
Tu es le diable en personne,des qu'on te lit on est fini!!!! affraid Ma carte bancaire te hait!!!! lol!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  tatahi Mer 25 Mai 2011 - 22:23

THIERRY54 a écrit:Je vais craquer et finir par vendre ma 15!!!!
Tu es le diable en personne,des qu'on te lit on est fini!!!! affraid Ma carte bancaire te hait!!!! lol!

21.0 + Askaboard , c'est pô cher Khouya :bow:




icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  THIERRY54 Mer 25 Mai 2011 - 22:51

J'ose pas:cherche 21 d'occasion bon etat avec aska board budget 1300e (le prix de vente de ma 15)!!!!!! Arrow
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  tatahi Mer 25 Mai 2011 - 22:55

THIERRY54 a écrit:J'ose pas:cherche 21 d'occasion bon etat avec aska board budget 1300e (le prix de vente de ma 15)!!!!!! Arrow
C'est carrément un mécène qu'il faut que tu trouves lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19702
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  THIERRY54 Mer 25 Mai 2011 - 23:04

je suis le "francois marie banier" du kite,je cherche ma lilianne B.......... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  Tristan Jeu 26 Mai 2011 - 2:21

prevs a 8 noeuds donne un homme heureux !
d ailleurs je suis a noirmoutiers a partir de samedi, 10 noeuds tous les jours ca va envoyer du pate Wink

par contre a 4 noeuds en door a 95kg je fais des pates mais avec les momes.

je sens que bisoc va craquer aussi tiens.

seul point negatif a 21 + door, quand ca monte a 15 noeuds au large et qu on doit rentrer en crantant comme un dingue c est tres physique.. j ai une mechante contracture au mollet avec petite dechirure qui passe pas, pas sur que je ne l aurais pas eu en aska..

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  bisoc Jeu 26 Mai 2011 - 10:22

Tristan a écrit:prevs a 8 noeuds donne un homme heureux !
d ailleurs je suis a noirmoutiers a partir de samedi, 10 noeuds tous les jours ca va envoyer du pate Wink

par contre a 4 noeuds en door a 95kg je fais des pates mais avec les momes.

je sens que bisoc va craquer aussi tiens.

seul point negatif a 21 + door, quand ca monte a 15 noeuds au large et qu on doit rentrer en crantant comme un dingue c est tres physique.. j ai une mechante contracture au mollet avec petite dechirure qui passe pas, pas sur que je ne l aurais pas eu en aska..


Bisoc il a craqué Wink pour la 21, pour l'aska on va faire refroidir la carte s'installer tranquille dans la région, reconnaitre les spots etc ... mais c'est sur que les brefs tests que j'ai fait, m'ont fait mordre Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  bisoc Jeu 26 Mai 2011 - 10:23

tatahi a écrit:On s'est donné rendez vous malgré la pétole avec Bisoc à Hyères et pendant qu'on graille un 'tit sandwich on se demande quand même si ça va le faire , lui en 19.0 sans rallonges + flydoor (90kg) et moi en 21.0 + 6 m de rallonges + askaboard (70kg) Je dois avouer que même avec la 21.0 dans le sac , je n'y croyais pas .

Sur la plage c'est pas vraiment la tempête et les volants autour des parasols bougent à peine, entre 13 h et 16 h , il y aura à peine 5 à 8 noeuds et baston donne une seule pointe à 9 noeuds ...J'ai pu navigué trés bien calé, bien remonter au vent et même envoyer quelques front et backs dans les "claques" mais c'est surtout cette drôle d'impression de glisser sur un plan d'eau parfait sans aucun kite, sur une eau transparente aux couleurs exotiques qui m'a bluffé, une navigation zen où on peaufine ses appuis pour trouver la meilleure glisse, j'ai pu tirer la bourre au large avec une flotte de hobby cats scotchés dans la pétole , vraiment incroyable Shocked

Bisoc ne pouvait pas naviguer et quand j'ai éssayé sa 19.0 je ne pouvais pas démarrer au planning, il y a finalement une bonne différence entre 19.0 et 21.0 surtout bien sûr avec les rallonges ...Je pense que les rallonges sont déterminantes .

Autour de 16 h Bisoc amène son anémo sur la plage alors que je m'amuse à envoyer des backloops kiteloops très bizarres tout en longueur et en sustentation sans brusquerie ...Il me dit avoir pris 3.9 à 6 noeuds dans les claques !!!

Bref Armin nous a encore sorti une machine à plaisir et j'ai pas fini de chercher bonheur avec cette voile incroyable .

Le combo S3 21.0 + Askaboard est définitivement sympa, on jibe, on vire de bord on sautille et on plane un peu en l'air, c'est le grand luxe !

Savoir que dés le moment où baston annonce 6/8 noeuds dans les prevs, on ne restera pas le cul sur la plage, ça change vraiment la vie !


une différence de poids certaine, et surtout une expérience du pilotage + askaboard grande de la part de tatahi.
dernier point, le tatahi a essayé mon sup, bah ça marche pas trop mal avec la 21 Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  Tristan Jeu 26 Mai 2011 - 12:43

excellent, tu ne vas plus quitter l eau, et avec un sup en plus !

reste a acheter une gopro pour me montrer tes envolees
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  mawash Jeu 26 Mai 2011 - 13:03

Tristan a écrit:prevs a 8 noeuds donne un homme heureux !
d ailleurs je suis a noirmoutiers a partir de samedi, 10 noeuds tous les jours ca va envoyer du pate Wink

par contre a 4 noeuds en door a 95kg je fais des pates mais avec les momes.

je sens que bisoc va craquer aussi tiens.

seul point negatif a 21 + door, quand ca monte a 15 noeuds au large et qu on doit rentrer en crantant comme un dingue c est tres physique.. j ai une mechante contracture au mollet avec petite dechirure qui passe pas, pas sur que je ne l aurais pas eu en aska..

pour eviter ca si tu ne le fait pas deja , il faut reculer le pied arriere par rapport au strap , ce qui donne plus de puissance de crantage et surtout eviter de prendre de la vitesse quitte a faire des friens a cul Laughing
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  Tristan Jeu 26 Mai 2011 - 18:10

Merci mawash, tu as carrément raison !

Le plus dur, une fois que tu es dans ton cucul ride surtoilé Laughing , est de se faire violence pour :

- poser l aile et lui ajuster sa chaussette pour correspondre à la plage de vent montante
- demonter les straps de planche pour les réajuster (chose assez facile sur ma spleene quand même)

Là ou je stresse un peu c est que j ai mis du temps a trouver mes réglages de straps qui fatiguent (pas trop) mes genoux, j ai toujours un peu peur de ne pas les retrouver pile poil.. faudrait que je les marque..

On m a d ailleurs indiqué par formule mathématique, que je devais avoir un stance presque 60 cm pour ma taille (!!) : 1m90 ( 1.90 = stance *3.1415927 soit stance = 1.90/3.1415927=59.99999 )

Il faudrait que j ouvre un post spécifique sur vos réglages tiens..
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  bisoc Jeu 26 Mai 2011 - 20:27

Tristan a écrit:Merci mawash, tu as carrément raison !

Le plus dur, une fois que tu es dans ton cucul ride surtoilé Laughing , est de se faire violence pour :

- poser l aile et lui ajuster sa chaussette pour correspondre à la plage de vent montante
- demonter les straps de planche pour les réajuster (chose assez facile sur ma spleene quand même)

Là ou je stresse un peu c est que j ai mis du temps a trouver mes réglages de straps qui fatiguent (pas trop) mes genoux, j ai toujours un peu peur de ne pas les retrouver pile poil.. faudrait que je les marque..

On m a d ailleurs indiqué par formule mathématique, que je devais avoir un stance presque 60 cm pour ma taille (!!) : 1m90 ( 1.90 = stance *3.1415927 soit stance = 1.90/3.1415927=59.99999 )

Il faudrait que j ouvre un post spécifique sur vos réglages tiens..

c'est pas au feeling en fonction de la stabilité ou maniabilité de la planche ? ça devient scientifique le kite Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Re: Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum