Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

3 participants

Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Mer 20 Oct 2021 - 0:42

J'ai acheté cette aile,méconnue, commandée en juillet et reçu la semaine dernière...

Le cahier des charges m'avait charmé (double peau freeride, legere et économique), dans la série Pulsion, frs , halo, Soul, ect ... avec une envie de prendre un risque et découvrir autre chose ...

Je l'ai prise en 12m, en demandant un tissu encore un plus léger (mais non extreme , 32gr) a la place du 36 gr d'origine.

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m File

orange uni sur extrados:
(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m File

J'ai prié pour que le vent me permette un petit test ce week-end , avant ma pause kite de 1 mois minimum).

Bon ... j'ai juste pu la décoller dans 4-6 noeuds, et faire un quart de bord en foil.

Ca sent tres bon, elle vole dans pas grand chose (quand on inverse pas un avant avec un arrière  Laughing ) et genre une belle puissance ; la plage basse semble donc facile et excellente.

Un ami prof de foil a pensé que ce serait impossible de partir en 12m, pour dire. Bon, c'était plus un chalenge que autre chose, mais elle a fait le taf, et tres bien, retour kite tout sec.

Pas de film encore, probleme de carte SD , désolé. Mais un pote a filmé la tentative, extrait a venir.

Et belle finition, couleurs custom, mixer réglable, donc ... très encourageant


Dernière édition par regis-de-giens le Ven 29 Oct 2021 - 2:31, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  tatahi Mer 20 Oct 2021 - 1:05

Merci pour ce test Régis  :bow:
Je déplace dans tests ailes hybrides .

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Mer 20 Oct 2021 - 9:35

En fait c est un caisson classique double peau ce modèle "Spirit 2".
Différent de la Hysper, qui est une hybride mono-peau / double peau
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Ven 29 Oct 2021 - 2:32

Petit film du test, sans GoPro...
https://youtu.be/PItiPVWR5N8
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  tatahi Ven 29 Oct 2021 - 14:30

regis-de-giens a écrit:En fait c est un caisson classique double peau ce modèle "Spirit 2".
Différent de la Hysper, qui est une hybride mono-peau / double peau

Hybride = Caisson qui va aussi sur l'eau

"TESTS : ailes hybrides
Vos impressions sur votre nouveau joujou à caisson qui va aussi sur l'eau . Ca peut aussi bien sûr être une aile prêtée .
Modérateurs: tatahi, Christian, jeck, Modérateurs"

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19693
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Sam 1 Jan 2022 - 20:45

voici la video de mon premier vrai test de l 'aile, en snow kite:

une tres belle réussite a un prix bien contenu. Ma préférée je crois en snowkite; stable, puissante, pression equililbrée, loop sain et régulier en montée, tissus léger , plutot perf pour un ratio contenu, donc permet quelques vols de pentes qui restent plus secures que en aile de free race.

A la fin le vent est monté de 6 a plus de 25 noeuds en 1 minute, et a cette grosse rafale, j ai cassée un avant, qui a entrainé la rupture d une bride arrière; difficile de savoir si ca revele une fragilite car ca arrive fréquemment meme avec des gros bridages.

Je suis enchanté de ce kite, fun, facile et efficace
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Lun 31 Jan 2022 - 1:28

Video en foil dans un vent qui est passe' de 7 noeuds a 11 en fin de session.



Aile super agréable, facile et marrante; une de mes préférées , voir ma préférée je pense en fait. Et tres économique comparé a la concurrence des caissons freeride, meme en tissus léger.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  jpl44 Mer 2 Fév 2022 - 11:18

regis-de-giens a écrit:Video en foil dans un vent qui est passe' de 7 noeuds a 11 en fin de session.

Aile super agréable, facile et marrante; une de mes préférées , voir ma préférée je pense en fait. Et tres économique comparé a la concurrence des caissons freeride, meme en tissus léger.

Salut Régis, as-tu pu tester le redécollage sur l'eau ainsi que l'imperméabilité du tissu?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Mer 2 Fév 2022 - 11:32

Je l'ai mis une fois a l;'eau , involontairement ; une fois dans l'eau, mauvaise configuration de moi et du foil, donc je n'ai pas fait les bons gestes au debut, ca a complique' le redecolage, avec quelques vagues notamment , et donc meme le temps de perdre un peu en pression (je dirais 5 minutes); malgre' tout l'aile n'a pas pris l'eau du tout, les oreilles se sont decollee's aussi vite que le reste lorsque j'ai pu a nouveau etre en bonne position pour la redecoller.

Je ne la remettrais pas a l eau volontairement, donc il y aura peu d'autres retours la dessus de ma part ... je peux juste ajouter que son shape permet un redecollage facile que j ai pu verifier sur la neige : par exemple elle a pu redecoller en ne tirant que sur un arriere.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  jpl44 Mer 2 Fév 2022 - 16:35

Merci de ton retour Régis, j'ai aussi demandé des précisions à Eric Lespagney.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Mer 2 Fév 2022 - 16:38

Ah ben oui, parfait, et d'ailleurs il faut passer par Eric pour commander chez Sky Country ; il a la 9m je crois dans son quiver ; je ne connais personne d'autre qui l'a a ma connaissance sur les Forums, France ou etranger.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  regis-de-giens Dim 15 Mai 2022 - 19:04

en twin type et offshore sur le site merveilleux de L'Almanarre le mois dernier
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

(Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m Empty Re: (Test) Spirit v2 de chez Sky Country, 12m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum