Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

+6
beboun
Avo
stansxm
Fredi
Freda
tatahi
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Lun 19 Fév 2024 - 23:49

https://fr.aliexpress.com/item/1005004583303471.html?spm=a2g0o.productlist.main.67.583d517dKGKWIk&algo_pvid=e5238c0a-8956-49f4-971c-e8f72c840c59&algo_exp_id=e5238c0a-8956-49f4-971c-e8f72c840c59-33&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2138.19%2138.19%21%21%2140.22%2140.22%21%40211b61a417083754040087672e8fc6%2112000029714490761%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=Y4v20pvillHG&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

Ça marche comme wing ou à la laisse et la à tracte fort
https://fr.aliexpress.com/item/1657192558.html?spm=a2g0o.detail.1000023.7.7452yHhvyHhvQ0&gatewayAdapt=glo2fra
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  beboun Mar 20 Fév 2024 - 21:21

Avo a écrit:
VinzBE a écrit:Intervention peut-être tout-à-fait à côté de la plaque, mais pour un usage du style pocket wing, est-ce qu'un Paravo ne serait pas tout-à-fait indiqué ? Hyper simple à déployer et à refermer, et quand il est refermé, on doit pouvoir soit le garder en mains sans qu'il gêne de trop, soit lui trouver une place dédiée (quelque part sur le pont ; en perpendiculaire, à la poupe de la board, clipsé ; dans un fourreau dans le dos du rider ; ...)
Sur le principe ça devrait marcher mais un Paravo ça ne fait qu'un mètre carré à comparer avec une wing de 3.5 à 6 ou une Nasa Star 2.5 qui fait.... 2.5.
Pour mes 90kg il faudrait bien charger la mule mais tant que les baleines sont bien renforcées par des suspentes ça se tente. Voir aussi si le mécanisme résiste au sel, pas sûr.
Vivement que je fasse un Paravo v2 mais depuis mon proto j'ai réarmé la patrie et plus le temps....
Je doute que ça prenne beaucoup moins de place replié qu'une Nasa avec micro barre mais à voir aussi.
Ici une vidéo avec un simple parapluie (pas moi) https://youtu.be/YdTjr_5JE4k?feature=shared

Avo

Comme tu peux le voir dans ton lien vidéo. :  le décollage n'est pas montré sur cette vidéo. Et pour cause vu le volume de la planche et le gabarit du bonhomme, il est fortement improbable que ce rider a décollé son foil avec ce parapluie, voir impossible. Surement tracté par un autre rider en kite.
Une fois décollé, il n'y a plus tellement besoin de traction et bien sûr que ça peut marcher.
Autre vidéo, avec un rider de meilleur niveau, toujours en parapluie/ dock start (15nds de vent max).        

https://www.youtube.com/watch?v=nvKZaejy2hw

J'ai même envie de dire : même plus besoin de parapluie. Beaucoup aujourd'hui font la même chose, en partant d'un ponton ou même de la plage en courant, et naviguent juste en pompant sur le foil (le record est de plus de 2h il me semble aujourd'hui).
 
Exemple en wingsuit (similaire wingsuit) : https://www.youtube.com/watch?v=OWB0enjKImw

Comme toujours le plus difficile, c'est de trouver la vitesse donc la puissance pour faire déjauger le foil.  La wing ça marche TRES bien, c'est simple, sans ligne mais même en 3m2, ça prends de la place dans les mains.

Je pense qu'à partir de 30nds de vent, pas mal de chose peuvent développer une traction suffisante et permettre de décoller un gros foil avec une planche adaptée (longue et étroite - 120/130 litres) : un parapluie, une combinaison de wingsuit.....Juste qu'ouvrir un parapluie par 30-35nds de vent , pleine fenêtre = faut que tout soit solide le parapluie et le bras du rider !  
Mais la traction, c'est une chose, et se lever sur une planche, dans un équilibre précaire jusqu'à faire déjauger le foil en est une autre. Si certains trouvent que la wing c'est difficile, là on rentre dans le domaine de l'ultra technique .
Mon kite de 1m, sans ligne, m'a tracté suffisamment pour déjauger (35nds de vent) en début d'hiver, ici à Hyères.
Mais quelle galère pour partir !!! se lever, tenir debout, dans la houle et le clapot croisé monter sur une planche étroite de 135 litres (supfoilDW) avec une aile extrêmement instable donc une traction instable (ca se gonfle, ça se dégonfle en permanence tellement ç'est instable sans ligne, en ne laissant que le bridage) : c'est de l'équilibrisme de se lever sur la planche ainsi !  Je réussi à ne décoller que 2 fois, sur 3 sessions de 1h. Sinon je n'ai fait que plouf et encore plouf.
Pour vous faire imaginer  : c'est beaucoup plus facile à la pagaie (et pourtant le supfoilDW, c'est déjà difficile), car la pagaie, c'est un 3ème appui constant (dans l'eau) qui permet l'équilibre dans de telles conditions. Je m'en sors bien mieux avec la pagaie pour décoller.  Il faut réellement un produit étudié pour cette pratique.  J'ai arrêté depuis un moment, aucun intérêt à continuer, je suis retourné à ma pagaie.
Après libre à vous d'essayer ! Je suis curieux de vos essais et sensations.


Dernière édition par beboun le Mar 20 Fév 2024 - 23:05, édité 2 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Mar 20 Fév 2024 - 22:14

Vu ce que tu décris le CV delta monofil semble adapté .

Énorme traction par à coups haute fréquence verticale. Et vitesse 15kmh par force 4  en sup
Je tenais la corde à la main, au harnais ça doit être facile
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  beboun Mar 20 Fév 2024 - 23:02

Mais je ne vois pas l'interêt d'un CV delta monofil, par rapport à un kite de 3m ?
Un kite, reste un kite : il est en l'air et on ne range ses lignes qu'à la fin de la session. Aucun intérêt pour faire du Downwind.  
J'ai ouvert ce topic parce que le "pocket wing" développé par Sam Reynolds permet avant tout de ranger cette aile sans ligne, facilement et simplement, tout en foilant. Et c'est la première aile qui permet de faire ça.

Je re-poste une vidéo en action, avec un trés bon rider de supfoil qui permet de bien comprendre l'intérêt de cette pocket wing. Il déjauge et après, range son aile pour continuer uniquement poussé par la houle :

      https://www.instagram.com/p/CvL7FS1Nhix/?hl=fr


Pour ceux qui ne l'avait pas vu en action.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Mar 20 Fév 2024 - 23:08

Oui je dévie du sujet.
Le monofil à l'avantage qu on n'a pas à s en occuper
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Fredi Mer 21 Fév 2024 - 12:36

Enrouleur
Le monofil a l'avantage de pouvoir s'enrouler en vol depuis la planche, mais dans ce cas un kite deux lignes avec une barre à enrouleur est mieux, car on peut bouger le kite pour donner une belle puissance de démarrage. Mais faudrait trouver un moyen d'enrouler une dizaine de secondes sans perte d'équilibre, ce qui implique un harnais ou tenir la barre à une main pendant que l'autre actionne l'enrouleur. Les enrouleurs de pêche à la mouche peuvent être une bonne base: https://fr.aliexpress.com/item/1005006477956202.html

Pocket wing
Pour revenir sur la pocket wing classique, sur la vidéo cette aile a l'air stable, rien à voir avec un kite classique en lignes courtes qui fait n'importe quoi. Perso je serai à la retraite j'essayerai d'en faire un, mais pour l'instant mon attitude sera plutôt d'attendre que ça sorte en tant que produit tout fait, et soit en acheter un, soit le copier, de manière à n'avoir que la partie couture à faire, mais pas la partie conception.
Le départ à la pagaie je trouve cela ultra difficile, ma planche de supfoil ne tient pas à l'arrêt dans le clapot, c'est ultra technique rien que d'arriver à donner un coup de pagaie fort. Avec une wing c'est 100x plus facile, donc je me dis qu'avec une pocketwing bien faite ca devrait en théorie etre plus facile qu'à la pagaie, car avec la pagaie la propulsion commence une fois debout, avec une pocketwing, la propulsion commence dès qu'on est à genoux sur la planche.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Mer 21 Fév 2024 - 12:55

Je vais faire un 'downwind slalom en CV monofil skate ou sup pour vous montrer
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  beboun Mer 21 Fév 2024 - 20:59

Fredi a écrit:Enrouleur
Le monofil a l'avantage de pouvoir s'enrouler en vol depuis la planche, mais dans ce cas un kite deux lignes avec une barre à enrouleur est mieux, car on peut bouger le kite pour donner une belle puissance de démarrage. Mais faudrait trouver un moyen d'enrouler une dizaine de secondes sans perte d'équilibre, ce qui implique un harnais ou tenir la barre à une main pendant que l'autre actionne l'enrouleur. Les enrouleurs de pêche à la mouche peuvent être une bonne base: https://fr.aliexpress.com/item/1005006477956202.html

Pocket wing
Pour revenir sur la pocket wing classique, sur la vidéo cette aile a l'air stable, rien à voir avec un kite classique en lignes courtes qui fait n'importe quoi. Perso je serai à la retraite j'essayerai d'en faire un, mais pour l'instant mon attitude sera plutôt d'attendre que ça sorte en tant que produit tout fait, et soit en acheter un, soit le copier, de manière à n'avoir que la partie couture à faire, mais pas la partie conception.
Le départ à la pagaie je trouve cela ultra difficile, ma planche de supfoil ne tient pas à l'arrêt dans le clapot, c'est ultra technique rien que d'arriver à donner un coup de pagaie fort. Avec une wing c'est 100x plus facile, donc je me dis qu'avec une pocketwing bien faite ca devrait en théorie etre plus facile qu'à la pagaie, car avec la pagaie la propulsion commence une fois debout, avec une pocketwing, la propulsion commence dès qu'on est à genoux sur la planche.

Oui tenir debout sur une planche de 110-130 litres, de 55- 60cm de large n'est pas facile. Il m'a fallu un paquet d'heures pour progresser, et il m'en reste pas mal pour devenir bon.
C'est la technique de pagaie, qui permet de s'équilibrer et c'est technique ET physique.

La wing, c'est beaucoup, beaucoup plus facile car la wing (quand il y a suffisamment de vent) forme un point d'appui relativement stable avec une traction constante qui va nous aider à maintenir l'équilibre. Un peu comme tenir debout sur une sangle (slack-line) mais en s'appuyant à l'arbre...
Mon kite de traction de 1,2m n'est pas du tout un point d'appui stable et constant. Donc c'est de l'équilibrisme pour monter et tenir debout ( planche :  7'9. x21''  123 litres).

Prendre une planche plus large ?  Pourquoi pas, mais ça nécessitera plus de puissance pour déjauger. J'ai vu la différence en supfoil DW en passant d'une 6'8x21'' à une 7'10x21''. Plus c'est grand, plus ca va vite sur l'eau moins ça demande d'énergie pour déjauger.
Donc une voile plus grande et plus puissant pour compenser, qui sera plus encombrante, plus difficile à étouffer et ranger et qui risque le compromettre l'idée de ranger l'aile dans sa main (ou un sac banane) pendant la partie de descente avec la houle. Peut être que 4m2, ca enlève toute possibilité d'étouffer et de plier l'aile tout en naviguant.
Ne pas oublier que la pocket wing (en vidéo) est une 2,8m2. Sans une planche longue et fine, ça va demander un vent (très) fort pour déjauger.

J'ai hate de pouvoir essayer une "pocket-wing". Car cette une aile conçue pour cette pratique, par un pratiquant justement. Mais après mes essais avec mon ersatz (1,2m2) , je reste sceptique quand a la facilité d'accès. Je parle bien sûr de l'aide apportée par cette aile pour se lever et tenir en équilibre.
Les vidéos, ça permet d'entrevoir les possibilités. Mais le rider qu'on voit dans les vidéos (ci dessus) sont des gars super forts avec un gros niveau technique, en short de bain, un super physique et qui dans la plupart du temps font ça de manière professionnelle.
Un gars de niveau moyen, alourdi dans sa combinaison 4/3mm, avec un physique moins affuté.....ça va faire moins rêver !


Dernière édition par beboun le Mer 21 Fév 2024 - 23:19, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  VinzBE Mer 21 Fév 2024 - 22:09

Merci pour tes retours bien expliqués, Beboun. Très instructif.
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  beboun Mer 21 Fév 2024 - 23:29

Pour étayer mes propos, rien ne vaut une bonne vidéo pour se représenter ce que c'est l'équilibre quand il faut monter sur une planche, quand on a pas la traction et donc l'appui stabilisateur d'une wing ou d'un kite....
C'est les 10 premières secondes qui sont instructives. Certes le plan d'eau est agité, la planche trés étroite (50cm) et peu de volume (105 litres).

https://www.instagram.com/p/C20nbHpPQ7a/?hl=fr

Pour rappel :
- Un pro rider Hawaïen, qui pratique >200j/an.
- Une eau à 28° , donc pas de combinaison pour gêner.
- il faut s'imaginer vouloir monter debout et déjauger avec une mini-aile de 2m2 avec une traction faiblarde et incertaine (pas de ligne, plein vent arrière).






Dernière édition par beboun le Mer 21 Fév 2024 - 23:30, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Fredi Jeu 22 Fév 2024 - 13:25

beboun a écrit:C'est les 10 premières secondes qui sont instructives. Certes le plan d'eau est agité, la planche trés étroite (50cm) et peu de volume (105 litres).

https://www.instagram.com/p/C20nbHpPQ7a/?hl=fr
(...)
- il faut s'imaginer vouloir monter debout et déjauger avec une mini-aile de 2m2 avec une traction faiblarde et incertaine (pas de ligne, plein vent arrière).
D'ailleurs j'aimerai avoir des videos de pocket wing depuis le moment où le rider est assis à califourchon jusqu'au moment où il est debout avec la pocket en l'air.
D'un côté, pas de pagaie pour s'équilibrer (et aider à se mettre debout car perso avec mon léger surpoids je dois donner un coup de pagaie pour m'aider à me lever).
De l'autre côté, si la pocket wing est super bien faite, elle peut se lancer au moment où on est à califourchon et donne une traction assez constante pour faire avancer la planche et donc la stabiliser.

EDIT: autant pour moi y'a une partie de cette séquence dans cette vidéo:

On remarquera:
- qu'il est sur une planche de wing, pas une planche de supfoil dw.
- qu'il arrive à faire voler l'aile en étant à genoux, à un moment l'aile touche l'eau mais les brides courtes permettent que ca ne fasse qu'une touchette
- qu'il utilise un premier bump pour se mettre debout et un deuxième pour décoller
- qu'il y a un mouvement de pumping de la pocketwing spécifique

Du coup mon interprétation c'est que c'est plus proche de la wing que du supfoil dw. En effet, sa board, et toute la séance pour se lever et démarrer ressemble beaucoup à un décollage tout à fait normal en wing. Du coup mon interprétation, c'est qu'il faut se dire que ca remplace une wing de la même taille. En gros: je pourrai faire une session avec ma wing de 2m et freeflyer => au lieu de sortir la wing de 2m2, je sors la pocketwing de 2m2. Du coup concrètement pour moi, il faut 35nds (peut-être 30 en insistant un peu).
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Ven 23 Fév 2024 - 20:07

d 'autres monofils .  Je pense y a moyen de rajouter des lignes de freins.
Au lancement ça doit etre sans soucis

https://fr.aliexpress.com/item/1005004166759226.html?spm=a2g0o.productlist.main.49.37062f1eMoCgOQ&algo_pvid=dcac0db8-749b-41ec-957c-1f849512b78b&algo_exp_id=dcac0db8-749b-41ec-957c-1f849512b78b-24&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2115.03%2113.22%21%21%2115.89%2113.98%21%40211b801817087073874495317e7494%2112000028253365911%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=KBsBnkM4PCB7&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A

https://fr.aliexpress.com/item/1005006066421506.html?spm=a2g0o.productlist.main.41.37062f1eMoCgOQ&algo_pvid=556e8a55-510b-4445-bdf3-b6ffbaeec04d&algo_exp_id=556e8a55-510b-4445-bdf3-b6ffbaeec04d-20&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2176.72%2175.19%21%21%2181.13%2179.51%21%40211b600917087073226617694e6e69%2112000035575629202%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=Rt8DVtnfwVdI&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A'
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  bullitt54 Sam 24 Fév 2024 - 13:27

Très intéressant les comptes-rendus et commentaires des essayeurs: j'ai testés des modèles différents que j' ai réalisé, malheureusement dans des conditions peu ventés. Il m' apparait que la principale difficulté est de "stabiliser" l'aile avec des brides courtes: en effet le fardage du pilote pertube et je n'ai pas réussi à limiter les mouvements haut/bas. La seule qui encaisse bien est la Nasa NPW5: j'ai utilisé une 1.5m2 std, débridée une ligne sur deux; elle reste stable et permet d' utiliser une petite fenêtre de vol (env. 160 deg par rapport au vent). Le bridage le plus long fait 120 cm donc pas de pb pour dégonfler et pour relancer.
J' ai construit aussi un Moko de 3 m2 , essayé sur l'eau plate, et avec un bridage de même longueur: là c' est carrément instable ,pas réussi à stabiliser dans la hauteur dommage car cela reste stable en latéral: très facile pour dégonfler/relancer , bonne puissance mais fenêtre de vol retreinte.
Hier une Nasa en 3.m2 est "tombée" de ma table de coupe, je monte les brides ( j'essaye avec 120 cmde long) et sur l' eau; la prochaine sera de même surface, les cotés étant trapézoïdaux pour former 3 tunnels .: le modèle de 1.5m2 était prometteur, je pars avec une 3m2 pour comparer.
Peut-être certains d'entre-vous ont-ils essayé le Moko brider court ? Je pêche des infos la-dessus.
De toutes façons, en-dessous de 25 nds, faut pas rêver sous nos latitudes, sans parler du niveau technique du foiler.
Je ne sais pas comment poster des photos, cela aiderai peut-être à faire avancer la chose.
Bon week-end.
bullitt54
bullitt54
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2024
Age : 71
Localisation : VENDÉE

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Sam 24 Fév 2024 - 15:31

Pour qu elle reste en l 'air à la demande tu peux essayer la ligne de nez. C est très efficace
https://youtu.be/i9HbFH11uhs?si=D8Z-UZy6fa7Vs1ab
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Fredi Sam 24 Fév 2024 - 19:50

bullitt54 a écrit:Il m' apparait que la principale difficulté est de "stabiliser" l'aile avec des brides courtes: en effet le fardage du pilote pertube et je n'ai pas réussi à limiter les mouvements haut/bas.
Si je regarde la pocket wing de l'hawaïen, le bridage est en ABCZ, et les A et les Z sont similaires à une aile de kite, mais les B et C ne sont pas connectés aux A, mais directement connectés à la barre, entre les doigts (le A arrive entre pouce et index, B entre index et majeur, C entre annulaire et auriculaire, Z après l'auriculaire). Je pense que c'est ce bridage spécifique qui limite les mouvements haut/bas. D'ailleurs on voit sur la vidéo qu'il ne semble pas du tout utiliser du mouvement de type bordé/choqué (ou freiné/accéléré), pas plus qu'il n'utilise un mouvement gauche/droite, du moins pas pour "lancer" l'aile, qui par ailleurs serait inlancable car sans bridage. Il pompe dessus comme avec une wing. Ce qui voudrait dire que limite une seule barre avec les 8 lignes (ABCZ gauche et droite) pourrait marcher, mais on pompe moins fort avec une seule main. Ou alors une barre qu'on tient avec deux mains avec les 8 lignes regroupées entre les deux mains pour optimiser le pumping et le rendre similaire à la wing
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Avo Dim 25 Fév 2024 - 12:43

J'avais tenté de connecter les ABCD de ma Skin pour faire un truc du genre sans succès.
Mais je ne m'y suis pas attardé, et probablement mal pris. A l'époque je ne pensais pas à une utilisation wing.
Skin de Peter Lynn
La voile rappelle un peu la Pocket Wing, hors le bridage.
C'est moi dans le kayak, je l'avais passée en 2 lignes sur barre (enfin un bout de bois échoué sur la plage) pour ne plus revenir en arrière. Une préquelle de mon amour pour les Nasa Star en 2 lignes.
C'est quoi le Moko? Des vidéos, des plans, des infos svp 😉
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Fredi Dim 25 Fév 2024 - 15:05

Moko2: https://www.kiteplans.org/pln_546/
Intéressant en théorie, mais en pratique personne n'est arrivé à faire quelques chose d'utilisable en pocketwing
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Dim 25 Fév 2024 - 19:55

Dommage qu on ait pas un système pour lancer par les brides nasa et autres monopeau Lynn et finir sur lignes comme sur la photo du kayak. C est peu performant mais assez inoffensif et bon marché
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Avo Dim 25 Fév 2024 - 21:53

Freda a écrit:Dommage qu on ait pas un système pour lancer par les brides nasa et autres monopeau Lynn et finir sur lignes  comme sur la photo du kayak.  C est peu performant mais assez inoffensif et bon marché
J'y travaille Wink

Merci pour les infos sur le Moco. J'avais déjà vu des vidéos de RandyFromAtlanta et du strata bache kite. Je crois que c'est pareil.
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Freda Dim 25 Fév 2024 - 22:05

Un palan avec une barre bc  au bout





https://www.reichelt.com/fr/fr/hand-winch-universal-tackle-400-kg-bs-60004-p323477.html

Faut que les 4 fils traversent a barre dans les 2 sens

Si ça permet uniquement de lancer c est déjà bien mais adieu le redecollage
Freda
Freda
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 128
Messages : 461
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  beboun Lun 26 Fév 2024 - 23:52

Petit update : les premiers pocket-wing seront dispo sur le site du fabricant d'ici 15j. Tarif aux alentours de 500-600 US$.
Je vous met en lien : une vidéo d'une "rideuse" qui a pu avoir la sienne un peu avant...
Premier test, 64ans, 52kg (sur l'eau 200j/an) . Pour situer : Trés bon niveau en wing/kite et assez débrouillée en supfoil.

Le vent à l'air fort (25nds mini) et elle a un peu de mal à contrôler son aile et à l'étouffer. C'est un premier essai.

https://www.instagram.com/p/C4TgCIGvbzP/?hl=fr

Voilà ce qu"elle à répondue à mes questions :
- Il y a 2 mini-poignées en carbone de 15cm pour piloter l'aile.
- Elle a effectué ce premier test dans ce petit lagon ou il n'y a quasiment aucune houle sauf à la fin du parcours, donc elle n'a pas cherché à étouffer/plier son aile pour descendre uniquement avec l'énergie des bumps.
- D'aprés elle, elle est arrivée à faire du vent de travers . Pour elle, on peut surement remonter légèrement au vent.


Dernière édition par beboun le Mar 12 Mar 2024 - 23:29, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

tatahi et Freda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  beboun Mar 12 Mar 2024 - 23:26

Balz Muller + Nasa.... Bof.

https://www.instagram.com/stories/direct/3322108137609296728_327091307
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  tatahi Mer 13 Mar 2024 - 0:28

beboun a écrit:Balz Muller + Nasa.... Bof.

https://www.instagram.com/stories/direct/3322108137609296728_327091307

Ce que j'aime bien chez Balz, c'est qu'il nous partage toujours ses galères; à voir les boîtes qu'il publie que ce soit en wind ou en wingfoil , il ne sont pas nombreux à le faire .
Sur ce clip, c'est plus son pompage que sa Nasa qui le fait décoller icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Fredi Mer 13 Mar 2024 - 10:29

beboun a écrit:Balz Muller + Nasa.... Bof.

https://www.instagram.com/stories/direct/3322108137609296728_327091307
C'est assez instructif:
- si bridage > taille du rider = galère
- l'important n'est pas d'avoir une aile qui tire, car on ne peut avoir ni mètres carrés, ni lignes pour se catapulter, donc il faut une aile qui puisse se pomper. Tout comme il est impossible de décoller en wing sans pomper sur la wing ou la planche (à moins d'être surtoilé), il sera impossible de décoller en pocket wing sans pomper
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  tatahi Mer 13 Mar 2024 - 11:00

Quelques riders, comme Balz Mueller, savent décoller juste au pumping, sans rame ni wing .
Ce que j'aime en Wing ce sont les sessions où je n'ai pas toujours besoin de pomper pour démarrer , je ne trouve pas alors que je suis surtoilé, je pense que je suis "bien" toilé . Very Happy .
Sur cette vidéo, on voit que Balz ne trouve pratiquement aucun appui dans sa NASA (par le jeu de l'action et de la réaction, on devrait voir son corps pencher un peu plus en arrière), il décolle principalement grâce au pumping .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Pocket Wing, une wing souple avec bridage ? - Page 4 Empty Re: Pocket Wing, une wing souple avec bridage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum