Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
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Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Les réactions que j'attends ; On ne voit pas l'aile, pas beaucoup d'action, pas un gros niveau....etc ....Moi, j'ai plutôt l'habitude de chercher ce qu'il y a de bon et de positif et de bien tout regarder et analyser plutot que de râler
Ce qu'on se demande avant d'acheter une 9,5 c'est si ce n'est pas trop camion et là on voit déjà que l'aile tourne avec peu d'incidence à la barre et d'une seule main, elle permet de faire des jibes assez serrés et de naviguer bien serein, c'est déjà pas mal . Vous voyez , quand on a l'oeil c'est tout de suite différent .
Ce qu'on se demande avant d'acheter une 9,5 c'est si ce n'est pas trop camion et là on voit déjà que l'aile tourne avec peu d'incidence à la barre et d'une seule main, elle permet de faire des jibes assez serrés et de naviguer bien serein, c'est déjà pas mal . Vous voyez , quand on a l'oeil c'est tout de suite différent .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi- Admin
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Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Oui ca permet de se rendre un peu compte des capacités du truc. Dommage qu'il ne descende pas au vent plus longuement pour voir le potentiel de drift, qui est un peu son programme
Fredi- Dresseur de tapis volants
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Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Je ne parviens pas à voir la vidéo ?
thierry69- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 15/01/2009
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Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Je sais que tu as réussi depuis ...
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tatahi- Admin
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Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Testée aujourd'hui.
C'est très très camion. Autant la 5.5, de par sa taille, est très réactive, là avec la 9.5, c'est très très lent. 7.5 jamais essayé
Donc pour partir c'est kiteloop quasi obligatoire (alors qu'avec la 5.5, les 8 sont plus efficaces que les kiteloops).
Niveau drift, très bien, ca drift guère moins bien que les petites tailles malgré le vent plus faible. Après sur de la mer du vent de 12nds, le clapot est très lent, donc c'est plus difficile de détendre les lignes, pour faire ça il faut pomper.
Donc en conclusion:
- pour tirer des bords sur le plat dans le light: surtout pas! n'importe quel autre caisson sera mieux
- si vous avez du vent faible et des vagues: pas testé, car ce genre de conditions est hyper rare chez nous. A mon avis ça peut être vraiment chouette, à voir quelles sont les limites en drift en pure onshore
- pour s'entrainer à faire des courbes downwind dans le vent faible: très sympa, c'est un bon exercice pour les jours où il y a des vraies vagues ou du clapot plus conséquent. Même si finalement dans le vent faible c'est plus marrant de tracer à 25nds je trouve
- pour voyager: carrément vu que ça prend pas de place. Quand on voyage juste tirer des bords à 12nds dans un nouveau spot est plaisant je trouve
Donc je vais la garder pour voyager et pour m'entrainer à pomper. Mais pour faire de la rando en été, je vais surement en prendre une plus perfo.
C'est très très camion. Autant la 5.5, de par sa taille, est très réactive, là avec la 9.5, c'est très très lent. 7.5 jamais essayé
Donc pour partir c'est kiteloop quasi obligatoire (alors qu'avec la 5.5, les 8 sont plus efficaces que les kiteloops).
Niveau drift, très bien, ca drift guère moins bien que les petites tailles malgré le vent plus faible. Après sur de la mer du vent de 12nds, le clapot est très lent, donc c'est plus difficile de détendre les lignes, pour faire ça il faut pomper.
Donc en conclusion:
- pour tirer des bords sur le plat dans le light: surtout pas! n'importe quel autre caisson sera mieux
- si vous avez du vent faible et des vagues: pas testé, car ce genre de conditions est hyper rare chez nous. A mon avis ça peut être vraiment chouette, à voir quelles sont les limites en drift en pure onshore
- pour s'entrainer à faire des courbes downwind dans le vent faible: très sympa, c'est un bon exercice pour les jours où il y a des vraies vagues ou du clapot plus conséquent. Même si finalement dans le vent faible c'est plus marrant de tracer à 25nds je trouve
- pour voyager: carrément vu que ça prend pas de place. Quand on voyage juste tirer des bords à 12nds dans un nouveau spot est plaisant je trouve
Donc je vais la garder pour voyager et pour m'entrainer à pomper. Mais pour faire de la rando en été, je vais surement en prendre une plus perfo.
Fredi- Dresseur de tapis volants
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Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Ma plus grande Hybrid est une 7.5 ...Donc je ne peux pas trop parler de la 9.5, mais je trouve que les grandes tailles sont surtout intéressantes pour le vent faible surtout grâce à leur facilité de redécollage.
Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
A mon avis, les Hybrids c'est pour le drift au dessous de 5.5 dans la houle ou les vagues, et pour la redécollabilité pour les tailles supérieures
Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
A mon avis, les Hybrids c'est pour le drift au dessous de 5.5 dans la houle ou les vagues, et pour la redécollabilité pour les tailles supérieures
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tatahi- Admin
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Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light
Oui c'est ce que je me dis en première analyse. Mais il faut prendre en compte qu'il y a des houles et des vagues lentes (8nds ça arrive), et qu'on peut toujours mettre un peu d'angle, et aussi tricher un peu en retendant les lignes. Donc pas sûr qu'il n'y ait pas d'intérêt.tatahi a écrit:Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
Pour le redécollage, pas envie de tester ;-) mais c'est sûr, c'est un avantage dans le vent irrégulier!
J'ai regardé quelques vidéos de 7.5 Elle a l'air beaucoup moins camion que la 9.5 Après le truc c'est que la 9.5 je pense qu'il n'y a pas de probleme pour partir dans 6nds de thermique. En 7.5, pas sûr
Fredi- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 13/07/2011
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