Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

+3
phil84
mawash
stef
7 participants

Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  stef Ven 30 Oct 2009 - 16:50

... quelqu'un a-t-il fait un point meteo?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  mawash Ven 30 Oct 2009 - 18:22

par chez moi , ca peu le faire samedi matin a pk et apres dimanche aprem a la gm , mais ca va etre chaud ,en meme temps j ai ma speed3 a tester Very Happy
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  phil84 Ven 30 Oct 2009 - 18:30

moi lundi aprém a partir de 16h 30 je serai au jai mais c'est plus le week end silent
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  pouch Ven 30 Oct 2009 - 20:01

dans le nord ca souffle grave

previsions 30 pointe a 42 .....je me tate
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Ven 30 Oct 2009 - 20:19

Peut-être du Sud au Cavaou, Dimanche, en milieu d'aprem mais avec des précipitation Suspect
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  stef Sam 31 Oct 2009 - 20:41

boZZo a écrit:Peut-être du Sud au Cavaou, Dimanche, en milieu d'aprem mais avec des précipitation Suspect

Toujours d'actualite?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  mawash Sam 31 Oct 2009 - 21:25

chez moi pas de pb ca rentre sud est ca va etre pas mal a au petit travers
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Sam 31 Oct 2009 - 21:59

stef a écrit:
boZZo a écrit:Peut-être du Sud au Cavaou, Dimanche, en milieu d'aprem mais avec des précipitation Suspect

Toujours d'actualite?

Stef

j'attends de voir l'évolution du temps mais à priori j'y serai certainement en début d'aprem mais rien de sur....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  stef Sam 31 Oct 2009 - 22:06

OK, je vais aussi regarder les prevs demain matin.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  stef Dim 1 Nov 2009 - 12:18

Meteo france suggere 10-15n de Sud cet apres-midi, je vais peut-etre aller faire un tour vers Fos.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Dim 1 Nov 2009 - 21:26

Au final très belle session avec Stef et Arno.
Stef a pu essayer ma S3 et semblait content de son test.
Stef un peu juste aujourd'hui en P4 10 DL qu'elle est trop belle mais qu'elle est un peu juste dans les 7/9 nds du début de session.
Arno en Hydra 14 puis Speed²19 puis Hydra 14 ....
Moi-même en Speed3 15 du début (7/ 9 à 12/13+petites claques).
Effectivement cette fois ci dans 7/8 nds j'ai légèrement trimmé (7/8cm) sur les conseils de Stef chose qui semble pas mal dans la plage basse et je n'y toucherais plus pendant les 2h30 de nav.
-Quel confort cet aile Shocked on se sent à son aise même lors des montés en régimes. Je souligne cet aspect car j'ai vraiment l'impression qu'elle gomme les rafales contrairement à mes PU.....C'est topmoumout, j'adore drunken
-La remonté ne semble pas un problème, par rapport aux Speed², aux vues de la balade pendant 30mn avec Arno en Door + Speed²19. Arno est un peu mon étalon (métrique Very Happy ) car nous alignons des performances comparables avec un floteur identique + écart de tailles d'ailes (Hydra 12/PU²10-Speed²19/Speed²15)...
-L'aile donne l'impression d'avoir un meilleur niveau et de rendre plus facile kiteloop, airjibes ou backloop. Je ne sais pas faire grand chose mais le peu est très facile à poser Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
-A l'abatté, on trouve de la puissance, suffisement pour ce faire de belle montées en régimes qui me semblent au moins égaler la speed² mais que l'on calme facilement avec un depower vraiment bluffant et inconnu sur mes PU, c'est énorme cheers
-Pour revenir à la plage basse, je pense que tout à été dit, elle demande effectivement un peu plus de travail et de vitesse pour se caler mais c'est tellement rien en comparaison de tous ce qu'elle offre que l'on accepte ce travail.

Donc au final une belle nav avec sauts dans pas d'air (les seuls avec Arno à se faire ce luxe) avec un bel engin qui met à l'aise comme aucune aile (la stabilité contribue beaucoup) santa
Il en ressort que l'on aimerait une gamme élargie par une 10 qui serait certainement fabuleuse dans 25nds.
sunny flower I love you





J'adore cette Speed3 drunken
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  tatahi Dim 1 Nov 2009 - 22:09

boZZo a écrit:

J'adore cette Speed3 drunken

Tu m'étonnes ! lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  Arno Dim 1 Nov 2009 - 22:17

C'est clair qu'elle est stable : à un moment nous sommes passés dans une turbulence derrière un pétrolier (facilement identifiable à l'odeur), et, alors que la S3 n'a pas bronché, la S2 m'a amorcé la frontale de rigueur ; mais bon rien de méchant, je m'y attendais.
De mon côté le CR de Bozzo rend bien les choses : le cul entre deux chaises ! Sensation que ça allait monter, que ça allait le faire en plus petite toile, pas vraiment confirmé par la suite les deux fois... Heureusement qu'on a pu s'éloigner un peu du bord avec Bozzo mais je ne vous cache pas que je suis quand même bien resté sur ma faim.
La S3 a l'air cool, comme son propriéaire (Stef a passé l'après-midi le cul dans le sable à brancher Vanessa, ne dis pas non de l'eau on voyait bien Twisted Evil lol! )

Bon allez demain on va toucher du vrai vent !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Dim 1 Nov 2009 - 22:29

Stef se tenait à carreau...il connaît ma réputation de tueur What a Face et puis il ne branche que les femmes de raider à boudin, c'est une question d'éthique Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  Arno Dim 1 Nov 2009 - 22:32

J'ai oublié de signaler la présence de MB et Marek qui se tiraient la bourre avec Renaud M, pointure nationale en LD. Ce dernier avait gréé 16 et 13 SB, avait deux flotteurs de LD (protos Nomad de R Gaston) et tout un panel d'ailerons TFC avec lesquels il jouait (testing en règle !) Au final il avait des angles et surtout une vitesse moyenne spectaculaire, à toutes les allures. Shocked
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Dim 1 Nov 2009 - 22:35

C'est vrai que c'était un autre monde...Dommage qu'ils se la pète sur la plage, ça gâche un peu Suspect
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  tatahi Dim 1 Nov 2009 - 22:51

Mauvaise langue Razz Very Happy Very Happy

Je ne connais que Renaud , je le trouve bien sympa , na !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  Arno Dim 1 Nov 2009 - 23:13

C'est vrai, par exemple avec le péquenot de base comme moi, il discute sans prétention, tout comme Marc. Un autre bien cool et sympa est Alex le speedeux.
J'en connais des moins forts qui se la pètent pour de bon ! Mais bon en général ceux-là disparaissent en hiver, avec l'eau froide ! alien Et puis, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. En tout cas je trouve que c'est une chance de pouvoir voir naviguer ce genre de gars, il y a toujours des petites choses à grappiller.
Tiens aujourd'hui j'ai navigué au début de la session avec Mike du shop local, un collègue de très longue date aussi que je n'avais plus vu depuis que je me suis mis au kite, ça fait plèze Cool
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  stef Lun 2 Nov 2009 - 0:08

boZZo a écrit:Stef a pu essayer ma S3 et semblait content de son test.

... j'ai effectivement pu essayer la S3 15, vraiment super voile. Ca ressemble a une P4 au demarrage sauf qu'une fois que la voile a pris des tours, plus besoin de relancer, ca accelere. Pour ceux qui ont trois bras, ca vaut le coup d'en couper un pour recuperer cette S3 tres reussie. En plus, gros plus pour les non-heureux-proprietaires-de-S3, celui qui est sous la voile en oublie meme ca copine sur la plage! Heureusement que j'etais la pour veiller au grain!

Sinon, tres bonne session pour moi, 45 minutes dans ma saab 900 old school (que je viens de remettre en route) a surveiller pour ne pas me faire "radariser" / deballage de P4 10 DE / petite navigation en surf mais vraiment trop leger pour moi (la P4 en DE est deconcertante car elle tient en l'air avec tres peu d'air) / essai de speed 3 15m grace a Bozzo / discussion sur la plage avec une charmante jeune femme oubliee la par un flysurferiste hilare / re-45 minutes dans ma saab 900 old school (la je dois avouer que je pense avoir pris la montee avant de rentrer un peu fort).

Content d'avoir rencontrer Arno et Bozzo... a la prochaine! (aujourd'hui on avait quand meme speed 2 19m, speed 3 15m et P4 10 DE sur le spot)

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Lun 2 Nov 2009 - 0:40

tatahi a écrit:Mauvaise langue Razz Very Happy Very Happy

Je ne connais que Renaud , je le trouve bien sympa , na !
ou jaloux Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Lun 2 Nov 2009 - 0:43

stef a écrit:
boZZo a écrit:Stef a pu essayer ma S3 et semblait content de son test.
celui qui est sous la voile en oublie meme ca copine sur la plage! Heureusement que j'etais la pour veiller au grain!
Stef
Ton sérieux t'honore Rolling Eyes

stef a écrit:Content d'avoir rencontrer Arno et Bozzo... a la prochaine! (aujourd'hui on avait quand meme speed 2 19m, speed 3 15m et P4 10 DE sur le spot)

J'ai regretté de ne pas avoir pu discuté plus Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  stef Lun 2 Nov 2009 - 0:50

boZZo a écrit:
Ton sérieux t'honore Rolling Eyes

... j'ai ete meunier (dans une autre vie)

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  boZZo Lun 2 Nov 2009 - 1:13

Laughing
On sent qu'il y a du métier
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'espoir pour ce week-end dans le Sud? Empty Re: De l'espoir pour ce week-end dans le Sud?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum