Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

5 participants

Aller en bas

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros Empty Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

Message  philgib Ven 16 Sep 2022 - 15:36

Hello,

Ben voilà, vieille Sonic FR 18 toute noire négociée à 200 euros...

Je ne suis pas genre kamikaze, mais je n'ai pas pu laisser passer cette vieille Sonic FR à ce prix, je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais d'essayer... Essais la semaine prochaine sur une plage de sable ( St Aygulf) vu le programme de vent entre 4 et 8 noeuds, il y aura de la place car pas grand monde...

=> Je n'ai qu'une seule barre, Slingshot sentinelle, pas faite pour cela
=> Un gars sympa m'a dit que c'était possible avec une barre normale, mais il faut augmenter le border choquer. Par contre c'est un Y bas et pas un V...

Quelque chose de spécial à me conseiller à part la jeter ( pas question !  Very Happy ) ?
1- Je comprends bien que je vais m'emm... avec les oreilles, mais quelque part je me dis que cela m'obligera à apprendre à la piloter
2- Je sais bien que la Soul serait plus recommandée mais pas le budget ( mes gosses font des études... )

Mon but ultime, c'est être autonome en freeride  en dessous de 15  noeuds ( longs bords pépères ) en tiki sur le Lac Léman

Vous savez tout, je suis ouvert à vos conseils !

Merci !
philgib
philgib
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros Empty Re: Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

Message  Fredi Ven 16 Sep 2022 - 17:10

Y bas et V, pas de grosse différence.
Pour le reste je ne peux pas te répondre, depuis que je fais du foil ma plus grosse aile fait 9m2
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros Empty Re: Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

Message  tatahi Sam 17 Sep 2022 - 1:04

Bien pour rentrer dans le monde des ailes à caissons, je pense que cette aile te poussera à connaître pas mal de choses, l'aventure débute .
Petit conseil, ne dépasse pas le 8/10 noeuds max pour les décollages au début. What a Face

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

gaby038 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros Empty Re: Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

Message  jerrick Sam 17 Sep 2022 - 10:36

tout à fait d'accord avec Tatahi (concernant la force du vent) car même avec un Y bas tu pourrais être embêté pour chopper le bon avant et faire un décollage solo façon cobra!!!!
Peut être y a t-il moyen de te trouver une barre d'occase pas trop chère car j'imagine que ces voiles un peu plus techniques, sont réglées au quart de poil, alors une barre pas adaptée....!
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros Empty Re: Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

Message  bplaa.yai Sam 17 Sep 2022 - 21:11

Très souvent quand ces ailes orientées race (l'usage a montré que la sonic fr a un programme beaucoup vaste que ça) se vendent à très bas prix, c'est qu'elles ont tendance à mal voler car elles se dérèglent avec le temps. Les bridages travaillent et raccourcissent avec le temps, et les ailes perfs sont plus sensibles à cette évolution. Donc si j'avais un conseil ce serait à minima de vérifier le mixer et de faire un réglage neutre (ABCZ alignés), voir même très conservateur, avant même de la faire voler. Ce n'est pas une garantie qu'elle vole correctement mais ça donne un réglage de base à partir duquel ajuster. Les oreilles c'est agaçant mais pas forcément le pire, car l'aile reste pilotable.
Comme ça a été dit plus haut, être très safe sur les conditions de vent, non seulement en vitesse, mais aussi en stabilité. C'est une une aile qui n'apprécie pas les vents instables, d'autant plus si tes premiers réglages ne sont pas optimaux. Le vent léger sera plus safe, mais l'aile sera aussi plus technique à piloter dans ces conditions.
Enfin, dernier conseil, garde la bien à l'oeil (si tu ne la vois plus c'est qu'elle est dans ton dos Laughing) et fait en sorte de toujours maintenir de la tension dans les lignes.

Bonne découverte !
bplaa.yai
bplaa.yai
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros Empty Re: Niveau autonome en tube => Achat récent d'une Sonic FR 18 à 200 roros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum