Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aile autostable qui drift

2 participants

Aller en bas

Aile autostable qui drift Empty Aile autostable qui drift

Message  Fredi Mar 5 Déc 2023 - 12:40

Alors je me souviens il y a 25-20 ans, avec ma peterlynn Arc840, elle était autostable, c'est à dire que si on lâchait la barre, elle restait au zénith.
Je l'attachais à un poteau ou un tronc le temps de prendre mon casse-croute, en snowkite je lâchais la barre le temps de chausser tranquillement mon snowboard, en kite vagues lorsque je me faisais piéger par les mousses, je lâchais la barre et j'attendais que ca passe. Même une fois je suis aller chercher des chaussons dans ma voiture en gardant l'aile sur moi avec les lignes qui sortaient de l'habitacle, l'aile restant en l'air sans broncher.

Maintenant mon trip c'est le kitefoil freefly avec les ailes hybrides flysurfer et firefly. On peut réduire la traction dans la barre au minimum, mais il faut toujours regarder un peu son aile et la piloter pour la maintenir en l'air au milieu de la fenetre (bref, proche du zénith). Alors je me demande si on pouvais pas avoir une aile hybrid qui drifte ET en même temps autostable. Genre lorsqu'on passe au surf, on lâche totalement la barre, l'aile drifte puisque c'est une aile qui drift, mais en même temps elle reste vers le zénith, donc plus du tout à s'en occuper pendant plusieurs minutes.

C'est techniquement faisable? Est-ce que l'autostabilité est compatible avec le drift?
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile autostable qui drift Empty Re: Aile autostable qui drift

Message  Freda Mar 5 Déc 2023 - 18:53

La ligne de nez ça stabilise pas mal mais pas pour plusieurs minutes surtout si tu slalomes. Ca réduira énormément le besoin' de contrôle
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aile autostable qui drift Empty Re: Aile autostable qui drift

Message  Freda Mar 5 Déc 2023 - 18:56

J ai testé en nasa au grand largue avec ligne de nez.( grand largue plus virage égale travers). Peut être en vent arrière ça marche sans correction
En plus le nasa tire beaucoup, une voile qui drifte obeira plus mais comme y a plus d allongement..


https://youtu.be/r1wpWkwNHsM?si=_KFPEPQSlNPlH8Bz
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aile autostable qui drift Empty Re: Aile autostable qui drift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum