Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poser une aile à caissons seul

+7
stef
jeck
bisoc
phil84
granpasc
tatahi
ATLAN jean luc
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

decollage solo - Poser une aile à caissons seul - Page 2 Empty Re: Poser une aile à caissons seul

Message  Nico86 Mer 14 Avr 2021 - 7:11

En effet, tout dépend de la qualité du sable (dur, compact, mouillé, plein de rochers...)
Au fait as tu essayé ? Ça marche bien et pas de contre indication ???
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

decollage solo - Poser une aile à caissons seul - Page 2 Empty Re: Poser une aile à caissons seul

Message  Koyote Jeu 15 Avr 2021 - 0:08

Nico86 a écrit:En effet, tout dépend de la qualité du sable (dur, compact, mouillé, plein de rochers...)
Au fait as tu essayé ? Ça marche bien et pas de contre indication ???

Pas pu essayer car on est confiné depuis plus d’un mois... donc pas de navs 😭
Ça sera pas avant mi décembre la prochaine....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

decollage solo - Poser une aile à caissons seul - Page 2 Empty Re: Poser une aile à caissons seul

Message  Nico86 Ven 16 Avr 2021 - 6:50

Oh , dur! Bon courage
Moi j’essaye différentes techniques: ce matin petit vent sympa genre 12kts, personne à l’horizon...j’ai tenté de poser ma FS Soûl 15 avec la méthode préconisée par Pizzakite, ou du moins ce que j’en ai retenu...à savoir descendre sur une oreille, décrocher le leach d’aile, se dehooker, attraper l’avant du côté qui se pose et lâcher le chicken loop puis remonter fissa vers la voile en remontant cette ligne sans la faire glisser J’ai pas dû choquer assez ou assez tirer sur cet avant car la voile qui se posait à 45 degrés à droite s’est brutalement déplacée d’environ 45 degrés vers le l’axe du vent tout en se retournant et en volant à 3/4m de hauteur face à moi, en fait un peu ce qui se passe si tu larges... Heureusement pas d’obstacle vers le vent donc pas de problème, mais ça surprend! Une fois déplacé, pas de problème pour remonter avec cet avant, et sécuriser le kite. Aurait-il fallu que je me déplace moi de 45 degrés vers le bord de fenêtre pour aligner ma position et mon oreille posée dans le lit du vent? Ou toute autre ruse technique? J’avais des extensions donc un déplacement du kite de plusieurs dizaines de degrés ça fait tout de suite une bonne distance d’arc de cercle au sol’ J’aimerais comprendre mon erreur afin de garder le kite sur ma ligne d’atterrissage, souvent choisie pour son caractère bien dégagé !!!
Si un expert peut m’expliquer ???
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

decollage solo - Poser une aile à caissons seul - Page 2 Empty Re: Poser une aile à caissons seul

Message  marco56 Mar 1 Juin 2021 - 1:13

Nico86 a écrit:Autre option un poil plus sophistiquée, reliée à un genre de kitehook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gars qui enlève son casque avant de poser... Alors qu'en mer, le danger, c'est la terre Smile
marco56
marco56
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 58
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 52
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

decollage solo - Poser une aile à caissons seul - Page 2 Empty Re: Poser une aile à caissons seul

Message  babez Mar 8 Mar 2022 - 20:47

Koyote a écrit:Bonjour à tous cheers
Voici une solution à essayer pour poser en solo quand ça devient trop fort a poser en pleine fenêtre et que l’on a pas d’aide...
Ça semble simple et efface.
Le stick dans la vidéo fait 80cm de long (a priori à moitié enfoncé), il faut bien évidemment incliner un peu le stick vers le vent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici la full video....


Je pense clairement essayer....pour le coup pas cher Arrow  je vous tiens au jus
cat

Semaine dernière, j'ai pu tester cette solution du côté de saint-pabu en Bretagne avec un Peak4 5m² dans 13 nœuds bien rafaleux et une Peak5 8m² dans 10 nœuds (je n'ai pas monté la 5ième ligne).

Je suis allé juste acheter un tourillon en hêtre de section ronde (d=15mm) dont j'ai taillé une extrémité en forme de pic, ajouter une balle de tennis à l'autre extrémité et un ruban pour indiquer le vent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pic n'étant pas transportable en mountain board, je suis revenu à mon bardage pour récupérer le pic que j'ai planté fermement dans le sable.
Ensuite, on recule et on se positionne de telle manière à ce que l'aile en bord de fenêtre soit juste devant le pic (faire toucher légèrement l'aile à la plage pour voir où elle se positionne par rapport au pic, ça aide, l'ombre aussi).
Quand elle est bien placée, on fait reculer l'aile de telle manière à ce que les brides se prennent dans le pic.
Et l'aile vient se coucher tranquillement dans le vent.

Dans les conditions testées, j'aurais pu descendre l'aile en tirant sur les arrières et remonter à la voile en tirant les 4 fils comme ici :
.
Cette technique me semble parfaitement complémentaire.

L'avantage avec la technique du pic, c'est justement qu'on a pas à remonter vers l'aile.
L'inconvénient de la méthode, c'est la possibilité au moment de l'approche du pic que l'aile ou les brides se prennent dans le pic pas au moment souhaité (ce qui pourrait amener à potentiellement quelques déboires) !!! Il faut être bien vigilant pendant cette phase d'approche.

Bon, j'ai tenté le pic dans le vent faible à moyen pour me faire la main !
A tester dans du vent plus costaud donc...
babez
babez
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 47
Localisation : 92140

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

decollage solo - Poser une aile à caissons seul - Page 2 Empty Re: Poser une aile à caissons seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum