Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

4 participants

Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  Tribeqa Dim 24 Sep - 11:07

Bonjour.

Je viens d'acheter une barre infinity 3.0 clam-cleat d'occasion. Avant de l'utiliser j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de différentiel entre les avants et arrières. A cette occasion, j'ai remarqué que je ne connaissais pas le montage des lignes qui était installé (ce sont les lignes d'origine, il y a les "FRONT" en bout de ligne). En effet, sur mes barres infinity 2, la sécu est reliée sur la boucle FLS et sur les doc technique de barre infinity 3 le montage est en FLS également.

Dans le cas de cette barre il y a un seul avant qui est relié au bordé choqué.

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat 20230911

Plus loin sur cette ligne, il y a un Y afin d'avoir deux avant :

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat 20230910

Enfin la ligne de sécurité est connecté sur un noeuds présent sur un des avants après le Y.

Je n'ai pas trouvé de montage similaire sur le site de flysurfer ou sur le youtube

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat 20230913

Je souhaite utiliser cette barre avec une speed 4 lotus 10m², quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y a pas de problème.

Merci par avance.

Olivier
Tribeqa
Tribeqa
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  tatahi Lun 25 Sep - 7:22

Si j'ai bien suivi, tu as un avant qui est relié aux deux avants de l'aile, normalement les avants sont en 300 kg et il y en a un pour chaque côté , il faudrait que l'avant d'où part le Y soit en 600 kg, enfin, un Y peut affecter la voute de la voile selon où il se trouve.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  tatahi Lun 25 Sep - 7:30

Ce montage semble en fait être celui de la barre Connect faite pour les Virons et les Peaks tu peux le voir en page 6 du manuel :
https://flysurfer.com/download/39492/

Et non, il n'est pas recommandé pour une Speed, désolé Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

n2g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  laurent.a Lun 25 Sep - 10:38

Alors ta barre a clairement été bidouillée, normalement tu as les 2 avants qui doivent partir du même endroit puis la 5e qui vient se prendre via une épissure et non des noeuds sur un avant. L'ancien proprio a du péter un avant et réparer avec une ligne standard.
En terme de fonctionnement, dans cette état, pas de soucis pour utiliser sur une speed si le diférentiel avant arrière est le bon (tout identique une fois bordé), en terme de résistance, c'est pas top au niveau du Y et au niveau des noeuds !

Je racheterais un jeu de ligne complet flysurfer + 5e ligne FLS:

https://www.kitelineshop.com/set-de-ligne-flysurfer-c2x28750657

https://www.kitelineshop.com/ligne-de-securite-flysurfer-speed-fls-c2x15954148

pour repartir sur une base saine !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  Tribeqa Lun 25 Sep - 11:53

Bonjour.

Merci pour vos éclaircissements et conseils. En effet la personne qui me l'a vendue, m'a dit qu'il utilisait avec une PEAK. A l'époque ou la barre CONNECT n'existait pas les PEAK se pilotait avec quelle barre ? C'était peut être des infinity 3.0 avec ce montage en Y ?

Pour qu'on soit bien d'accord, la barre sur la photo ci-dessous c'est bien une infinity 3.0 ?

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat 20230914
Tribeqa
Tribeqa
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  n2g Lun 25 Sep - 17:00

Tribeqa a écrit:...
Pour qu'on soit bien d'accord, la barre sur la photo ci-dessous c'est bien une infinity 3.0 ?
Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat 20230914
Oui c'est bien une infinity 3.0 mais avec des avants en Y ce qui ne convient pas pour une speed.
Pense bien à prendre l'option FLS pour pouvoir monter ta 5eme.
Tribeqa a écrit:Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat 20230913
Ce montage FLS avec un noeud n'est justement pas correct.
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 571
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  Tribeqa Lun 25 Sep - 19:16

Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais commander un nouveau jeu de ligne chez kitelineshop, j'ai remarqué qu'il me manquait l'anneau dans lequel passe la ligne de sécu au niveau du cam-cleat, je pense que je devrais pouvoir trouver cela dans un magasin accastillage.

Encore merci à tous.

Olivier.
Tribeqa
Tribeqa
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  Tribeqa Mer 18 Oct - 16:43

Après avoir monté mes lignes neuves, je me suis rendu compte que l'anneau du clam cleat dans lequel passe la ligne de sécu est manquant, quelqu'un pourrait me donner le diamètre de cet anneau afin que je le commande sur le site de flysurfer ?

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Anneau10


Merci par avance.

Olivier.
Tribeqa
Tribeqa
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat Empty Re: Montage ligne Barre Flysurfer Infinity 3.0 Airstyle Clam-Cleat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum