Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Clonage androïd

4 participants

Aller en bas

Clonage androïd Empty Clonage androïd

Message  tatahi Sam 13 Mai 2023 - 15:31

Coucou à tous

Petit service à demander : qu'utilisez vous comme outil simple pour cloner un androïd sur un nouveau mobile androïd (Huaweï vers Samsung pour être plus précis ) ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  funalex Sam 13 Mai 2023 - 15:46

tatahi a écrit:Coucou à tous

Petit service à demander : qu'utilisez vous comme outil simple pour cloner un androïd sur un nouveau mobile androïd (Huaweï vers Samsung pour être plus précis ) ?


ça dépend ce que tu entends par cloner, si tu as un compte google sur ton huawei... il devrait tout te réinstaller et configurer comme c'était, ou presque... ça ne suffit pas ? parceque "cloner"... c'est vraiment pas recommandé, ça serait trop simple !! les périphériques ne sont pas les mêmes, donc le noyau n'est pas compilé pareil, donc les drivers appelé par les applications non plus, donc ça passe forcément par des réinstallation propres. Mais Google le gère assez bien maintenant je trouve.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1012
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  tatahi Sam 13 Mai 2023 - 18:36

Merci Funalex, c'est surtout parceque ma compagne a plus de 3 Go de photos et des documents sur son Huawei, pour le compte google, c'est fait, mais je n'ai pas trouvé d'appli simple à utiliser(beaucoup de parametrage et inscriptions en ligne ...) , bon,, je pense qu'il ne me reste plus qu'à me servir de son app pour transférer les photos sur mon mac et faire le sens contraire ensuite , et encore , sur le mac, il va tout m'uploader en HIEC .... Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  -Nosferatu- Sam 13 Mai 2023 - 21:37

Samsung Smart Switch
Tu installes sur le téléphone (quelle que soit la marque d'ailleurs) et sur ton pc : comme cela tu as une sauvegardes de ton téléphone et tu pourras continuer à le faire avec le nouveau (ça ne mange pas de pain )
Tu branches ton téléphones sur le pc et il te demande ce que tu veux sauvegarder (photos, SMS etc) et tu fais pareil pour la restauration.

Voilà c'est cadeau Basketball

-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  tatahi Sam 13 Mai 2023 - 22:08

Merci Nosfé. Je vais voir ça, en tous les cas l'app dédiée HISuite pour son Huawei (téléphone source) ne fonctionne pas , même en débloquant le HBD (truc qui empêche le tel de verrouiller . )

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  grosniaque Lun 15 Mai 2023 - 10:09

-Nosferatu- a écrit:Samsung Smart Switch
Tu installes sur le téléphone (quelle que soit la marque d'ailleurs) et sur ton pc : comme cela tu as une sauvegardes de ton téléphone et tu pourras continuer à le faire avec le nouveau (ça ne mange pas de pain )
Tu branches ton téléphones sur le pc et il te demande ce que tu veux sauvegarder (photos, SMS etc) et tu fais pareil pour la restauration.

Voilà c'est cadeau   Basketball

Je viens de le faire et cela marche super bien.
Par contre il copie le contenue de la carte SD sur la mémoire du nouveau téléphone, donc avant de faire le transfert pensé à enlever la carte SD
Pour whatsapp, il faut faire une sauvegarde sur le drive avant de d'installer whatsapp sur le nouveau téléphone.
grosniaque
grosniaque
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 90
Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 50
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  -Nosferatu- Lun 15 Mai 2023 - 19:37

grosniaque a écrit:
-Nosferatu- a écrit:Samsung Smart Switch
Tu installes sur le téléphone (quelle que soit la marque d'ailleurs) et sur ton pc : comme cela tu as une sauvegardes de ton téléphone et tu pourras continuer à le faire avec le nouveau (ça ne mange pas de pain )
Tu branches ton téléphones sur le pc et il te demande ce que tu veux sauvegarder (photos, SMS etc) et tu fais pareil pour la restauration.

Voilà c'est cadeau   Basketball

Je viens de le faire et cela marche super bien.
Par contre il copie le contenue de la carte SD sur la mémoire du nouveau téléphone, donc avant de faire le transfert pensé à enlever la carte SD
Pour whatsapp, il faut faire une sauvegarde sur le drive avant de d'installer whatsapp sur le nouveau téléphone.

Désolé, je n'ai pas les réseaux asociaux, je suis une personne normale. Laughing
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clonage androïd Empty Re: Clonage androïd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum