Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soûl tombée dans l’eau pliée en 2

+3
THIERRY54
Christian
Nico86
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soûl tombée dans l’eau pliée en 2 - Page 2 Empty Re: Soûl tombée dans l’eau pliée en 2

Message  marco56 Mar 26 Oct 2021 - 22:03

Nico86 a écrit:Merci pour le rappel de ce tuyau précieux  que je pratique souvent sur terre quand le vent est insuffisant pour se risquer sur l’eau. En fait mes decrochages sur l’eau sont fréquemment lors de tentatives de virement de bord en tiki, avec vent insuffisant ou tournant lors du bordage pour se sustenter avec l’aile à midi , et la chute de la voile se déroule en même temps que la mienne😳
Je suis probablement trop lourd sur le bordage vu le vent léger, d’autant plus que le plan d’eau n’étant pas large, il y a generalement une belle dévente vers les bords bien trop boisés 🥺
Une façon de s'en sortir peut être de laisser la barre sur place si elle ne coule pas et d'aller à la nage remettre l'aile à plat puis ensuite de revenir à la barre calmement sans se prendre dans les lignes. Testé une ou 2 fois avec succès.
marco56
marco56
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 52
Localisation : Lorient

Nico86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soûl tombée dans l’eau pliée en 2 - Page 2 Empty Re: Soûl tombée dans l’eau pliée en 2

Message  Nico86 Mar 26 Oct 2021 - 22:51

C’est une idée, surtout si le vent est super faiblard. Mais souvent on n’est pas à l’abri d’une bonne risée et comme les berges sont pleines de buissons épineux… je flippe en peu de lâcher la barre…😵💫
Nico86
Nico86
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 56
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum