Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Salut de Toulouse

3 participants

Aller en bas

Salut de Toulouse Empty Salut de Toulouse

Message  CamJi Ven 8 Sep 2023 - 1:11

Bonjour à tous,

Voilà que mon intérêt pour ce forum grandit avec mes questions pour les caissons, alors autant m'inscrire pour que vous puissiez me guider de vos lumières dans ce chemin obscur Very Happy
J'suis près de Toulouse, j'ai 45 ans, ou presque. Je Kite depuis quelques années avec une bonne pause, puis je m'y relance avec l'aide et la motivation de mon fils de 12 ans. "Papa j'veux apprendre le kite..."

Ok, j'me renseigne, je creuse, j'ausculte la toile à la recherche d'un kite adapté au débutant léger (40Kg), bref il faut une petite voile pour pas qu'il se fasse arracher (oui par chez nous, même quand on "sélectionne" la session pour ne pas avoir un vent trop fort, on est pas à l'abris de rafales à 30knts).
MAIS il faut aussi que cette petite voile vole dans un vent faible pour ne pas que l'aile décroche à la moindre pause de 3 sec avec l'aile à midi et la mole de 12knts qui arrive.
J'ai donc opté pour une FS Viron3 4m² qu'on va tester ce weekend.

Mais au fond, mon interrogation est, un caisson, pourquoi pas pour moi aussi ?!

Voilà, je vais entamer un autre sujet pour traiter de mon cas, car après quelques lecture, je n'ai pas de réponse claire. bounce
CamJi
CamJi
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2023

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse Empty Re: Salut de Toulouse

Message  tatahi Ven 8 Sep 2023 - 10:30

Bienvenue, bon choix pour la Viron !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19689
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse Empty Re: Salut de Toulouse

Message  Fredi Mar 12 Sep 2023 - 11:12

Je connais pas les spots près de Toulouse, mais je trouve que dans les régions avec un vent météo fort et des plans d'eau interieurs, la wing est vraiment pas mal car elle support bien mieux que le kite les vents irréguliers. Sans compter les avantages concernant les mises a l'eau. En tout cas lorsque je vais a Lyon, je prends la wing, et j'ai l'impression que toulouse est similaire.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse Empty Re: Salut de Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum