Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

4 participants

Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  pouch Lun 21 Sep 2009 - 13:13

j'ai pris TRES cher dans 25-30 noueds sous les grain en speed 2 8 avec le trim bloqué full power.. je vous raconterais.. dommage que je n'avais pas de S3 19 m² , j'aurais ete plus a l'aise What a Face

une belle rencontre avec mawash, qui m'a aidé a decolle la silver arrow, 5 minutes avent le depart d'un manche : un grand MERCI a lui

en attendant un CR detaillé vous pouvez consulté le site avec qq video et photo

http://www.tropheesaintclair.com/

pouch


Dernière édition par pouch le Sam 26 Sep 2009 - 15:21, édité 1 fois
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  tatahi Lun 21 Sep 2009 - 13:14

bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  mawash Lun 21 Sep 2009 - 14:12

vi pas mal la compete d ailleur l année prochaine si j ai le temps de m entreiner avec une boad de race pourquoi pas
j ai bien aimé la bouée ou il y avait pas plus de 15 metres pour passer sinon c etait la plage
de jolies photos a venir ....
sympa la rencontre de pouch revenant sur la plage alors que tout le monte etait deja pret pour le depart , mais quelle idée de prendre une 8 alors qu il y avait petole Rolling Eyes
si j ai le temps l année prochaine j atomise tout le monde butch , nico caillou , blanc etc ... oki c est dans un an alors je peux l ouvrir pour l instant Laughing Laughing Laughing Laughing d ici la tout le monde aura oublié Laughing Laughing
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  pouch Lun 21 Sep 2009 - 14:20

le probleme du vent off , c'est que sur la plage , il n'y avait pas un brin d'air , mais a 100 m il y avait 15-20 noeuds
en 15 j'etais un poil a la rue
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  mawash Lun 21 Sep 2009 - 23:40

pouch a écrit:le probleme du vent off , c'est que sur la plage , il n'y avait pas un brin d'air , mais a 100 m il y avait 15-20 noeuds
en 15 j'etais un poil a la rue
t es la pour aller vite Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  pouch Mar 22 Sep 2009 - 9:46

c'est vrai .... il y avait la secu... donc pas trop de soucis.

pour la petite histoire, momo (Sylvain Maurin, 100 kg) est parti en 16 et est revenu a la plage pour mettre un taille en dessous, je me suis posé pas mal de question a ce moment la ! clown
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  mawash Ven 25 Sep 2009 - 20:16

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] 7635_1246547925520_1284084578
arf desole j arrive pas a mettre les photos
faut aller sur facebook y en a plus de 400
mon nom conventi eric
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  tatahi Ven 25 Sep 2009 - 20:35

Bugs et questions fréquentes, 2 ° ligne, comment mettre une image ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  mawash Ven 25 Sep 2009 - 22:59

heu je sais jm , mais les tofs sont sur un ordi autre que le mien et j ai pas trop le temps de faire un transfert Rolling Eyes
par contre ca pourait etre cool de se faire un gruope facebook special tatahi forums Wink
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  pouch Ven 25 Sep 2009 - 23:15

En piste pour la 5ieme étape du championnat de France : Le trophée Saint clair
La première édition laissait présagée un gros potentiel, mais les condition météo n’avaient permis de valider qu’une seule manche dans un vent marin asthmatique. En 2009 tout est différent !

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] R1a_pr10

Les équipes dirigées par Sébastien Salerno et Eric Pelaprat ont bossé toute une année pour nous livrer des parcours race et longue distance afin de satisfaire tous les compétiteurs.

Départ mercredi soir en train de gare de Lyon, je ne vous raconte pas la tête de mes collègues de travail quand ils m’ont vu débarqué avec une grosse valise, un sac à dos et une planche de 2m de long, j’ai eu le droit dans le métro au petit garçon qui demande à sa mère pourquoi le Monsieur Il transporte sa table à repasser aux heures de pointe dans le métro… Jeune fou, il n’a pas encore connu les bonheurs du sKaïte-Surfe…
On se retrouve avec les potes pour prendre le train, on récupère un cams à Montpellier et on file au camping du Castellas a Sète pour dormir un peu.

Jour 1 : le calme avant la tempête
Le jeudi matin nous finalisons nos inscriptions…premier briefing , la tension monte !!!
[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] R2a_pr10

Le marin nous chatouille déjà doucement les narines et nous donne le sourire. Au milieu de l’après midi, le vent souffle entre 8 et 10 noueds, le comité de course nous lance sur un parcours triangle départ face au vent, mais après avoir rejoint la bouée au vent, je vois venir vers moi le bateau de sécurité arborant le pavillon N signe d’annulation de la manche. Dommage car peu de gens avaient réussi à rejoindre cette marque. Pour finir la journée, une funny race permet aux foilers de se confronter. Ils sont venus en force car on compte 5 foils dont Nicolas Caillou alias M Zeeko , Marc Blanc (que l’on ne présente plus) , mareck ….

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Saa_pr10

Dès le premier jour, on peut constater que l’ensemble des concurrents s’est équipé cet hiver de flotteur de longue distance. Tout le monde a bossé sur les flotteurs pour le petit temps et en particulier Butch qui rejoint le team Spotz avec des boards qui ressemble au board de race de bruno.

Jour 2 : la tempête
Le marin a pris des tours dans la nuit, le plan d’eau est démonté, le ciel est bien gris et on voit poindre un orage au loin. Je pars en Speed2 8 malheureusement le trim est bloqué. C’est pas grave, je vais gérer le depower à l’ancienne avec les jambes et la vitesse de l’aile. Je n’arrive pas a naviguer sereinement, à prendre de la vitesse, je suis à la ramasse sur le bord de largue, je finis 37. la manche suivante je pars en PIII 6, mais je suis sous toilé au départ de la manche… et je me fais surprendre par le grain avec de bonnes claques à plus de 30 nœuds, je finis dans le bateau et attrape le mal de mer dans une mer démontée. Je suis ruiné pour le reste de la journée je finis 40 et n’arrive pas à rejoindre la ligne d’arrivée de la dernière manche de la journée.. le moral est en berne. Je ne suis pas prêt ni physiquement ni préparé pour le vent fort…

Jour 3 : le repos bien mérité
Le marin laisse place à la tram. Nous attendons toute la journée avant qu’une manche ne soit lancée vers 18h. Emmellage dans les règles avec Michel Petiot pour un refus de priorité tribord.
La soirée ne sera pas plus joyeuse, car nous nous sommes fait volé la remorque avec pas mal de matos.



Jour 4 : le renouveau
La tram est installée 10 15 nœud et le speaker qui en rajoute pour faire mousser l’ambiance (vent off sur le spot de Sète) laisse présager.
Premier parcours de la journée, on repart sur un parcours race triangle classique, aucune erreur de cadre, je passe les bouées parfaitement, je finis 11 ieme derrière (Butch 8 madier 9)
Après un break a midi le parcours de longue distance est placé sur le spot avec un passage près de la zone technique pour le public. Départ au travers, pleine balle en direction de la plage, je réussi a me faufiler entre les ailes , il y en a partout dans l’eau , en l’air , un gros bordel… on file en direction de Marseillan pour un bord de pré énorme , je remonte mon retard grâce a la Silver arrow 15, les remontées au pré sont fabuleuse dans les raffales, il faut juste anticiper un maximum pour ne pas se faire soulever et perdre trop sous le vent.

Julien Kerneur a impressionné tout le monde en dominant les foils dans le vent léger en attomisant tout le monde dans le vent fort. Des petits jeunes comme maxime Nocher 17 ans poussent fort derrière. J’ai l’impression d’être vieux…

Au scratch

Julien Kerneur / Renaud Madier / Maxime Nocher

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] S5a_pr10


Open Homme Renaud Madier / Nicolas Caillou (foil) / Sebastien Cou
Veteran : Hervé Rousseau / Butch / Momo
Jeune: Julien Kerneur
Femme Caroline Adrien


[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Sa1a_p10

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Sa3a_p10

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Sa4a_p10

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Sa5a_p10
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  tatahi Ven 25 Sep 2009 - 23:24

Super Pouch! On s'y croirait .

Mawash, ton idée est trés sympa, Tatahi existe déjà sur fesseplouc et je trouve que "Tubelesskite forum" serait plus approprié, tu veux gérer ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  pouch Ven 25 Sep 2009 - 23:40

attention tu n'as pas vu ca !

5 4 3 2 1 ........... GAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ

https://www.youtube.com/watch?v=sE3oIbB71mI
A 9 seconde on distingue la SA pour un TRES bon depart sous le vent , mega prioritaire de la mort


Viva El Flysurfer !! que vida la Revoluzion pig
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  tatahi Sam 26 Sep 2009 - 0:55

Quelle bagarre Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  Jacques Jeu 1 Oct 2009 - 15:52

magnifiques photos, super compte rendu (qules salops pour la remorque!!), sympa la video du depart.. ca me fait rever tout ca, ca a l'air bien sympatoche de naviguer a pleine balle avec toutes ses voiles qui vont dans la meme direction...
Jacques
PS. d'ailleur on organise notre premiere course amicale sur Sydney ce WE... on va limiter a 5 le nombre de riders par course, afin de se faire la main pour l'orga et ainsi eviter le carnage general hahaha Very Happy
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  pouch Jeu 1 Oct 2009 - 16:29

super idée , j'aimerais bien pouvoir organiser ce type d'event , mais n'ayant pas la mer a proximité de paris tout devient difficiile , je ne suis pas "local " d'un spot en particulier cheers peut etre paris plage cyclops
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos] Empty Re: [Longue distance] trophée saint clair [edit CR avec photos]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum