Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
jacque1noeil
tatahi
soeur emmanuelle
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  soeur emmanuelle Lun 22 Nov 2010 - 17:48

Bonjour à tous,

après discussion avec des partisans du caisson sur d'autres forums et sur leurs conseils, me voilà inscrit sur votre TLK.
J'ai conservé le même pseudo pour être identifié et reconnu flower

Le caisson m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais franchi le cap. Le boudin, sous entendu gonflable, fait raisonner, dans ma tête, la sécurité.
Gonflable = flottant = bouée... Cela doit remonter à ma petite enfance et ma bouée super canard Laughing

Aujourd'hui, je me ré-intéresse aux caissons. Je suis adepte du quiver: une marque - un modèle - plusieurs tailles (2-3).

Je fais 80kg et je navigue de 15 à 45nds. Niveau intermédiaire, autonome, etc.....................

Je recherche un caisson performant mais accessible et maniable car j'aime la vague. C'est d'ailleurs pour cela que j'hésite encore avec des caissons qui pourraient se faire brasser Crying or Very sad No

Pourriez-vous me guider dans l'univers du caisson sans essayer de m'endoctriner Laughing

Merci bounce
soeur emmanuelle
soeur emmanuelle
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tatahi Lun 22 Nov 2010 - 17:59

soeur emmanuelle a écrit:

Pourriez-vous me guider dans l'univers du caisson sans essayer de m'endoctriner Laughing

Merci bounce

Salut, et bienvenue sur la voie de la sagesse . icon_ptdr
Pour l'endoctrinement , on sait pas faire autrement, désolé .

Je répondrai plus longuement dés que j'aurai plus de temps .On va laisser quelques avis arriver aussi . C'est toujours mieux d'en avoir plusieurs . Et oui, il y a des differences d'idées même chez nous !


icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jacque1noeil Lun 22 Nov 2010 - 18:21

Bonjour ma sœur,

Tout comme toi, le caisson m'as toujours attiré. 17 ans de traction en poignée 4 lignes..... Mais au moment de prendre du matos pour aller à l'eau (il y à 6 ans....) j'avais choisi le boudin (aussi pour la sécu tout comme toi) après 2 ans de pratique, et non convaincu par les boudin, de l'époque (pas essayé les nouveaux), j'avais lâché l'affaire. En gros mes reproche étais une sécu proche du zéro cause pas autonome pour décoller/atterrir et un B/C laissant à désirer. Entre autres choses
Je viens de me remettre à l'eau et cette fois j'ai choisi le caisson, j'en suis super content. Je ne te cacherais pas que la seule fois ou l'aile n'a pas redécollé s'étaie sur un spot de vague.... avec pas assez d'air, j'aurais mieux fais de rester au sec.
J'ai pris une psycho 4 est le jouet est accessible, performant et maniable. Ce que tu demande. Le truc que j'adore (et qui à mon sens est un bon point niveau sécu) c'est l'arrivé de la puissance qui est progressive, pas d'effet on/off comme j'avais pus ressentir avec mes boudins de l'époque de pierre.
Avec mes 67kg tout mouillé et un TT bien large (135x42.5) je pars à 15kn avec la P4 10m² sans souci.
tu décolle tout seule c'est un vrai bonheur. dernier sur la plage premier à l'eau.... pour atterrir dans la bonne plage d'utilisation de la voile comme en boudin vaut mieux un coup de main (ou le largueur). Le redécollage depuis l'eau est enfantin, ça repart vraiment tout seul (exception de ce fameux jour en vague avec pas assez d'air; A retester, pour ma part, dans une plage de vent correcte dans des vague aussi grosses)
Mais les autres s'y connaissent bien mieux que moi (je ne suis qu'un petit scarabée....)
jacque1noeil
jacque1noeil
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 46
Localisation : St Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  cris Jeu 25 Nov 2010 - 12:06

Salut a toi l'iroquoise euh Soeur Emmanuelle (t'es venu avec ton fauteuil en osier?) .
Bienvenue chez les torchés du torchons (snif) icon_tlk
cris
cris
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 244
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Frontignan Plage 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tristan Jeu 25 Nov 2010 - 23:58

bienvenue ma soeur,

je laisse les autres te repondre je n ai qu une speed3 mais on vit le parfait amour
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  soeur emmanuelle Dim 28 Nov 2010 - 13:54

Il y a un peu moins de fréquentation, mais il fait bon vivre sur ce forum où les gens semblent réfléchis Very Happy

Je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, mais je surveille activement le forum pour m'orienter tout doucement vers de la Psycho 4 Cool
soeur emmanuelle
soeur emmanuelle
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tatahi Dim 28 Nov 2010 - 17:04

soeur emmanuelle a écrit:Il y a un peu moins de fréquentation, )
Franchement c'est un peu le désert cette semaine, j'ai le relevé des fréquentations ici; c'est pas trop mauvais bien qu'en diminution, mais personne ne poste en ce moment, faudrait lancer un troll icon_ptdr

Bonjour à tous Sans_t13

Qu'est ce que tu vas prendre comme taille(s)? Je te refile mon téléphone au cas où ...06 82 94 53 86

.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  boZZo Dim 28 Nov 2010 - 20:23

Je pense qu'il faudrait parler à SE de l'importance du tissu sur les qualités de vol d'une aile en surf.... Je pense même à prendre du dlx pour ma 8 pour obtenir une rotation plus rapide, et une aile plus légère dans les moles (souvent sous toilé en Surf, donc très utile).....
Mais je me suis certainement trompé de post pour en parler....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tristan Dim 28 Nov 2010 - 22:47

Chères et chers amis de la secte TLK,

J ai entendu, quoique pas vérifié, que le shop de cabourg " le menhir" proposait des voiles a la location dont du flysurfer..

http://www.lemenhir.com/shop/

Peut être une location de quelques ailes aiderait SE a faire son choix?

Meme si les posts sont moindre sil y a deja pas mal de matière a fouiller dans tout ce que vous racontez et partagez !

Bonne fin de dimanche
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  soeur emmanuelle Mar 30 Nov 2010 - 10:33

Hello,
très bien ça le Menhir, je vais me renseigner. C'est à 2h30 de chez moi, donc pas trop loin Very Happy
Par contre, la météo, c'est le NORD voire le pôle Nord en ce moment🎅

Bozzo: le Dlx, malheureusement le budget me manquera pour cette qualité de tissu Sad

Tatahi: j'hésite encore. Je pense partir sur du boudin en 9 et 7m pour le vent modéré à fort et le mer formée.
Peut-être dans un premier temps, une Psyho 12 accompagnée d'une 8 à l'avenir. La 12 pour naviguer à partir de 12 nds avec mes 82kg.

Le TLK Forum me fait avancer vers le caisson, mais aujourd’hui, c'est d'avoir un caisson entre les mains qu'il me faut pour ressentir.
J'ai un forumeur qui s'est proposé + la possibilité peut-être avec le shop Le Menhir. Donc peut-être pour bientôt Very Happy
soeur emmanuelle
soeur emmanuelle
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tatahi Mar 30 Nov 2010 - 12:44

Attention, la P4 12.0 n'est pas une aile de light à proprement parler, à vrai dire, elle ne te fera pas gagner grand chose par rapport à un boudin de 12.0 puissant, peut être la possibilité de sauter et de sustenter un poil plus tôt, c'est tout .
Si tu pars sur du boudin en 9.0 et 7.0, une 15.0 S3 serait carrément mieux à mon avis , tu pourrais expérimenter les gros vols dans du vent faible à modéré et tu la sortiras plus que tes 2 autes voiles réunies, si, si, c'est incroyable mais vrai, on a tous compris ici que c'était le meilleur investissement à faire en kite, le moins cher par rapport au nombre de sorties Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  soeur emmanuelle Mar 30 Nov 2010 - 21:33

Hummmmmmmmmmmmmmm... Je vois cyclops

Je lorgnais sur une Speed 3 15m, mais la surface m'impressionne. Mais les gros vol me tentent Very Happy

Je planerai à combien avec une bête pareil et 85kg de bonhomme équipé à traîner, très objectivement et pas de carabistoul entre nous Suspect
soeur emmanuelle
soeur emmanuelle
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tatahi Mar 30 Nov 2010 - 21:59

Avec mon Askaboard , je peux naviguer à 8.5 établis (68 kg), faut pas que ça descende trop souvent en dessous, mais j'aime pas trop naviguer en plage basse ,avec n'importe quelle voile, ensuite, freestyle à 10/12 noeuds, gros vols à 15 noeuds, mais c'est de 15 à 20 que je la préfère, on ne redescend plus ...
Tu devrais un peu regarder les videos qu'on te montre et te demander si tu voudrais pas faire pareil plutôt que de penser aux carabistouilles, arrête de tricoter, achète toi une voile d'homme plutôt que de faire des 8 avec un moustique qui tire pas avant 25 noeuds icon_ptdr
Maintenant si tu as peur de la puissance, le pédalo, c'est pas mal non plus . lol! icon_bier jocolor santa king

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  soeur emmanuelle Mer 1 Déc 2010 - 0:06

Ok man, même pas peur Evil or Very Mad Je vais tester et on en reparle cheers

Les vidéos, je les ai regardées Wink Mais en kite, on filme trop souvent le rider plus que l'ensemble homme/aile.
Donc pas facile de voir le comportement du caisson. Allez arrêtons là. Je vais tester point barre bounce et je vous dis quoi study
soeur emmanuelle
soeur emmanuelle
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tatahi Mer 1 Déc 2010 - 0:21

soeur emmanuelle a écrit:: et je vous dis quoi study

Tu nous dis quoi ?



lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  soeur emmanuelle Mer 1 Déc 2010 - 0:31

Je suis du Nord et c'est exactement à ça que je pensais lol!

Surtout aéqu' ch'film kai paché al télé hier au souair lol!
Ben ouai, mi ch'parle com'che alors m'raconte po d'carabistoul lol!


T'en que tu es là Very Happy Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
soeur emmanuelle
soeur emmanuelle
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  granpasc Mer 1 Déc 2010 - 1:21

Voila une session plage basse par exemple:


Moi j'adore mais je comprends que ça déplaise à beaucoup. Taquiner la plage basse c'est souvent naviguer tendu en serrant les fesses et faire une bonne marche aprés. Rolling Eyes
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tatahi Mer 1 Déc 2010 - 11:33

soeur emmanuelle a écrit:
T'en que tu es là Very Happy Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Fais moi plaisir, poste un nouveau sujet . pig

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum