Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

+3
jpl44
toto
tatahi
7 participants

Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  tatahi Mer 29 Mar 2023 - 22:33

Pouvoir compter sur la 5 ° ligne est important lors des phases de largage ...Regardez



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  toto Ven 31 Mar 2023 - 21:45

Top ce tuto cheers
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  jpl44 Dim 2 Avr 2023 - 10:50

Pourquoi larguer la barre, pour actionner la 5ème ligne. J'ai eu la peak4 avec la 5ème ligne et il me suffisait de tirer sur cette ligne pour faire descendre l'aile sans qu'elle parte dans tous les sens, il est vrai qu'il ne fallait pas la lâcher sinon l'aile étant en pleine fenêtre, reprenait toute sa puissance.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  THIERRY54 Dim 2 Avr 2023 - 11:12

Je pense que c'est une action de sécurité en montagne : tu arrives en haut de la pente , en général le vent augmente avec l'altitude et tu larges pour être tranquille ... c'est mon avis Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  lio180 Lun 3 Avr 2023 - 20:04

Exact, quand tu largues c'est instantané, ce qui n'est pas le cas si tu ramènes à toi la 5ème ligne. De plus quand le vent est fort il est parfois difficile de tirer la 5ème car la tension est importante dans la ligne, et comme elle est fine elle glisse entre les doigts.
lio180
lio180
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 45
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  Fredi Mer 5 Avr 2023 - 10:18

Et est-ce que vous avez des astuces pour ranger l'aile sans la barre?
A chaque fois j'ai les Z qui s'emmêlent dans les A ou les B, je ne sais pas trop pourquoi, mais la dernière fois j'ai mis 10min à tout démêler. Ca me fait ca qu'avec la Peak
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  jpl44 Mer 5 Avr 2023 - 18:29

lio180 a écrit:Exact, quand tu largues c'est instantané, ce qui n'est pas le cas si tu ramènes à toi la 5ème ligne. De plus quand le vent est fort il est parfois difficile de tirer la 5ème car la tension est importante dans la ligne, et comme elle est fine elle glisse entre les doigts.
tout à fait d'accord avec toi concernant la tension dans la 5ème ligne et le risque de la relâcher est important si le vent est fort.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  Thorgal Dim 23 Avr 2023 - 21:03

Fredi a écrit:Et est-ce que vous avez des astuces pour ranger l'aile sans la barre?
A chaque fois j'ai les Z qui s'emmêlent dans les A ou les B, je ne sais pas trop pourquoi, mais la dernière fois j'ai mis 10min à tout démêler. Ca me fait ca qu'avec la Peak

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Je n'ai que des Peak, et pas d'emmeulages au pliage (mais lors de l'atterrissage parfois)  : je ne mets pas la barre dans l'aile, mais au dessus une fois l'aile pliée.
Pas de photo avec une Peak, mais avec la PL :
Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Img_2058
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 334
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  Fredi Mar 9 Mai 2023 - 11:45

C'est un problème qui m'arrive car je range l'aile après avoir déconnecté la barre (car j'utilise ma meme barre pour plusieurs tailles).
En gros j'ai les bridages des arrières qui s’emmêlent avec ceux des avants. Et vu la longueur et la finesse du bridage de la peak c'est pas rapide à défaire.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  Thorgal Mar 9 Mai 2023 - 19:59

Fredi a écrit:C'est un problème qui m'arrive car je range l'aile après avoir déconnecté la barre (car j'utilise ma meme barre pour plusieurs tailles).
En gros j'ai les bridages des arrières qui s’emmêlent avec ceux des avants. Et vu la longueur et la finesse du bridage de la peak c'est pas rapide à défaire.

Ok, j'avais pas compris ta question car dans les vidéos, la barre est souvent mise dans la voile au moment du pliage Wink
Thorgal
Thorgal
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 334
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 62
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak  Empty Re: Alex Robin : Tips pour éviter les emmêlages avec la Peak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum