Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trip Portugal

+3
ben
samdam
stef
7 participants

Aller en bas

Trip Portugal  Empty Trip Portugal

Message  stef Jeu 29 Juil 2010 - 23:59

Ca y est, j'ai range la scie sauteuse, le rabot et la perceuse. Le van est amenage et fin pret apres 4 jours de boulot plein temps. Nous sommes prets pour notre trip sud Portugal (1800 bornes aller quand meme), avec remontee jusqu'au pays basque ensuite, mais (bien) plus tard.

Ate logo!

Stef


Dernière édition par stef le Mer 8 Sep 2010 - 15:44, édité 1 fois
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  samdam Ven 30 Juil 2010 - 0:29

bon voyage, si tu passes par vigo j'y suis encore jusqu'au 11 aout!

samuel
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  stef Ven 30 Juil 2010 - 1:12

Bonsoir Samuel,

Je n'ai pas encore les details de notre trip (ca c'est cool) mais je ne manquerai pas de te faire signe si nous sommes par la bas avant le 11 aout (bien que je pense que nous devons faire un stop a Taragona pour voir des amis italiens -- si j'ai bien compris les plans de ma belle autrichienne)

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  ben Ven 30 Juil 2010 - 10:06

stef a écrit:Ca y est, j'ai range la scie sauteuse, le rabot

j ai cru que tu avais shapé une planche !!! ... du nouveau à ce sujet ?


bon trip !
ben
ben
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 84
Messages : 185
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Alsace

http://binchsurfer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  ouioui Ven 30 Juil 2010 - 10:50

Si tu passes par la Galice, un coup de bigophone Wink 06.24.83.92.56 sunny
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  boZZo Ven 30 Juil 2010 - 11:26

G E N I A L!!!
bon voyage l'escargot Wink
Des photos du trip stp.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  bisoc Ven 30 Juil 2010 - 12:46

Bon voyage à vous trois Smile

pour info nickel la pulse II, par contre je suis déjà rentré deux fois à la nage avec du vent off, faut que j'apprenne a dompter là bête affraid

Merci encore pour tes conseils l'autre jour.

A+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  samdam Ven 30 Juil 2010 - 13:37

euh vigo en galice hein, pas en italie! (Ça me serait pas venu a l'idée que tu passes par l'italie pour un trip au portugal!)
les spots du nord valent le detour si tu as le temps (ceux du côté de ferrol, vigo est moins interressant pour le vent mais j'y ai mes habitudes et il y a quelques belles plages autour et un bon thermique au fond de la ria...)

t'es ou oui oui?
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  ouioui Ven 30 Juil 2010 - 14:09

Ah ! tu vas aussi en Galice ? C'est la grosse mode Shocked

Je ne sais pas où on serra (trip camtar) mais dans le coin Laughing .Départ le 6, retour le 30 !

Si tu as des infos pour de jolis spots pas blindés je suis preneur cheers Y a aussi mon tél plus haut pour un éventuel rencard Wink

Lecaisson part ce soir et on doit se rejoindre mais je ne sais ni où ni quand cheers sunny drunken geek
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  samdam Ven 30 Juil 2010 - 14:48

je suis à vigo depuis quelques jours, pas renavigué pour cause d'inflamation d'une cheville suite à une lamentable tentative de naviguer au fond de la ria de noia (spot magnifique mais vent NE ingerable au milieu des arbres).

cet aprem je vais tester ma cheville a cesantes, 10nds de thermique garantis dès qu'il y a du soleil, parfois Ça monte a 20nds bien rafaleux:

je te conseille le nord de la galice, tu as pleins de spots magnifiques qui marchent bien en été vers ferrol (google map est ton ami pour les trouver!), si tu descend a vigo:
le tel (esp) de la copine chez qui je suis (nieves, demander samuel):0616400295

a+
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  stef Sam 31 Juil 2010 - 22:01

ben a écrit: j ai cru que tu avais shapé une planche !!! ... du nouveau à ce sujet ?

Pas de nouveau ... j'ai passe pas mal de temps libre a aménager le van d'ou un manque de temps pour le reste (nav y compris - j'ai rate 5 jours de mistral ininterrompu au mois de juillet, faut le faire!). J'etais tellement a l'arrache que je suis parti avec des outils dans le camion pour finir certains trucs sur la route. Mais je devrais avoir du temps a l'automne, et je vais m'y mettre car ca me titille vraiment (et puis j'ai une scie sauteuse et rabot tout neuf!).

samdam a écrit: par samdam le Ven 30 Juil - 12:37
euh vigo en galice hein, pas en italie!
Tarragona c'est au Sud de Barcelone (et Vigo ca me rappelle une ex de Galice Smile ). En tout cas, j'ai note le numero de ouioui aussi si on est dans le coin en meme temps.

@bisoc: j'ai fait envoye la 5eme ligne de la pulse - ca a du partir. Tiens moi au courant et au plaisir de se retrouver sur un spot.

@Bozzo: je vais essayer pour les photos (mais, comment dire, ce n'est pas ma specialite)

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  samdam Dim 1 Aoû 2010 - 13:40

bonne route
je précise que tous les spots autour de vigo ne sont absolument pas addaptés aux débutants car les plages sont petadas de gente en été. Je me doute que vous avez un niveau suffisant pour être raisonnables mais je préfère préciser: les locaux et les sauveteurs sont "tollérants" (surtout quand on a une aile qui permet de naviguer à 8 nds et qui éveille la curiosité des locaux!), mais il faut être irréprochable. il parait qu'il y a eu des amendes sur cesantes.
enfin aujourd'hui j'espère que le N monte à 20nds: c'est top et il y a moins de monde sur les plages en fin de journée...sauf les kiter!

peut être à bientôt
samuel
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  jf Dim 1 Aoû 2010 - 14:51

en parlant de pays basque, est ce que quelqu'un connait les spots autour de bilbao (autorisé en aout, j'y serais 2 bonnes semaines...) (pis si quelqu'un connait en plus les spots de mtb...Wink)

thanks
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  stef Mar 7 Sep 2010 - 19:13

Ca y est, de retour de notre trip au Portugal (en fait, pas tout a fait encore car nous sommes a Pamplona pour le boulot) ... vraiment cool. Le sud a ete un peu avare en vent mais presque tous les jours de quoi surfer donc vraiment super - surf inclus, ca doit bien faire du 100% de sessions. Sinon, c'est vraiment pas mal pour le kite mais attention car la facade ouest peut se reveler assez difficile pour ceux qui ne sont pas encore bien debrouilles en kite (excepte lagune d'Alvor mais on est en plein dans le tourisme de masse de l'Algarve et trop d'ecoles de kite a mon gout et la lagune de Viana do Castelo mais la on est deja tout au Nord). On peut se retrouver facilement avec un shore break taille d'homme selon la maree et les vagues + des caillous (sur certaines plages, je suis sorti en nage tractee entre les caillous). Quelques belles sessions notamment sur Bordeira dont un jour dans un bon 2m qui deroule en 10m side-on.

Ensuite remontee vers le Nord avec une semaine a Lisboa pour voir des amis avec carton plein a Guincho une session par jour en fin d'apres-midi. Toutes les tailles y sont passees, 6m, 8m et 10m sauf 4m mais j'aurais du car je me suis fait bien secoue en 6m sur 2 sessions (ca reste pour moi quand meme un spot de planche car le vent est quand meme tres rafaleux meme si plein de kites) . Retour au camping en van apres Lisboa autour de Viana do Castelo et la j'ai fait deux enormes sessions en P4 8m avec entre 2m et 3m dans des grosses series a 15s -- et sans straps pour la classe. J'ai bien "mange" quand meme! Du coup je me suis presque cru en surf a attendre que la serie passe pour sortir ou a faire le canard la voile derriere la vague pour pouvoir passer dessous et la planche de l'autre cote. La aussi comme a Guincho, 10 kms au nord rien et arrives a Viana du vent qui forcit en milieu d'apres-midi.

Sinon, le van 4x4 c'est vraiment le pied car on a pu passer la ou d'autres fourgons ne passaient pas - par contre, on a trouve les gens assez peu respectueux des sites (trop de papiers ou plastiques qui trainent -- on se serait cru presque comme a Marseille parfois). Pas forcement les gens en cams mais plutot les campeurs occasionnels j'ai l'impression. Il est clair en tout cas que le Portugal (notamment le sud-ouest) est victime de son succes. Quelques photos pour les curieux (j'ai pense a toi Bozzo et j'ai meme achete un appareil).

Bordeira, un jour ou j'ai eu une jolie session:

Trip Portugal  Img_0210

la voici d'ailleurs (entre les corps dodus et luisants -- merci quand meme a madame qui a daigne viser la mer pour une fois):


Trip Portugal  Img_0410

Quelques campements pris au hasard:

Trip Portugal  Img_0310

Trip Portugal  Img_0010


Trip Portugal  Img_0311

et celui la pas mal pour une petite session surf matinale:

Trip Portugal  Img_0710


Dernière édition par stef le Mer 8 Sep 2010 - 0:12, édité 2 fois
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  bisoc Mar 7 Sep 2010 - 20:03

stef a écrit:

Trip Portugal  Img_0710

sympa comme tout le cr, ça donne envie nous qui sommes de retour (moi) dans la grisaille parisienne Smile

bon sinon j'aime bien le coté moto pour le gamin au pied du 4x4 Smile

ça manque de photo de kite strapless en 6m, faudra demander à madame.

PS: j'ai bien reçu la 5° ligne, mais bon je me tate pour l'installer, pas envie de me prendre la tête Smile

a+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  boZZo Mer 8 Sep 2010 - 0:27

Tu n imagines pas à quel point cela me fait plaisir, merci à toi Wink
Un jour viendra ou je me le ferai ce trip...
Je me suis permis de changer le titre du post Embarassed
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  stef Mer 8 Sep 2010 - 15:48

@bisoc: On est un peu parti avec la maison, et la moto en plastique en faisait partie (le fils est encore un peu jeune pour le velo). Sinon pour la 5eme, c'est a toi de voir. Mon avis est que ca redecolle un peu mieux apres largage, mais selon ou tu navigues ce n'est pas primordial.

@bozzo: J'ai aussi change le titre du coup car il y a un peu toute la facade maritime du Portugal dans mon post.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  stef Lun 13 Sep 2010 - 0:39

Derniere etape a Beauduc ce week-end pour finir la boucle et premiere flysurfer speed 21, seule voile en l'air avec une fille en contra 14 je crois (le gars sous la 21 avait un gabarit consequent).

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trip Portugal  Empty Re: Trip Portugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum