Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

2 participants

Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  tatahi Lun 6 Oct 2008 - 23:00

Il s'agit d'un autrichien, forumer actif de Paragliding forum :

Une tres belle video de rando-vol en Ibex 15 (17 à plat) avec du soaring au dessus d'une couche d'inversion (eh oui tongue)
+ atterrissage vent de cul trés abordable .

http://www.vimeo.com/1778689

Regardez les autres, elles valent le coup ,j'aime "carve that ridge" parcequ'elle montre une Swoop 14 en action dans un vent nul et que ça me donne un avant goût de ce que je vais pouvoir faire de la mienne aprés une saison de prise en main sur la neige (ça pardonne plus )
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Re: Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  Arno Lun 6 Oct 2008 - 23:22

Jooooli (j'adore les caméras embarquées comme ça, et quand je vois le faisceau des suspentes à partir des élévateurs, comment dire, y'a un noeud dans ma gorge Mad )
Sur les conditions météo attention, qu'il soit bien entendu entre nous que la couche d'inversion désigne avant tout une anomalie thermique (en fait assez courante) de la masse d'air, mais qui n'exclue donc pas lorsqu'on se situe au-dessus d'elle de rencontrer du vent en altitude (comme c'est ici le cas de need for speed) ou tout aussi bien du thermique. C'est d'ailleurs un cas de figure très classique du vol de distance en été en montagne : il faut décoller souvent à plus de 2000 pour avoir un peu de marge et se donner la chance d'accrocher qqe chose avant de pénétrer dans cette couche, éventualité dans laquelle on est bon pour tout se retaper à pied en maugréant contre les potes qui sont scotché au plafond parce qu'ils sont partis dans la bon cycle geek Par ailleurs, on rencontre aussi souvent des couches d'air très froides au contact du sol en plaine ou en montagne en hiver (les fameuses brumes matinales qui se dissipent avec l'arrivée du soleil qui met de l'ordre dans tout ça !)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Re: Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  tatahi Lun 6 Oct 2008 - 23:32

Oui Arno, c'était secondaire tu sais bien , sinon c'est beau, non ? On est si bien là haut Laughing Laughing Laughing
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Re: Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  Arno Lun 6 Oct 2008 - 23:37

J'aime quand ça chatouille. clown
Et puis il faut bien que quelqu'un la fasse ton éducation aérologique Twisted Evil
Tu finiras bien par avoir envie de rester en l'air le plus longtemps possible mais en t'évadant du bocal, pas en ridge soaring, ce n'est qu'une question de temps.
Pour ma part d'ailleurs je pense que je vais arrêter de mater tous tes posts dans cette section car je me fais du mal (et je m'en fais d'ailleurs régulièrement quand je monte dans le Vercors chez ma mère, que je connais comme ma poche...)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Re: Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  tatahi Jeu 16 Oct 2008 - 10:46

Et il ne t'est jamais venu à l'idée de faire un peu de snowkite sur cette terre bénie des Dieux ?

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) DSC05789_jpg
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Re: Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  tatahi Jeu 16 Oct 2008 - 11:01

Une autre :


Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) DSC05757_jpg

Alors ?

PS :Venant, tu fais de bien belles photos et on sent que t'aimes bien ton spot ! Faut que j'amène mes ailes de speed pour déconner de l'infernet ou plus haut en montant en kite !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying) Empty Re: Les vidéos de "Nd4spd" (Speedflying)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum