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Pour ceux qui disent encore que : "la wing ça n'avance pas"......

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Message  beboun Mer 7 Sep 2022 - 20:04

https://www.youtube.com/watch?v=kMPEVuRZMoQ

J'ai eu un peu d'info concernant la materiel utilisé par J. Heineken, celui qui se promène loin devant le reste de la flotte (wing en X-ply puis après Wing Wasp bleu clair), je pense au dessus des 30nds en vitesse de pointe

Alors question : Quel est la surface du foil utilisé ? Quel est le foil utilisé ?
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Message  jpl44 Jeu 8 Sep 2022 - 10:48

impressionnant de facilité apparente et de vitesse:D .
petite remarque, le tissu de la wing évolue tout comme celui des voiles de planche à voile en leur temps et devient du monofilm transparent plus rigide!
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Message  Christian Jeu 8 Sep 2022 - 11:13

Le matériau transparent est une bonne évolution pour rouler en MTB et voir ce qu'il y a derrière.
Chez GONG ils ont retiré les fenêtres sur la nouvelle Droid pour gagner 200g Evil or Very Mad

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Message  denisT Jeu 8 Sep 2022 - 15:17

il existe des matériaux transparents, solides et légers.....mais peut être plus chers !
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Message  Avo Jeu 8 Sep 2022 - 15:49

J'ai lu je ne sais plus où que dans les régions froides (Canada? Norvège? 73? Smile )certains ont remplacé les fenêtres en mylar transparent sur leurs wings par du tissu identique au reste de la voile, car il se déchire / fend avec le froid.
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Message  tatahi Jeu 8 Sep 2022 - 19:55

@Antoine : Je dirais Mike's lab 500 cm 2, non ?
Ils sont vraiment jolis ces "Heineken" jibes, j'ai vu que tu les passais bien. je vais m'y mettre, ça ne me semble pas insurmontable , vu que je suis très souvent plus vite que le vent en bas de nos bumps Wink

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Message  beboun Lun 12 Sep 2022 - 18:05

tatahi a écrit:@Antoine : Je dirais Mike's lab 500 cm 2, non ?
Ils sont vraiment jolis ces "Heineken" jibes, j'ai vu que tu les passais bien. je vais m'y mettre, ça ne me semble pas insurmontable , vu que je suis très souvent plus vite que le vent en bas de nos bumps Wink

Vraiment pas loin mais, c'est son foil, c'est un Mike's Lab B7 special wingi de 540cm2 (72cm d'envergure) avec le mât standard de wing de chez Mike'sLab, c'est à dire le 96cm.
Par comparaison, c'est la surface de l'avion de mon Chubanga V3 mais avec surement un peu plus de portance.

Concernant les jibes à la "Johnny Heineken", tu es vraiment gentil avec moi ! Car je suis très loin d'avoir son efficacité et sa rapidité d'exécution.
C'est pas si compliqué, à partir du moment ou tu arrives à naviguer à la vitesse du vent au moment d'abattre pour attaquer le jibe.
Si la vitesse et là, le vent apparent s'inverse (avec la vitesse, on se retrouve ainsi face au vent à mi-jibe) et le passage de la wing se fait facilement. Si la vitesse n'est pas là,......tu tombes.
Plus le vent est fort, plus il faut aller vite, donc à partir de 20nds de vent, il faut impérativement un petit foil (600-900).
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