Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compte rendu Dimanche 29/11

+2
boZZo
tatahi
6 participants

Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Compte rendu Dimanche 29/11

Message  tatahi Dim 29 Nov 2009 - 22:49

Départ 10h00, Stef est dans les BDR, je pars solo vers Hyères en me disant que je vais un peu checker les spots entre Hyères et St Trop, pendant ma route, le vent tournera du Sud au sud Ouest, j'ai finalement navigué à la Croix Valmer aprés avoir eu la chance d'observer une "trombe" , mini tornade en fait vers le Rayol Canadel que j'ai pris en photo dans le petit diaporama que je joins aprés .
Sur le spot, quatre (?) kiters sympas en bandit et Naish qui viendront peut être dire bonjour sur le forum et qui connaissent les caissons, j'ai été trés heureux de les rencontrer et je retournerai sur ce spot trés agréable, de jolies vagues, un début en P4 6.0 + Stockfish en plage basse,des vagues rendant le retour vers le large problématique (1.50 quand même) le vent tombe aprés de trop rares surfs et passage en P4 12.0 pour voir le vent tomber à moins de 10 noeuds, on plie , c'était quand même agréable dans un décor inhabituel et magnifique .

Le diaporama (moins de 2 minutes) des spots sur la route :

Diaporama


Dernière édition par tatahi le Lun 30 Nov 2009 - 12:24, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  boZZo Lun 30 Nov 2009 - 1:15

Diaporama impressionnant Shocked
les différents spots sont sympa, de jolies plages comme départs et des vagues biens formées.
Jolie tornade à "l'américaine"...conditions musclées pour ce Dimanche Twisted Evil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  lnk Lun 30 Nov 2009 - 13:41

Premier passage sur le forum, pour affirmer que la session d'hier sur la plage de Pardigon par sud (10° ouest :p) fut forte en émotions !
Il y a eu 3 "trombes" deux éloignées vers cavalaire et le Rayol, puis... une fonçant sur nous... qui ma fait me jeter dans les toilettes publiques bétonné avec l'aile en boule BA dégonflé (boudin je sais... :p).
Entre ces trombes, les éclairs, et de forte précipitations par moment, plus une bonne houle... C'était réservé aux mort de faim ! (3 sem sans kite, j'en suis !)

Et d'un coup apparait une flysurfer miniature (6!) d'un alien (tahiti !) que nous ne connaissions pas ! Malgré un gros flotteur inconnu aussi Very Happy, j'étais franchement étonné, étant tous en 10 ou 11 m² de le voir se démerder dans la houle cassante !
Merci encore de m'avoir mis la 12 en mains cela m'a permis de voir la douceur en barre et la stabilité de ces ailes... Dommage que le vent soit tombé si vite !

A bientôt !
lnk
lnk
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  tatahi Lun 30 Nov 2009 - 16:00

Attention, n'essaie jamais une P4, c'est d'abord une session, ensuite tu fumeras tout le paquet icon_spliff

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  ouioui Lun 30 Nov 2009 - 17:18

Très bien le diaporama Tatahi icon_+1
Par contre je vais t'expliquer ce que je pense de naviguer dans de telles conditions... icon_grrrr24 .... lol!
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  mawash Lun 30 Nov 2009 - 19:54

chez nous dans le vrai sud Smile
c etait session merdouille pour moi , un mega mal de dos et a l epaule plus les medocs , j avais l impression d etre shooté sur l eau
j ai testé la plage haute de la p4 8 dans les vagues , je dirais dans les 35 nds , car qd il faut fuir un gros paquet bien gras de mousse de plus d 1,5 m faut mettre les watts et la , elle prend des tours la p4 et c est tres tres difficile de s arreter faut cranter comme un malade en relevant tres doucement l aile au zenith
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  zano Mar 1 Déc 2009 - 3:01

ça c'est du cr qui en jette !!! avec un beau diapo que j'arrive presque à voire
prends en de la graine ouioui study
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Dimanche 29/11 Empty Re: Compte rendu Dimanche 29/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum