Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Spirit 7m

4 participants

Aller en bas

Spirit 7m Empty Spirit 7m

Message  bisoc Lun 14 Juin 2010, 4:49 pm

Quelqu'un sur le forum kaf vend une 7 m spirit, vu le prix ça me permettra de me faire une idée sur le caisson en B/C comparé à mes ozones flow 4m et 3m en mtb.

l'objectif est double, mettre le gamin au kite si ça lui plait cet été, et avec une 7m il sera bien par vent faible.

Avoir une aile à tout faire pour tester les FS en mtb et éventuellement en kite. entre 7 et 20 noeuds en gros. pour mes 85 kilos je vais pas prendre de risque Smile

pour 100 euros ça me parait un fair deal, pas de sac par contre.

j'attends les photos.

votre avis ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Spirit 7m Empty Re: Spirit 7m

Message  frappat Lun 14 Juin 2010, 5:26 pm

salut
j'ai eu une spirit 7 , l'ancêtre de la pulse : même facilité .........mais elle est un peu on / off soit elle vole , soit elle vole pas et il lui faut pas mal d'air pour voler . le BC est très limité aussi . mais bon vu le prix c'est plus que correct .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Spirit 7m Empty Re: Spirit 7m

Message  bisoc Lun 14 Juin 2010, 5:39 pm

frappat a écrit:salut
j'ai eu une spirit 7 , l'ancêtre de la pulse : même facilité .........mais elle est un peu on / off soit elle vole , soit elle vole pas et il lui faut pas mal d'air pour voler . le BC est très limité aussi . mais bon vu le prix c'est plus que correct .

ouais donc en attendant ça me fera la main quand il y aura pas mal de vent, et puis je comprendrais pourquoi c'est dangereux dans le vent rafaleux Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Spirit 7m Empty Re: Spirit 7m

Message  bisoc Lun 14 Juin 2010, 8:53 pm

pas d'autre avis ou conseil éclairé ?

dites moi que je fais une connerie si j'en fais une Smile

ce que je cherche aussi c'est votre avis sur la différence de sensation entre la spirit en 7 et les flow que j'ai qui sont pas bordé choqué.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Spirit 7m Empty Re: Spirit 7m

Message  toto Lun 14 Juin 2010, 9:26 pm

j'ai eux une Titan en 6,5m² (a peu près les même année)c'était vraiment pas terrible du tout ON OFF et avec un peu vent sa tirais vraiment beaucoup, attend un peu et prend quelque choses de plus sécu et de plus récent!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spirit 7m Empty Re: Spirit 7m

Message  zano Mar 15 Juin 2010, 10:53 am

bisoc a écrit:pas d'autre avis ou conseil éclairé ?

dites moi que je fais une connerie si j'en fais une Smile

ce que je cherche aussi c'est votre avis sur la différence de sensation entre la spirit en 7 et les flow que j'ai qui sont pas bordé choqué.

salut

biensur que tu va apprécier le border/c de la spirit par rapport aux flow
néanmoins, pour ton gamin, c'est vrai qu'une b/choquée un peu plus récente permettrai qu'il commence sereinement

pour toi en voile à tout faire c'est bien, mais en 7m et tes 85kg, tu risques d'avoir besoin de beaucoup de vent pour l'aeau
dans ces conditions les rafales sont plus fréquentes donc ce côté on/off va te gêner.

au fond ça fera très bien l'affaire mais du matos de cette génération t'ouvres moins de possibilités de nav
je connais le même problème avec ma voodoo fs en 14m qui a une petite plage de vent et un b/c limité

comme le multi discipline te tentes je dirai qu'a partir de la pulse I (en 10 plutôt) tu devrai avoir tout ce que tu recherche: aile polyvalente, utilisable pour ton gone et toi à l'eau Basketball

je ne regrette pas d'avoir commencé avec ma vieille fs mais maintenant que l'on a à dispo du matos plus sécu, pourquoi se priver
regarde la plus part des gars en Speed3 qui pour beaucoup étaient en S2, sont ravis de pouvoir tenir leurs nouvelle aile dans 5nds de plus
ça ne paraît pas grand chose mais ça fait toute la différence pour ce qui est du confort Wink
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Spirit 7m Empty Re: Spirit 7m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum