Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

3 participants

Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Jeu 16 Mar 2023 - 15:19

Les réactions que j'attends Very Happy ; On ne voit pas l'aile, pas beaucoup d'action, pas un gros niveau....etc ....Moi, j'ai plutôt l'habitude de chercher ce qu'il y a de bon et de positif et de bien tout regarder et analyser plutot que de râler bounce

Ce qu'on se demande avant d'acheter une 9,5 c'est si ce n'est pas trop camion et là on voit déjà que l'aile tourne avec peu d'incidence à la barre et d'une seule main, elle permet de faire des jibes assez serrés et de naviguer bien serein, c'est déjà pas mal . Vous voyez , quand on a l'oeil c'est tout de suite différent .

cyclops cyclops cyclops



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Jeu 16 Mar 2023 - 18:31

Oui ca permet de se rendre un peu compte des capacités du truc. Dommage qu'il ne descende pas au vent plus longuement pour voir le potentiel de drift, qui est un peu son programme
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  thierry69 Ven 28 Avr 2023 - 22:31

Je ne parviens pas à voir la vidéo ?
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Lun 1 Mai 2023 - 19:58

Je sais que tu as réussi depuis ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Lun 8 Avr 2024 - 16:41

Testée aujourd'hui.
C'est très très camion. Autant la 5.5, de par sa taille, est très réactive, là avec la 9.5, c'est très très lent. 7.5 jamais essayé
Donc pour partir c'est kiteloop quasi obligatoire (alors qu'avec la 5.5, les 8 sont plus efficaces que les kiteloops).
Niveau drift, très bien, ca drift guère moins bien que les petites tailles malgré le vent plus faible. Après sur de la mer du vent de 12nds, le clapot est très lent, donc c'est plus difficile de détendre les lignes, pour faire ça il faut pomper.
Donc en conclusion:
- pour tirer des bords sur le plat dans le light: surtout pas! n'importe quel autre caisson sera mieux
- si vous avez du vent faible et des vagues: pas testé, car ce genre de conditions est hyper rare chez nous. A mon avis ça peut être vraiment chouette, à voir quelles sont les limites en drift en pure onshore
- pour s'entrainer à faire des courbes downwind dans le vent faible: très sympa, c'est un bon exercice pour les jours où il y a des vraies vagues ou du clapot plus conséquent. Même si finalement dans le vent faible c'est plus marrant de tracer à 25nds je trouve
- pour voyager: carrément vu que ça prend pas de place. Quand on voyage juste tirer des bords à 12nds dans un nouveau spot est plaisant je trouve

Donc je vais la garder pour voyager et pour m'entrainer à pomper. Mais pour faire de la rando en été, je vais surement en prendre une plus perfo.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Lun 8 Avr 2024 - 21:53

Ma plus grande Hybrid est une 7.5 ...Donc je ne peux pas trop parler de la 9.5, mais je trouve que les grandes tailles sont surtout intéressantes pour le vent faible surtout grâce à leur facilité de redécollage.
Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
A mon avis, les Hybrids c'est pour le drift au dessous de 5.5 dans la houle ou les vagues, et pour la redécollabilité pour les tailles supérieures

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Mar 9 Avr 2024 - 9:37

tatahi a écrit:Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
Oui c'est ce que je me dis en première analyse. Mais il faut prendre en compte qu'il y a des houles et des vagues lentes (8nds ça arrive), et qu'on peut toujours mettre un peu d'angle, et aussi tricher un peu en retendant les lignes. Donc pas sûr qu'il n'y ait pas d'intérêt.

Pour le redécollage, pas envie de tester ;-) mais c'est sûr, c'est un avantage dans le vent irrégulier!

J'ai regardé quelques vidéos de 7.5 Elle a l'air beaucoup moins camion que la 9.5 Après le truc c'est que la 9.5 je pense qu'il n'y a pas de probleme pour partir dans 6nds de thermique. En 7.5, pas sûr
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum