Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

4 participants

Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  PhilB Ven 1 Juil 2022 - 16:42

Salut.
M'étant fait opérer de la coiffe des rotateurs (épaule) il y a 5 semaines, mon kiné m'a demandé si je connaissais la force nécessaire pour border une aile à caissons.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Me concernant ce serait plutôt pour la Speed 5 21m² dans 6 à 10 noeuds.
Merci Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Re: Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  tatahi Ven 1 Juil 2022 - 23:54

Ca, c'est une colle ! Allez je dirai 10/15 kg grand max .Le reste étant repercuté sur le harais par les avants, sinon lors d'un kiteloop involontaire après une chute ça doit monter plus haut quand même .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Re: Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  regis-de-giens Sam 2 Juil 2022 - 8:11

Salut,
Pas mesuré par un capteur de force, mais sur un caisson freeride je dirais 1 a 3 kg par bras aile calée, 2 a 5 kg en rotation en fonction de ta plage basse ou haute et de ton aile (a mon avis ca peut carrément doubler ou trippler entre un caisson race et un boudin...).

Si ponctuellement tu veux reduire la pression en barre (au détriment de la mania et course de depower), on peut reflechir a un montage de barre a adapter... Type " barre turbo inversé"
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Re: Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  PhilB Sam 2 Juil 2022 - 17:34

Merci les gars. Je ne souhaite pas adapter mon matos mais bien redémarrer au plus tôt le kite avec mon matos. D'abord dans le light en 21m² et Tiki donc dans très peu de vent (6/8 noeuds).
Moi je pensais environ 10kg maxi en nav tranquille. Je vais partir là dessus pour renseigner mon kiné et chirurgien qui pensaient que le sup était plus tranquille que le kite pour les épaules...
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Re: Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  THIERRY54 Sam 2 Juil 2022 - 18:53

J'y passe debut octobre!!!!
mon chirurgien prefere me recoudre les ligaments avant que ca pete pour de bon .....
Si tu peux me donner des news de tes suites opératoires ca m'interresse car je suis parti pour 3 mois d'arret de travail ....
Et comme tout le monde c'est pas le travail qui va me manquer mais tout le reste :parapente kite vtt ......... No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Re: Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  PhilB Sam 2 Juil 2022 - 19:18

Moi c'est suite à un accident du travail qui date de juin 2021. J'ai fait énormément de kiné et repris le boulot en septembre. Bien trop tôt. Donc rekine, et en fin d'année le chirurgien m'a conseillé de me faire opérer, ce qui a été fait le 25 mai. Il devait juste raboter un os (acromioplastie) et en fait il a réparé le tendon sur lequel quelques fibres étaient arrachées. Donc aujourd'hui je fais des mouvements chez le kiné pour récupérer la mobilité. J'ai commencé à nager la semaine dernière sans aucune douleur. D'ailleurs dès la fin de l'opération je n'ai quasiment pas eu de douleur, ce qui m'a évité de prendre la morphine et tous les anti-inflammatoires préconisés.
Pour le boulot, d'après mon médecin traitant c'est 5 à 6 mois après l'opération vu que je fais un travail physique...
Apparemment on n'est pas tous égaux face à la douleur. Ceux que je vois chez le kiné dérouillent pas mal. Je me considère comme chanceux.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons  Empty Re: Puissance de traction sur la barre d'une aile à caissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum