Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Objectivité de TLK ?

+2
Le caisson
tatahi
6 participants

Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Objectivité de TLK ?

Message  tatahi 21/09/09, 09:47 am

Je profite gentiment de l'actualité et du titre un peu humoristique (ou pas ...) de Le Caisson "Test objectif de la SA2", ça se fait dans le contexte le plus amical possible , à lire avec le sourrire donc .

Avant tout et pour plaisanter , pour l'aspect "objectif", dis toi que pour un visiteur et avec le pseudo que tu as, tu sembles aussi "partial" que tout le monde ici ! Very Happy Very Happy Very Happy

De plus, cette précision, semble faire penser que les autres membres qui font les tests manquent d'objectivité. D'où cette intervention .

Comme vous le voyez on semble toujours partial à quelqu'un d'autre, si à un moment ou à un autre vous constatez un aspect d'un test qui vous semble faux de par votre réelle expèrience vous pouvez toujours partager tvotre ressenti, ce sera toujours bienvenu sur ce forum qui apporte à mon avis, au contraire, beaucoup de remarques sèrieuses quant aux tests .
Et les utilisateurs ne regarderaient plus notre forum s'ils s'apercevaient qu'on y raconte des mensonges, on n'est pas idiots , ils constatent au contraire que ce qu'on leur avait dit est vrai et que c'est plutôt ailleurs qu'on les mène en bateau !

Il ne faut surtout pas faire l'amalgamme entre:
1: Ce qui se disait, et se dit peut être encore, par des basduplafs ailleurs qui n'ont pas réellement éssayé les ailes dont on parle et qui ne peuvent pas croire à ce qu'on annonce et nous traitent plus ou moins de menteurs en nous forçant quasiment à nous justifier de nos dires puis nous accusent de prosélytisme quand on le fait et que cela ne leur convient pas .Et d'un autre côté:
2: L'Ambiance détendue, les commentaires d'une évidente lucidité de la plupart des membres ici et la qualité de leur réflexion qu'on doit respecter .

Je parle de tout cela pour recentrer le regard sur ce forum et éviter de futurs dérapages plus ou moins incontrôlés vu que les accusations de manque d'objectivité ne sont pas loin d'accusations de mensonge et qu'elles font souvent mal à ceux qui les encaissent, j'en parle évidement en connaissance de cause, vous l'aurez compris et je ne m'en cache pas ...
Le pire n'étant pas de manquer d'objectivité mais de vouloir exercer son petit pouvoir sadique à faire du mal à autrui depuis son petit clavier gluant ...

Mon rôle étant de préserver l'image de ce forum, reflet de l'image de ses membres qui font beaucoup d'effort pour apporter une contribution éclairée, intelligente et attrayante , je me sens obligé de faire cette petite remarque pour éviter que cela ne devienne une mauvaise habitude, j'ai constaté ailleurs les dégâts que cela pouvait faire quand l'humour (venant de quelqu'un de sympa dans ton cas) était employé par des esprits retors, limités, jaloux et malveillants .

Tu comprendras donc LC, que cela ne t'est pas vraiment destiné mais plutôt à ceux qui voudraient en faire un emploi mal à propos ...Je veille !

Amitiés sincères au passage à toi Le Caisson JM

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 10:24 am

Je comprends bien Tatahi !

…et les attaques, je les connais (ton caisson c'est mou, ton caisson c'est de la daube, ton caisson ci et celà ect…
voir ton caisson ne flotte pas (ce qui est vrai dans mon cas ! mais bon avions c'est fait pour voler pas pour flotter sinon Boeing fabriquerait des hydravions ! … c'est un autre sujet !)

L'objectivité est bien difficile de nos jours, les gens se reconnaissent dans un produit
(formes, couleurs, aspects techniques… a différents degrés, c'est l'appropriation identitaire du produits
(j'ai bossé 3 ans dans le marketing !).

J'ai testé la Speed 2 15m en toutes objectivité et c'est pour cela que j'ai rajouté "objectivité" dans le titre.
Que ce soit une Flysurfer, Ozone, Boom, Jojo (pas très vendeur comme nom affraid) ect … la liste est longue !

Je suis finalement la preuve que ton forum reste ouvert et qu'il n'ai pas un truc pour Flysurfiste entre Flysurfiste.

Bien amicalement à toi Tatahi Very Happy
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  tatahi 21/09/09, 12:57 pm

Ce forum est ouvert à tous les caissons d'ici et de l'au delà (les extra terrestres kitesurfers à caissons sont les bienvenus sur TLK alien alien ), mais il y a peu de posts sur les autres marques,c'est dommage en fait .

Appropriation identitaire : Je comprends très bien, en fait un produit reste quand même un concept né d'un angle de vue sur sa destination ,ceux qui partagent cet angle de vue sont forcément parti-pris puisqu'ils adhèrent et se démarquent d'autres angles de vue , surtout si le concept choisi est "marginal", ils se marginalisent un peu aussi, même si cela n'est pas le but de départ . tongue

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  boZZo 21/09/09, 01:14 pm

Ce qui est étonnant c'est que "Le caisson" ne nous ait pas sorti un test sur l'eau des Frenzy...Cela pourrait donner des idées.
On peut imaginer pour ce qui est de l'objectivité, qu'elle est propre à chacun de nous et qu'en définitive elle n'existe pas hormis peut-être dans les sciences exactes.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 01:55 pm

boZZo a écrit:Ce qui est étonnant c'est que "Le caisson" ne nous ait pas sorti un test sur l'eau des Frenzy...Cela pourrait donner des idées.
On peut imaginer pour ce qui est de l'objectivité, qu'elle est propre à chacun de nous et qu'en définitive elle n'existe pas hormis peut-être dans les sciences exactes.

Non non !
c'est promit un compte rendu sur mon nouvel achat une Access ozone 2009 4 m2 (qui est arrivée ce matin !) est au programme (il suffit d'attendre le vent !)

En ce qui concerne mes 2 Frenzy (7 et 12), elles sont de 2005 et si quelqu'un les tests l'avis serait : des voiles qui "bourrinent" (uniquement valable pour les gens qui non jamais utilisé une waterfoil), qui font "peur", qui n'ont pas de choquer/border bref des engins "prehistoriques" ou "protohistoriques" qui ont l'avantage d'avoir surtout la 7, une plage basse d'utilisation très bonne et d'être en état de marche pour leurs 5e année ! (je me fais les bras et en plus les abdos !)

On a toujours une "Waterfoil" avec les années par rapport a une autre voile plus récente.

Il n'y a pas de science exacte juste une addition de notre expérience et savoir personnelle
(tu peux noter Bozzo ce que j'ai écrit "une très bonne voile pour le ligth wind, on peut vraiment naviguer !!!!"
j'aurai été de mauvaise foi et un pro machin cela aurai donné cela : ouai bon truc machin… ! )

Amicalement
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  boZZo 21/09/09, 02:02 pm

J'avais des Frenzy 2006 en MTB et je les trouvais fantastiques à l'époque...2005 ce n'est pas si vieux.
Pour moi l'aile la meilleur c'est celle qui me donne du plaisir: Pour cette raison, on peut dire de manière objective que les Pulses, et en particulier la 6, sont les meilleurs ailes à caisson cheers


Dernière édition par boZZo le 21/09/09, 02:13 pm, édité 1 fois
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 02:08 pm

On verra après mes test de l'access 4m lol!
(et que j'aurai une pulse 6 dans les mains, je vais pousser OuiOui a en acheter une !)

Dans mes test rentre le comparatif qualité/prix !
Je suis radin (et surtout fauché !)
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  ouioui 21/09/09, 02:16 pm

Le caisson a écrit:Je suis radin

Ca, c'est de l'Objectivité !!! icon_+1 lol!
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 02:17 pm

ouioui a écrit:
Le caisson a écrit:Je suis radin

Ca, c'est de l'Objectivité !!! icon_+1 lol!

Tiens un gnome !!!!
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  boZZo 21/09/09, 02:20 pm

Laughing Laughing Laughing

Finalement on arrive à être d'accord Laughing


Mon access dans 40nds, c'est un peu remuant dans ces conditions:

Objectivité de TLK ? Dsc04344w
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 02:29 pm

Hum j'aime sentir l'odeur des "40 noeuds" dans la jungle le matin ! bounce
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  ouioui 21/09/09, 02:36 pm

Le caisson a écrit:Hum j'aime sentir l'odeur des "40 noeuds" dans la jungle le matin ! bounce
icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_bier
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  tatahi 21/09/09, 02:41 pm

pig icon_+1 icon_bier icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 02:54 pm

tatahi a écrit:Ce forum est ouvert à tous les caissons d'ici et de l'au delà (les extra terrestres kitesurfers à caissons sont les bienvenus sur TLK alien alien ), mais il y a peu de posts sur les autres marques,c'est dommage en fait .

Appropriation identitaire : Je comprends très bien, en fait un produit reste quand même un concept né d'un angle de vue sur sa destination ,ceux qui partagent cet angle de vue sont forcément parti-pris puisqu'ils adhèrent et se démarquent d'autres angles de vue , surtout si le concept choisi est "marginal", ils se marginalisent un peu aussi, même si cela n'est pas le but de départ . tongue

Désolé de te répondre après le clown (Bozzo) et le gnome (OuiOui).

La marginalisation est relatif à l'espace, si l'espace est fait de personne avec les mêmes convictions (marginales soient-elles),
tu recréais un espace majoritaire donc ce qui est extérieure et différent devient marginale. Ce n'est qu'une histoire d'espace !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  tatahi 21/09/09, 03:00 pm

En route vers l'infini et au delà alien alien alien alien

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 21/09/09, 03:01 pm

Kirk a l'inter ! Very Happy
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  boZZo 21/09/09, 03:03 pm

Le caisson a écrit:
Désolé de te répondre après le clown (Bozzo) et le gnome (OuiOui).
Pfeuu!!! même pas respectueux des différences alors que l'on est dans le même espace Sad
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  stef 29/09/09, 02:31 pm

En attendant que mes estimations convergent... juste une distinction qui m'est venue a l'esprit entre subjectivite et objectivite. Disons que distinguerais volontiers 2 dimensions dans la subjectivite: le parti-pris (je donne des informations qui vont dans le sens de mon interet propre, que celui-ci soit monetaire -- je suis un revendeur-- ou symbolique -- j'ai achete un aile qui coute deux bras et une jambe et il y a interet qu'elle marche, je reviens sur ce point plus loin) et la subjectivite des jugements liee a la perception (nous ne sommes apres tout pas des machines remplis de capteurs --en fait pas loin, non?--- qui peuvent retranscrire dans un tableau excel un ensemble de mesures).

Une fois cette distinction faite, on pourrait se dire: Tout est regle! Il suffit que je mette de cote mon parti-pris et que je donne "honnetement" mais impressions, puis que j'annonce que mes impressions sont valides au biais perceptif pres, c-a-d "j'ai du mal a vous retranscrire toutes les donnees accumulees lors de mes essais". Il y a la une hypothese implicite: le parti-pris et le report des perceptions seraient phenomenes psychologiques independents. Hors, il a ete montre dans des series d'experiences que d'honnetes personnes pouvaient se tromper eux-memes (self-deception) dans des situations qui mettent en jeu des croyances motivees (croyances ici pour perception et motivees pour parti-pris): "Je suis persuade que je vous dis la verite sur mon ressenti" mais ce n'est pas le cas. La bonne nouvelle, c'est que dans des experiences recentes, on a pu montre que si quelqu'un s'engage (librement) a repondre honnetement a des questions et etait informe du fait qu'il ou elle pouvait se tromper lui-meme, alors ses reponses sont beaucoup plus proches de la verite (qu'il ne connait pas - c'est pour ca que l'on parle de croyances).

Sur ce mes estimations viennent d'arriver mais nous voila tous informes que l'on peut se tromper nous-mêmes et on peut esperer que combine a notre presence sur ce forum (une forme d'engagement), nous pourrons echanger des informations sur les ailes ou planches, bien sur a l'erreur de croyance pres (tout le monde n'a pas un feuille excel dans le cerveau) --en adequation avec ces derniers resultats experimentaux (ne faisons pas mentir la science!).

Ate logo,
Stef

PS: je voulais faire une pause sur le forum... et je me suis "auto-fatigue"!


Dernière édition par stef le 29/09/09, 04:30 pm, édité 1 fois
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  tatahi 29/09/09, 04:25 pm

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr J'adore!

Bon en fait c'est ce dont on se doutait tous un peu (enfin ceux qui sont lucides ou ont de l'expèrience geek ) mais si les scientifiques le confirment .....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  alapeyronnie 29/09/09, 07:54 pm

stef a écrit:En attendant que mes estimations convergent... juste une distinction qui m'est venue a l'esprit entre subjectivite et objectivite. Disons que distinguerais volontiers 2 dimensions dans la subjectivite: le parti-pris (je donne des informations qui vont dans le sens de mon interet propre, que celui-ci soit monetaire -- je suis un revendeur-- ou symbolique -- j'ai achete un aile qui coute deux bras et une jambe et il y a interet qu'elle marche, je reviens sur ce point plus loin) et la subjectivite des jugements liee a la perception (nous ne sommes apres tout pas des machines remplis de capteurs --en fait pas loin, non?--- qui peuvent retranscrire dans un tableau excel un ensemble de mesures).

Une fois cette distinction faite, on pourrait se dire: Tout est regle! Il suffit que je mette de cote mon parti-pris et que je donne "honnetement" mais impressions, puis que j'annonce que mes impressions sont valides au biais perceptif pres, c-a-d "j'ai du mal a vous retranscrire toutes les donnees accumulees lors de mes essais". Il y a la une hypothese implicite: le parti-pris et le report des perceptions seraient phenomenes psychologiques independents. Hors, il a ete montre dans des series d'experiences que d'honnetes personnes pouvaient se tromper eux-memes (self-deception) dans des situations qui mettent en jeu des croyances motivees (croyances ici pour perception et motivees pour parti-pris): "Je suis persuade que je vous dis la verite sur mon ressenti" mais ce n'est pas le cas. La bonne nouvelle, c'est que dans des experiences recentes, on a pu montre que si quelqu'un s'engage (librement) a repondre honnetement a des questions et etait informe du fait qu'il ou elle pouvait se tromper lui-meme, alors ses reponses sont beaucoup plus proches de la verite (qu'il ne connait pas - c'est pour ca que l'on parle de croyances).

Sur ce mes estimations viennent d'arriver mais nous voila tous informes que l'on peut se tromper nous-mêmes et on peut esperer que combine a notre presence sur ce forum (une forme d'engagement), nous pourrons echanger des informations sur les ailes ou planches, bien sur a l'erreur de croyance pres (tout le monde n'a pas un feuille excel dans le cerveau) --en adequation avec ces derniers resultats experimentaux (ne faisons pas mentir la science!).

Ate logo,
Stef

PS: je voulais faire une pause sur le forum... et je me suis "auto-fatigue"!

Psycho sociale ??? Very Happy
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  stef 29/09/09, 08:45 pm

alapeyronnie a écrit:
Psycho sociale ??? Very Happy

psycho + psycho sociale saupoudrees d'economie experimentale.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Le caisson 29/09/09, 09:21 pm

Très intéressant Stef mais il y a une 3e dimension dans la subjectivité, le conditionnement ! affraid
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectivité de TLK ? Empty Re: Objectivité de TLK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum