Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Sainte Beaume en speed-Flying

3 participants

Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  tatahi Mer 20 Aoû 2008 - 22:23

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster cette vidéo , il y en a d'autres de ces fans de speed sur leur page VIMEO , bien vu et couillu Shocked Dire que c'est à 3/4 d'heure de chez moi , vivement le niveau ...C'est pas pour tout de suite Evil or Very Mad

http://www.vimeo.com/1282175
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty Re: La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  Arno Ven 22 Aoû 2008 - 14:23

Ca me rappelle de sacrés souvenirs tout ça, au même endroit... Sauf qu'il y avait moins d'air et que j'avais 31m² au-dessus de la tête.
Avec mon pote Jean Luc nous avions été les premiers à décoller de là-haut, grâce à l'attitude concilliante du nouveau maire.
Dans la vidéo par contre il n'y a aucune raison pour ne pas poser sur le chemin : pas bien !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty Re: La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  tatahi Ven 22 Aoû 2008 - 14:50

Montée à pied , il faut compter combien ?
Pffff , même pas merci pour cette section , troudbal !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty Re: La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  Arno Sam 23 Aoû 2008 - 14:46

A pied nous montions jusqu'au sommet, à droite de ce qui est vu dans la vidéo, c'est à dire le signal des Béguines me semble-t-il, et ça se fait bien, en sous bois jusqu'à proximité de la grotte, et après dernier raidillon. On mettait un peu moins d'une heure en y allant cool (avec nos gros sacs de 20kg, airbag secours etc, on n'avait pas le choix !)
C'est aussi essentiellement un déco falaise (le vide au bout de quelques pas) mais bien orienté face au vent dominant,avec de la hauteur.
La difficulté sur la Ste Baume ce sont les vaches (pas tant que ça) et surtout les rouleaux sous le vent de la barre. Attention ça reste du MIstral et ça peut se mettre à pulser vite et fort sans crier gare, et là il y a intérêt à savoir descendre fissa (les 360 n'étant pas une option vu le relief).
De rien ma poule Very Happy
A tout de suite au Jai !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty Re: La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  Jacques Lun 25 Aoû 2008 - 5:51

quel beau pays! ca a l'air super fendard.
45km/h de vent en haut, ca fait 25 noeuds si je'n'm'abuse!!!
faut pas se louper!?

Pour l'atterissage a pied en voile de Speed, il faut courrir a quelle vitesse pour pas se retamer le gueule par terre?
A un moment, il parle de de-trimmer la voile pour affecter le taut de chute, est-ce la meme theorie que sur les voile de kite?
juste une (autre) question bete: il semble un peu surpris par le fait que "ca porte" en soaring... et si i n'avait pas reussi a rejoindre le champ pour atterir, il aurait fini dans les buissons non?
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty Re: La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  tatahi Lun 25 Aoû 2008 - 14:16

T'as tout juste , et les buissons , ce sont plutôt des chênes verts chez nous , les gars y restent pendus mais ça amortit .
Les ailes de speedflying de nouvelle génération ont des plages de vitesse importantes et on peut atterrir en quelques pas même par vent nul ,puisque certains posent des 7.0 m² (le nouveau record est au dessous de 4.0 m² par Luigi Cana ) , par vent de face on peut s'arrêter et poser sur la pointe des pieds . C'est bien sûr trés technique sur les petites surfaces , je dois faire des essais bientôt en 14.0 ,Thermik a essayé sa BT 50 sur une pente ,on racontera .
Le trimmer est soit sur les avants , soit sur les arrières , soit les deux et on joue avec ouverture et fermeture pour faire varier l'angle d'incidence de l'aile , attention au décrochage (genre de backstall de kite mais en plus grave ...) quand l'aile est trop ralentie ,il vaut toujours mieux voler les arrières détrimmés pour la vitesse maxi dans les turbulences .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Beaume en speed-Flying Empty Re: La Sainte Beaume en speed-Flying

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum