Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui connait cette planche de surfkite ?

3 participants

Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  glider60kowalski Dim 19 Nov 2023 - 14:19

Hello,
Je fais appel à vos compétences et connaissances.
Sur mon spot qui fonctionne avec la marée haute, on ne peut pas pratiquer le foil en kite et en wing.
Venant du windsurf, je suis à la recherche d'un surfkite qui passe bien le clapot (j'ai une Airush Sector 54 qui est formidable en petit temps en flat) mais inconfortable et difficilement gérable en conditions mouvementés.

Sur la vidéo d'un windsurfer, il y a une planche de surfkite qui avance de feu de dieu
Connaissez vous ce modèle ?
Je vous remercie de vos réponses

Voici la vidéo à partir de la séquence de 11'30" à 11'50"
https://www.youtube.com/watch?v=N8yketse9G0&t=677s

voici la photo
Qui connait cette planche de surfkite ? C-est-quoi-cette-planche
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Re: Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  THIERRY54 Dim 19 Nov 2023 - 15:19

Peut etre une board aska ...construction twintip mais directionnelle , bien illustrée sur ce forum il y a 2/3 ans ...... cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Re: Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  THIERRY54 Dim 19 Nov 2023 - 15:20

Peut etre une board aska ...construction twintip mais directionnelle , bien illustrée sur ce forum il y a 2/3 ans ...... cheers

Pas simple a voir sur la video , mais

en regardant la photo c'est pas ca .... pale
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Re: Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  glider60kowalski Dim 19 Nov 2023 - 19:40

Je te remercie Thierry

elle ressemble à cette planche Aska Board

C'est un modèle qu'on ne trouve plus ?

Il y a t'il un surfkite avec programme free ride - cross, histoire de tirer de long bords comme le kitersurfer de la vidéo ?
Je sais que chez F-one il existe le Gun long distance, une planche réservée à la compétition style défi kite

Vos expériences m'intéressent sur des modèles qui sont disponibles à la vente et pas "réservé à l'élite"
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Re: Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  tatahi Dim 19 Nov 2023 - 23:12

Elle semble se rider sur la carre comme une Askaboard et non sur les ailerons à plat comme les planches directionnelles les plus répandues qui ont de gros ailerons, l'épaisseur est réduite comme une Askaboard et elle avoine bien..; Ceci dit la déco est différente, peut être des modifications persos du rider .
Les guns F One marchent bien pour des longs boards rapides mais ne sont pas connues pour être de bons engins de carving comme l'était l'Askaboard qui en plus était légère et avec laquelle on pouvait sauter et réceptionner en confort. Si tu en trouves une, tu peux craquer, c'est de la bonne came . Very Happy J'avoue être responsable de leur shape Embarassed
Elles ont ensuite été suivies par les Slices, concept similaire mais décliné en plusieurs tailles et fabriquées par Roots Shape (Hyères) d'après ce que j'avais testé et approuvé Very Happy
Le nom de Slice a ensuite été récupéré par F One pour un tout autre concept de boards, rien à voir .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Re: Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  glider60kowalski Lun 20 Nov 2023 - 2:10

Je te remercie Jean-Marie, d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Un grand bravo pour tes réalisations de shape qui ne laissent pas indifférents

Sur la vidéo :
Le kiteboardeur tout sourire, résiste bien sur ce plan d'eau à l'attaque du windsurfeur.
glider60kowalski
glider60kowalski
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 69
Messages : 123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 64
Localisation : Picardie 60

https://www.youtube.com/user/glider60kowalski

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait cette planche de surfkite ? Empty Re: Qui connait cette planche de surfkite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum