Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question : Quelle Flysurfer au delà de 20 noeuds en foil freeride ?

2 participants

Aller en bas

Question : Quelle Flysurfer au delà de 20 noeuds en foil freeride ? Empty Question : Quelle Flysurfer au delà de 20 noeuds en foil freeride ?

Message  tatahi Ven 3 Juin 2022 - 0:32

Bonjour à tous,
Il s'agit de foil .
Voilà en titre la question qu'on m'a posée aujourd'hui.

Ce que je pense : Je suis passé de la Sonic 2 en 6,0 m à divers essais en Soul 1 6 et 7,0 m que j'ai finalement trouvées encore plus intuitives à gérer .

Par exemple , une Soul va bien moins reculer dans la fenêtre dans les molles et l'accélération qui suivra sera moins franche lors de la reprise du vent, ceci est valable pour les plus grandes tailles d'ailleurs , il faut avoir à l'esprit que les Sonics sont développées pour une utilisation freerace , donc on doit avoir en tête que ces ailes donnent le meilleur d'elles-mêmes quand elles sont bien "chargées", , autrement dit dans leur plage de vent idéale, leur sweet spot . Dans cette plage de vent , elles donnent réellement de grosses sensations et vont très très vite, mais a-t-on toujours besoin d'avoir ce "plus" de vitesse, une Soul, ça rame pas non plus .

Flysurfer n'est pas descendu au dessous de 9,0 pour cette Sonic 3 et j'ai même entendu des hésitations de sortir cette taille vu le peu d'utilité qu'elle offrirait en regard de l'offre préexistante en Soul et du peu d'intérêt que ces petites tailles suscitaient alors .

Bref, pour moi,mon petit niveau et mes 69kg, une 6,0 ferait bien le job vu que je suis déjà sorti en 10,0 en 21 m de lignes entre 15/20 noeuds en foil et que je n'ai pas trouvé cela vraiment inconfortable par rapport au nombre de fois où j'ai navigué en 15,0 Sonic 3 un peu au dessus de 15 noeuds .

Reste ensuite les Peaks que je n'ai pas pu essayer dans cette utilisation et les boudins que je n'aime personnellement pas en foil. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui les ont utlisées et d'autres avis sur les petites Sonics et Souls dans cette plage de vent en foil.

Merci à tous .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Question : Quelle Flysurfer au delà de 20 noeuds en foil freeride ? Empty Re: Question : Quelle Flysurfer au delà de 20 noeuds en foil freeride ?

Message  funalex Ven 3 Juin 2022 - 11:25

Hello !

Complètement d'accord, en dessous de 9m, sauf utilisation freeRace, les souls jouent très bien leur rôle, et je trouve même qu'elles sont encore un poil trop nerveuse dans les plus petites tailles pour enchainer les transitions, et pour supporter les sauts de vent sans être déstabilisé. J'ai vendu ma 7m pour cette raison, mais dommage, moi qui adore cette marque, pas d'offre d'aile un poil plus sage avec des tailles plus petites... :/ en ce qui me concerne, ma préférée va à la soul 9m... mais comme on ne peut pas tout avoir, j'ai juste une 12m soul, pourquoi pas une sonic ? parceque le redécollage est hyper important pour ma douce Smile

cdlt,



funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum