Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comportement normal Soul 12M au bordé max ?

2 participants

Aller en bas

Comportement normal Soul 12M au bordé max ?  Empty Comportement normal Soul 12M au bordé max ?

Message  benoit22 Dim 30 Juil 2023 - 21:39

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si une soul 12 m doit décrocher en sur-bordant ou pas . Je n'arrête pas de raccourcir les arrières pour obtenir ce comportement en vain surtout dans le vent médium ( je dois être à -15 cm sur les arrières (à vérifier). Avec les lignes de longueur égale en étant bordé il n'y a que dans le vent très très léger qu'elle permet de reculer dans la fenêtre . Au waterstart notamment c'est un peu galère dans le sens ou il faut la travailler comme une aile à boudin et en abattant elle ne demande qu'a avancer dans la fenêtre même en étant bordé.
Donc a t elle normalement un comportement d'aile à boudin ou plutôt un comportement comme une R1 que l'on peu sur-border puis lui redemander de la puissance pour sortir de l'eau.
Pour info j'ai une barre carbone dont je ne connais pas la provenance, c'est un peu comme une Kitelab mais sans la couleur sur les extrémités. L'aile à 7/8 sorties au max .

Merci de vos retours, j'ai parcouru le forum et vu pas mal de choses un peu différente à ce sujet , certains ont les 4 lignes égales d'autres raccourcissent les arrières.

benoit22
benoit22
Boudineux
Boudineux

Poids : 85
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal Soul 12M au bordé max ?  Empty Re: Comportement normal Soul 12M au bordé max ?

Message  tatahi Lun 31 Juil 2023 - 1:26

Les Souls ont été pensées pour les pratiquants venant des boudins ; donc ce comportement "lissé" au backstall est normal ; il est possible à travers le mixer de lui donner un comportement plus prompt au backstall mais tu vas un peu perdre en perf, l'aile ira moins loin en bord de fenêtre et aura un poil moins de vitesse à l'accélération .
Si j'étais toi, j'essaierais plutôt de m'adapter au programme de l'aile; c'est bien plus simple.
Tu l'utilises avec quelle longueur de lignes ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal Soul 12M au bordé max ?  Empty Re: Comportement normal Soul 12M au bordé max ?

Message  benoit22 Lun 31 Juil 2023 - 10:03

Hello,
merci pour ce retour d'info , du coup le mieux est peut-être de remettre les lignes à des longueurs égales.
Je n'ai pas une grosse expérience en foil et encore moins en caisson je débute on va dire , je tire des bords en volant mais ça s'arrête là je dois avoir 7/8 sorties en tout comme l'aile  Smile  ( deux en caissons et les autres en boudins) !

Au sujet de la longueur d'ailleurs pour répondre à ta question il faut que je mesure , je dirai 17 au pif . ( vérifié depuis c'est bien 17M )

Je vais regarder aussi les réglages de l'extrado si tout est en configuration "usine" .
benoit22
benoit22
Boudineux
Boudineux

Poids : 85
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comportement normal Soul 12M au bordé max ?  Empty Re: Comportement normal Soul 12M au bordé max ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum