Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Skytex, une autre utilisation

2 participants

Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Skytex, une autre utilisation

Message  tatahi Ven 3 Oct 2008 - 19:18

Skytex, une autre utilisation R_C'est%20parti_jpg

Le diaporama complet :
http://www.leschoucas.com/photos/randobulle_perret/index1.htm

J'aimerais le faire une fois dans ma vie ! bounce


Dernière édition par tatahi le Ven 3 Oct 2008 - 20:39, édité 1 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  Arno Ven 3 Oct 2008 - 20:26

Photos magnifiques, rha lovely.
En plus je décrouvre ainsi l'existence de ce site que je ne connaissais pas : http://www.skyandsummit.com/vol%20pointe%20perret%20121003.htm
Par contre Mieussy est le spot historique de naissance du parapente ! (des parachutistes qui en avait assez de s'emmerder en structure de club...)
Ca c'est du topic cher admin !

Par contre en termes de vol, c'est du vol contemplatif et c'est tout : ballistique de chez ballistique ; dans ces conditions, si tu rencontres une turbulence, c'est que tu as fait un 3-6 après avoir mangé des féculents Embarassed
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  tatahi Ven 3 Oct 2008 - 20:46

Ballistique, ça dépend des conditions , ici des 15 m² qui peuvent quand même rester en l'air mieux que ce qu'on imagine en conditions thermodynamiques .Et si ça tient pas, il y a toujours la vitesse de la descente et quelques bons virages biens sentis pour passer le temps ...

Enfin, le but c'est de monter léger et de pouvoir décoller même si les conditions de vol ne seraient pas bonnes pour un vol en parapente normal .

Pour parler de ces conditions :

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=20201&start=0
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  Arno Ven 3 Oct 2008 - 22:19

Mon petit scarabée, si à la vue de ces photos tu imagines des conditions de vol thermo-dynamiques, tu as encore un bout de chemin à parcourir vers la sagesse libériste, au chapitre aérologie. Là ce que l'on voit, c'est une superbe couche d'inversion en conditions anti-cycloniques de folie, comme dans les manuels Wink Enfin, surtout, t'as pas fini de monter au déco pour rien Twisted Evil
Bon, je te sens un peu tendu, t'énerves pas, je sais, toi tu penses bobsleigh (speed riding), moi je pense saut à ski (vol de distance / thermique).
Tiens, soyions fous : fais-toi offrir "Les visiteurs du ciel" de Aupetit (LA bible en français) et "Understanding the sky" de Dennis Pagen, LA bible en anglais. Ce sont mes livres de chevet depuis qqes années déjà (pour de bon !)
Il y a ausi pas mal d'autres ressources que je pourrais t'indiquer mais ces deux-là sont très didactiques.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  tatahi Ven 3 Oct 2008 - 22:58

Je te sens pour ma part trés réactif (un peu comme ma 10.0m interceptor de speed ) et pour tout te dire je n'ai jamais vu sur ce déco de conditions fortes ,ce qu'on peut d'ailleurs facilement vérifier sans avoir lu aucun bouquin d'aprés la longue course nécéssaire à faire décoller la skim et sa perte rapide d'altitude ,ceci dit je maintiens toujours la substance de mon post que tu as malheureusement mal interprétée , étant donnée qu'elle découlait d'un point de vue général sur le vol rando et non d'un commentaire sur les conditions du vol en question .

Je te conseillerai pour ma part une réactualisation de tes connaissances sur les mini-ailes genre Ibex 15 ou 17 ,Ultralight 16 qui peuvent enrouler trés sérré autour du noyau et monter plus vite que tu sembles le croire aux mains de pilotes expérimentés , cela va de soi .

Donc, mini-ailes =/= vols ballistiques , en tous cas selon les conditions

clown

J'ai de plus eu l'occasion deux fois cet hiver de longuement garder et même reprendre de l'altitude en Nooky 11.0 et Interceptor 10.0 ,alors autant te dire qu'en 15.0 ... sunny Tout ça sans vario ni bouquin Sleep
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  Arno Ven 3 Oct 2008 - 23:30

Oui mais tu avoueras sans fard que l'altitude que tu as pris en 11 était due à des conditions de vol dynamique et non thermique, ou alors le climat s'est vraiment réchauffé dans les parages !
Il faudrait effectivement que je mette mes connaissances à jour sur le thème des luges, euh des ailes de speed riding je veux dire, car j'avoue humblement que je ne les pensais pas capables d'enrouler du thermique vu les surfaces et les taux de chutes qui les caractérisent, à moins que ce ne soient des conditions nucléaires type St André en juin avec du 8m/s intégré, où là ça pompe des briques !
Je suis perplexe car alors que ma taille de référence tournait dans les 30-31m², j'ai pu voler avec des 24-26m², et la différence de plané était déjà sensible. Alors 15m², j'ai du mal à imaginer, ou en fait si plutôt : ça vole très vite et comme je te le dis souvent, trop vite près du relief = pas bon à mes yeux... (là, c'est le vieux con qui parle, mais en parapente comme en moto, il n'y a pas de bon libériste, il n'ya que des vieux libéristes, id est en vie...)

Enfin et pour ton plaisir, je vais méaculper : oui j'avais lu trop vite ton post en croyant comprendre que dans les photos en question tu analysais la présence de conditions thermo-dyanmiques, mais ça n'était pas le cas, car j'avais mésestimé tes fines capacités d'analyste de la masse d'air Twisted Evil
Quant aux bouquins j'en parle sans ironie car vraiment ils sont passionnants, et vivre le nez en l'air à essayer de comprendre le ciel depuis pas mal d'années est un plaisir sans fin que je souhaite à chacun (et aussi une puits sans fond d'humilité dans mon cas...). Si tout le monde trouvait son plaisir dans cette simple activité inoffensive, la communauté des hommes serait plus vivable flower
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  Arno Ven 3 Oct 2008 - 23:34

P....n, à force de parler de parapente il faut que je me dégote une vidéo de derrière les fagots avec le vario qui crie de joie en fond sonore, en accompagnement du bruit du vent dans les suspentes. bounce bounce bounce
Je vais bouger d'une fesse à l'autre sur mon fauteuil avec les bras en l'air pour recréer l'illusion.
D'ailleurs j'avais même à l'époque acheté un simulateur de vol dénommé Hangsim qui était bien foutu, je sais même pas si ça existe encore I love you
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  tatahi Ven 3 Oct 2008 - 23:34

On est d'accord, je le sais bien , on blague .

Tiens pour la petite histoire toujours le même Frigorifix,que tu avais vu à la Ste Beaume mais encore plus prés de chez toi, non ? En rase motte c'est vrai .Ca me rappelle un peu mes gonflages avec les skis en l'air et la tête dans la neige en moins

Skytex, une autre utilisation 133614901_100

PS : Le pilote a beau sembler excellent ,les 55 km/h me paraissent exagérés ou j'ai sous estimé les vents dans lesquels on a volé Cool les mouvements de l'aile au sol lors du gonflage étaient beaucoup plus méchants .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  Arno Sam 4 Oct 2008 - 0:17

Tu parlessi je connais,j'ai un paquet d'heures de vol là bas, c'est effectivement orienté sud doncsouvent laminaire dans des températures douces, juste au dessus des Goudes, à droite avant de basculer sur Callelongue au bout à gauche du grand parking (je précise car je suis sûr que ça te démange...)
Pour les 55kmh je dirais pas impossible car là où il gonfle c'est un peu déventé car on le voit pasmais le terrain fait une cassure à droite, et comme en vol je n'ai pas de repères avec ces ailes...
Reste que le coin est dangereux dans ce type de conditions : ne surtout pas passer derrière (rouleau au dessus des Goudes...) , mais moins dangereux que le Mont Rose car on peut à la rigueur se vacher (et c'est de toute façon moins irrégulier comme vent)
Par contre en vol ne pas regarder dans les roseaux, ça déconcentre parfois de voir les tarlouzes du coin s'enfiler à qui mieix mieux (véridique !)

EDIT : bon je vais lâchement dormir car demain on a du vrai vent au programme Twisted Evil )
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  tatahi Dim 5 Oct 2008 - 23:59

Toujours en 15.0, moins ballistique pirat


http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=14410
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Skytex, une autre utilisation Empty Re: Skytex, une autre utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum