Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins

4 participants

Aller en bas

flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins   Empty flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins

Message  jpl44 Jeu 14 Juil 2022 - 11:00

Qui a pu comparer ces 2 supports et en donner les avantages et les inconvénients?

Pour le moment, j'ai pu tester un tiki takoon 210 par vent de 10 à 15N, il n'est pas plus simple que le surf strapless pour les jibes mais tape moins dans le clapot, il remonte bien au vent mais je ne pense pas mieux que mon North nugget 5.3, voir un gong matata 5.3.

L' intérêt d'un Twintip grand format de genre flydoor6, est-il seulement de pouvoir, par vent léger, faire des transitions avec moins de risques d'aller à l'eau que les jibes en surf ou peut-il aussi être utilisé par vent plus fort de plus de 15N?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins   Empty Re: flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins

Message  PhilB Jeu 14 Juil 2022 - 18:57

Salut.
J'avais un tt de 170x50 avant de passer au Tiki 200x50.
L'avantage du tt ce sont les transitions un peu décollées, pas besoin de maîtriser le jibe, on peut sauter.
L'avantage du Tiki, la glisse est plus douce, ça démarre un poil plus tôt et surtout ça garde le planning dans les molles. C'est très confortable même après une aprem de ride. Ça remonte bien mieux au vent (enfin le mien, le 210 takoon a des rails arrondis et ne remonte pas très bien par rapport au mien). Le jibe et les transitions s'apprennent vite en permettant les erreurs.

Bref pour le light jusqu'à 10 noeuds je ne reviendrai pas sur un tt. Au delà ça se discute pour moi.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins   Empty Re: flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins

Message  titizaza Lun 18 Juil 2022 - 18:12

Salut ,

Je donne mon avis car J’ai les 2 supports.
La flydoor depuis longtemps me sert l’été dans le lightwind avec ma speed 3 de 19m.
Bref le thermique de 8 à 12 nd en tt , c’est bien pour les transitions , les sauts et aussi le mode balade ( les débuts en kite avec cette planche sont un régal de stabilité et de remontée au vent= parfait pour initiation)
Pour le tiki cela fait 1 an que je le pratique et clairement je l’utilise de 8 à 15nd soit avec la speed 3 19m soit en 12 evo ( boudin). Le plaisir est dans la balade et le fais de faire des jibes plus facilement que en surf. La glisse strapless est une autre sensation. Effectivement cela tape moins qu’un surf classique ( plus souple) et les manœuvres plus facile à apprendre. Autre points important, en tiki n’a pas d’aileron de 15cm donc on navigue dans 10cm d’eau.

Pour être honnête les 2 font un peu doublons dans la plage de vend . Mais cela permet de varier les plaisirs comme on le fait dans plus de vent lorsque l’on possède un surf et un tt.

De plus j’ai aussi un foil , ce qui fait mon choix est donc les conditions de mer et de vend : marée basse ou marée haute , clapot ou vague , houle , et enfin de la place dans mon coffre.

En espérant que cela puisse t’eclairer.
titizaza
titizaza
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : fromentine

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins   Empty Re: flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins

Message  toto Mar 26 Juil 2022 - 20:06

Après 12 ans de door (165x45) je suis passé sur Tiki, meilleure plage basse, plus doux, plus rigolo, de nouvelle manoeuvre, ça remonte mieux, que des avantages pour le TIki, juste c'est plus emcombrant...
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins   Empty Re: flydoor6 159x45 ou tiki DE 210x45 les plus et les moins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum