Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

5 participants

Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  tatahi Dim 17 Aoû 2008 - 23:39

A cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des PDF bien faits ,avec toutes les côtes et le protocole décrits par Armin .

c'est pô bô ça ? bounce
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  Arno Lun 15 Déc 2008 - 23:44

Tiens, je viens ici pour relever que l'ancrage de la 5e à la Pulse 2 a gagné un point par rapport à la Pulse 1 : désormais 4 au lieu de 3 avant.
On le voit sur le document indiqué par le guru (tiens, faut que je pense à signer le papier de renonciation à tous mes biens en ce bas-monde au fait), et on le voit ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jolie série de photos d'ailleurs.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  tatahi Mar 16 Déc 2008 - 12:11

Ces photos sont d'excellentes qualité !
Le nouveau kit FDS joue aussi sur des différentes longueurs de brides d'attache qui entraînent une position différente de l'aile par rapport au vent lors de sa chute . Celle ci se place désormais bord d'attaque plus loin et bord de fuite plus prés ce qui permet une mise à terre plus rapide .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  Arno Dim 28 Déc 2008 - 13:25

Je reviens à ce post car bien que j'ai une question que le document cité initialement par Tatahi, que l'on reçoit dans le kit FDS, n'élucide pas.
Très simple, je pense ne pas me tromper mais je préfère être sûr : la 5e arrive de l'aile où elle est connectée par 3 brides, passe dans l'anneau (à changer en raison du diamètre d'origine plus faible pour les ailes FLS) où se connectent les avants par deux têtes d'alouette.
Si l'on suit les instructions à la lettre, il faut ensuite (évidemment) la faire passer dans le trou de la barre puis terminer avec le largueur du CL.
Or il me semble bien me souvenir (sur les Pulses 1 donc à 5 lignes) qu'il faut aussi la faire cheminer à travers l'anneau inox d'environ 3 cm de diamètre situé sur le système de trim à sangles.
Quelqu'un peut confirmer de manière certaine SVP ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  jeck Lun 29 Déc 2008 - 13:46

Arno a écrit:Or il me semble bien me souvenir (sur les Pulses 1 donc à 5 lignes) qu'il faut aussi la faire cheminer à travers l'anneau inox d'environ 3 cm de diamètre situé sur le système de trim à sangles.
Quelqu'un peut confirmer de manière certaine SVP ?

c'est plus clair sur le manuel de la pulse, l'image du milieu parle d'elle même Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  jf Lun 29 Déc 2008 - 14:42

Pourquoi faudrait-il changer l'anneau dans lequel passe l'avant du fls ? normalement il n'y rien de plus gros qu'avant, et à priori pas de noeuds sur la 5 lignes avants le "bloqueur" non ?
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  jeck Lun 29 Déc 2008 - 15:24

jf a écrit:Pourquoi faudrait-il changer l'anneau dans lequel passe l'avant du fls ? normalement il n'y rien de plus gros qu'avant, et à priori pas de noeuds sur la 5 lignes avants le "bloqueur" non ?

pas de noeud, mais la cinquième doit parfaitement coulissé dans cette anneau, hors les avants sont à la base de cette anneau, ça peut amener une torsion de l'anneau et se retrouver avec toute la puissance de l'aile après largage qui tient sur cette anneau et donc la cinquième, au mieux la cinquième peut lacher sous la brutale charge, au pire, la cinquième ne coulisse pas et pas de largage Shocked
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  jf Lun 29 Déc 2008 - 16:29

Ah ouais, pas bête ! Embarassed
c'est vrai que sur une sécu, vaut mieux prévoir un peu trop large...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  Arno Lun 29 Déc 2008 - 20:58

Pile poil la réponse à ma question Jeck : merci beaucoup ! (ça devient une habitude)
Aujourd'hui j'ai navigué 2H30 dans 10 noeuds moyens à Fos et j'ai pu tester mon montage, y compris le largueur. Ca marche bien pour ce que j'ai fait (j'ai largué 2 fois sur la plage pour voir, c'est parfait l'aile est beaucoup mieux neutralisée qu'avec le FLS et surtout les deux fois j'ai redécollé illico !)
Par contre j'ai bien vérifié l'emplacement des brides finales A - B - C et la C (celle ancrée au plus près du bord de fuite de l'aile) est trop courte !! Résultat le bord de fuite est freiné de 15cm sur deux mètres à cet endroit. Ca ne m'a pas empêché de naviguer mais c'est un peu balot on, ça valait pas la peine d'acheter plein pot plutôt que de le faire soi-même pour finalement devoir bricoler quand même ! J'étais seul (effet S2 19...) et donc pas de photo du problème.
Concernant la nécessité de changer l'anneau, je me suis fié aveuglément à la notice du FDS (le document à l'origine de ce thread), pour les raisons que tu évoques Jeck.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  jeck Mar 30 Déc 2008 - 0:26

Arno a écrit:Par contre j'ai bien vérifié l'emplacement des brides finales A - B - C et la C (celle ancrée au plus près du bord de fuite de l'aile) est trop courte !! Résultat le bord de fuite est freiné de 15cm sur deux mètres à cet endroit. Ca ne m'a pas empêché de naviguer
j'ai déjà vu ce phénomène, la traction étant plus faible au bord de fuite que sur BA, ça peut suffir à déformer le bord de fuite, j'appelais cela une forme d'aile en cul Embarassed (faut le voir de l'extérieur) , c'est un peu saugrenue Suspect
à ta place, je n'hésiterai pas à rallonger ce bout pour avoir une cinquième qui tire plus sur le BA que le BdF
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  Arno Mar 30 Déc 2008 - 10:48

C'est ce que je compte faire effectivement.
L'image est très parlante en effet Laughing
EDIT : J'ai omis de préciser que j'ai bien vérifié au déut de cette session que j'aibien, barre bordée à fond, mes pré-lignes arrières et avant (la noire portant l'anneau en question)qui ont bient la même longueur.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  philou Mer 14 Juil 2010 - 1:16

bonjour,

J'aimerais bricoler (en démontant mes ancien kite) une 5eme ligne sur mes speed2 6 10 et 15. le montage est effectivement bien claire mais je cherche la longueur de tous les segments?

merci

philippe
philou
philou
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 54
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself . Empty Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum