Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mercredi 21 octobre

4 participants

Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Mercredi 21 octobre

Message  stef Mar 20 Oct 2009 - 13:45

Salut les sudistes,

Je viens de regarder les prevs de meteo france pour demain:

5 - Prévision pour la journée du mercredi 21 octobre :
Vent :de Port Camargue à Sicié, Sud-Est force 7 à 8 mollissant force 5 à 6 le soir, puis tournant Sud-Ouest force 3 à 4 la nuit.
de Sicié à St Raphaël, Est à Nord-Est force 7 à 8, mollissant force 6 à 7 le soir puis tournant secteur Sud force 3 à 4 la nuit.
Mer :forte , temporairement très forte l'après-midi. Amélioration la nuit.
Houle :secteur Sud 1m puis secteur Est 1.5m à 2m en soirée et nuit, temporairement 2.5m à 3m sur Est Var.
Temps :pluvieux, orageux.
Visi :médiocre, temporairement mauvaise.

Superbe, non? En plus j'arrive ce soir a Marseille (+ qu'a preparer planches et kites et trouver une caisse pour demain, ca c'est pas gagne!)

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  tatahi Mar 20 Oct 2009 - 14:44

Tu parles session dans 35/40 noeuds, sous la pluie , en effet de grosses précipitations sont prévues , faut aimer !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A côté de ça , sans doute des vagues...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  stef Mar 20 Oct 2009 - 20:52

tatahi a écrit:
A côté de ça , sans doute des vagues...

.. ben oui

Pour la pluie, c'est comme si en Ecosse on attendait qu'il fasse beau pour aller dans l'eau Smile

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  tatahi Mar 20 Oct 2009 - 21:38

A part qu'on n'est pas en Ecosse tongue

Plus sèrieusement j'ai un créneau entre 3h et demie et 19h, on verra si je peux naviguer vers chez moi . Rolling Eyes P4 6.0 rules !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  stef Mar 20 Oct 2009 - 21:50

Par chez toi, ils ont quand meme prevu 2.5 a 3m de houle... a ne pas manquer quand meme. Voyons demain comment ca se presente. J'ai prepare ma 4m.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  boZZo Mer 21 Oct 2009 - 11:16

J'aurais adoré faire cette sortie "façon Écosse" mais trop de travail cette semaine....
Et ce week-end?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  mawash Mer 21 Oct 2009 - 13:49

moi j ai deja fait Twisted Evil
hier a la grande motte avec 20 a 35 nds en rafales en p4 8 , souvent a la rue dans les surfs de vague , mais top nikel session de 2 heures , bon oki j ai pas fait mon fiere au large dans des vagues de 2 a 3 metres et surtout ca partait dans tous les sens
du coup j ai essaye la P4 avec la chaussette ferme , j aime pas trop , l aile devient moins vive et moins explosive , hyperstable , depower instantané mais dans les vagues qd il faut fuir avant de se faire lessiver , c est mieux d avoir de l explosivitée
sinon l hallu de la stabilite dans le vent qui etait hyper rafaleux meme pas eu peur sur la plage Shocked
aujourd hui y a 60nds a port cammargue donc joker Laughing
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  stef Mer 21 Oct 2009 - 19:33

Retour de session. Debut fabuleux avec un bon metre cinquante en moyenne, super clean, glassy avec des vagues bien espacees) a Fos avec vent side (3 dans l'eau) en psycho 4 6m et ma cyclone 5'8 strapless (j'ai passe deux superbes cut-backs facon surf grace a l'orientation du vent - c'est le genre de truc qui se compte!) puis on a tous commence a sentir de l'electricite dans la barre vers 15h donc on est sorti de l'eau. Bien nous en a fait car l'orage est arrive, puis pluie et grele avec un vent moyen donne par baston a 45n / rafales a 53n pendant un petit moment!

Tres bon debut de session donc avec une fin assez apocalyptique.

J'ai un bon sourire maintenant ... plus qu'a attendre la suivante (session) -- une renverse prevue a partir de demain (si j'avais une caisse je pense que je serais aller dormir sur la cote bleue pour surfer au lever du soleil demain). Vendredi et samedi, du nord-ouest modere, voyons si on peut se mettre a l'eau (avec ma nouvelle 10m si elle est arrivee).

On a fait un premier stop a Port Saint Louis (pour tracer de Napoleon et aller prendre les vagues a la pointe de la gracieuse mais plus de plage du tout (le parking en beton a l'entree etait sous l'eau aussi) et vent tres fort (entre 30 et 40 noeuds sur Napoleon). Mauvaise orientation pour Carteau, car il aurait fallu trop de temps pour remonter a la gracieuse.

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 21 octobre Empty Re: Mercredi 21 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum