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longueur 5° ligne flysurfer speed 4 10m

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Message  adrenaline66 le Jeu 27 Avr 2017 - 19:21

Bonjour,
j'ai acheté recement une flysurfer speed 4 de luxe en 10 m.
C'est ma première aile à caisson et je n'ai pas encore de barre pour cette aile.
Elle est équipée en 5 ligne un bridage d'environ 2 mètres part du milieu de l'aile.
Est il possible d'adapter une barre 5 lignes type north en rallongeant la bride d'origine ?

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Message  jerrick le Jeu 27 Avr 2017 - 22:32

déjà bienvenu sur ce forum et concernant ta question, il ne vaut mieux pas que j'y réponde!!!!! affraid affraid
Je laisse ce soin à ceux qui savent!
cordialement
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Message  lemoineo le Jeu 27 Avr 2017 - 23:33

Bonjour, j'ai eu aussi une Speed4 Deluxe en 10m.
Comme toutes les speed4, la 5ème ligne est une pseudo 5ème, elle est censée tirer sur une des lignes avant quand tu as actionné la sécurité,
et l'aile à caisson est alors décentrée et fait comme un drapeau, et donc perd de sa force.
Ceci dit, il faut donc trouver un moyen de fixer tes 2 lignes avants sur le chicken loop après avoir traversé la barre (y a-t-il un trou dans ta barre North),
et ensuite, que cette 5ème ligne traverse également la barre et le chicken loop et se termine accroché à un anneau par une demi-clé d'alouette.
L'anneau auquel sera accroché ton leash.
Fait évidemment que ta barre ait ce ou ces trous pour fonctionner avec ton aile.
Olivier
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Message  adrenaline66 le Ven 28 Avr 2017 - 21:37

Bonjour,
tout d'abord, merci pour les réponses.

Pour la solution proposée ce que tu décris c'est un systeme 4 lignes avec la ligne de sécurité qui prend sur un seul avant et ce que tu appelles la mini 5° ligne c'est la "safety line". Mais par contre sur tona ile tu 'as que les connexions pour les deux avants et les deux arrières. Dites moi si je me trompe ?

Dans mon cas sur mon aile j'ai bien 5 connexions comme sur un C shape 5 lignes, c'est à dire 2 avants, 2 arrières et une ligne qui est au milieu de l'aile. La vraie 5° ligne qui prend toute la tension en cas de largage.

J'ai cru comprendre que les speed 4 étaient généralement montées en 4 lignes avec un largage sur un ou deux avants ( je ne sais pas exactement)
mais sur demande il était possible de monter cette 5° ligne. C'est ce que m'a raconté le vendeur ou du moins ce que j'en ai compris....et c'est le cas de la mienne.

Sur mes ailes à boudins, je suis assez adepte de la 5° ligne. Je n'ai pas d'experience sur les ailes à caisson mais je commence à me demander si la solution la plus simple ne serait pas de couper cette bride de 5° ligne et d'utiliser une barre 4 lignes avec largage sur un avant.

Si je pars sur cette solution, quelles sont les règles à respecter ? Les avants et les arrières sont ils de la même longueur ? si c'est le cas toute barre 4 ligne standard est elle compatible ou y a t'il d'autre nuance à savoir ?

Merci
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Message  laurent.a le Ven 28 Avr 2017 - 21:59

La solution 5e ligne est la plus safe mais plus contraignante à mettre en oeuvre:

tu connectes juste ta 5e ligne sur ce 5e connecteur, en ajustant la longueur de la 5e pour qu'elle soit juste plus lache que le reste.
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Message  adrenaline66 le Ven 28 Avr 2017 - 22:05

bonjour alors oui ça c'est la deuxieme solution mais :

--- un voilier m'a deconseillé ce système avec ma barre north car north connecte ses avants assez loin de la barre ( forme en Y et non en V) et que ce montage modifierait le profil d'une aile à caisson.

---Je ne sais pas la longueur prevue d'origine et je risque de bricoler pas mal avant de trouver la bonne longueur. Si je dois adopter cette solution je pense connecter une cordelette avec plein de noeuds et faire plein d'essai jusqu'a trouver le bon réglage.

Selon vous quelle est la meilleure solution ? repartir sur une 4 lignes ou adapter ma 5° ligne ?
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Message  blob le Ven 28 Avr 2017 - 22:42

Il ne te faut pas une barre avec des Y, ton profil va merder, sur mes flysurfers quand je me suis amusé à mettre ma barre cabrinha avec du Y (moins que north), j'étais beaucoup moins bien réglé et je ne tirais pas du tout la quintessence de l'aile, si tu ne veux pas y mettre une fortune, tu as les barres kite attitude qui peuvent correspondre au cahier des charges...

En tout cas, oublie le Y.

Pour le largage, si tu n'as pas l'habitude, avant de trouver le bon réglage, j'ai peur que tu ruines ton aile car au contraire d'un boudin, un demi bridage est suffisant pour faire tourner ton aile en kite loop.

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Message  tatahi le Ven 28 Avr 2017 - 23:39

Si ça peut t'aider, voici le plan des lignes de ta voile :

https://flysurfer.com/files/2013/07/SPEED4-LP_10qm.pdf

Ici, c'est le FLS (front line system qui est décrit), c'est le standard Flysurfer . Il existe des kits "FDS" full depower system pour la plupart des voiles, une cinquième ligne en somme .
Quoiqu'il en soit Flysurfer te donne la position du noeud de butée dans ce plan .

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Message  adrenaline66 le Dim 30 Avr 2017 - 22:12

bonjour,
merci à tous pour vos réponses, super pratique ces mesures ça va bien m'aidé
je pense que le plus simple et le plus polyvalent va etre de repartir sur une nouvelle barre 4 lignes.
j'avais deja regardé kiteattitude et a me parait etre une bonne option

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