Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte

Aller en bas

Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte Empty Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte

Message  tatahi Dim 26 Sep 2021 - 12:46

Communiqué Engiekitetour

"Engie Kite Tour à la Grande Motte (du 24 au 26 septembre 2021) :
Après une course d’entraînement vendredi en guise d’ouverture de bal, la compétition a pu être lancée ce samedi sur le spot de La Grande-Motte. Au menu de l’après-midi : huit courses pour les 64 concurrents inscrits en kitefoil, twin-tip (TT) et planche directionnelle.
Privés de compétition faute de vent suffisant hier, ambassadeurs de l’Engie Kite Tour et kiteboarders éclairés ont enfin pu en découdre sur l’eau aujourd’hui. « On a assisté à une belle journée de compétition sur l’eau, dans un vent de sud-est de 15 à 20 nœuds assorti de houle, se réjouit Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la Fédération Française de Voile (FFVoile). Les départs de l’ensemble des courses ont été donnés en flotte, avec des parcours différents pour chaque support ».
Après les courses du jour, Théo de Ramecourt  pointe en tête du classement général en kitefoil (45 inscrits), devant Axel Mazella et Nicolas Parlier. Un podium 100% ambassadeurs du circuit. Chez les filles, Anaïs Mai-Desjardins a pris l’ascendant sur Alexia Fancelli et Héloïse Pégourié. En TT, c’est Faodren Le Coq qui tire son épingle du jeu. Anthony Cottard et Thibault Raissac complètent le podium provisoire. Les deux filles en lice dans cette catégorie n’ont pas démérité : Cloe Rigal termine 5e, Charlotte de Foucault 6e au classement provisoire. En planche directionnelle, Alex Caizergues a dominé Chris Ballois et Frederic Klein "


On attend les résultats des preuves de ce dimanche

Théo De Ramecourt s'amuse

Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24279610


Charles Brodel aussi  Very Happy

Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24291710


Axel Mazella et Théo De Ramecourt sur le fil du rasoir en plein jibe à des vitesses improbables pour le commun des mortels sur un chantier pareil



Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24280110


Toujours aussi beaux; ces kites en l'air


Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24325010

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte Empty Epreuves du dimanche et fin

Message  tatahi Lun 27 Sep 2021 - 0:40

Fin de l'étape de l'Engie Kite Tour 2021 à la Grande Motte. Bravo à tous les athlètes et aux riders Flysurfer France et FLYSURFER Kiteboarding

Si les caprices d’Éole n’ont pas permis de lancer de course en twin-tip et en planche directionnelle ce dimanche, les conditions du jour ont tout de même permis de valider trois courses en kitefoil sur le spot de La Grande-Motte. Après trois jours d’évènement, la 2e étape de l’Engie Kite Tour 2021, orchestrée par le Yacht Club de La Grande-Motte, a une nouvelle fois sacré de beaux vainqueurs : Théo de Ramecourt et Anaïs-Mai Desjardins en kitefoil, Faodren Le Coq en twin-tip et Alex Caizergues en planche directionnelle.

Carton plein pour TdR   -    Théo de Ramecourt  en kitefoil (45 participants)
Comme à Lorient-Gâvres, la régularité a une nouvelle fois payé à La Grande-Motte. En tête du classement général provisoire samedi après huit courses (six retenues), Théo de Ramecourt n’a laissé aucune chance à ses adversaires dimanche. « On a validé trois courses dans de la Tramontane faiblissante. C’était un peu inattendu et inespéré. Tout le monde s’est régalé. C’était vraiment cool de finir le week-end comme ça », raconte le membre de l’Équipe de France de kiteboard, également ambassadeur de l’Engie Kite Tour. Je suis content car j’ai une bonne vitesse. C’était une super occasion de s’entraîner, de valider les réglages et de voir les derniers ajustements avant les championnats du Monde qui sont la plus grosse échéance de l’année. Et puis, c’était une fois de plus l’occasion de rencontrer la communauté foil française, d’échanger avec tout le monde. C’est sympa de voir que tout le monde progresse et que ça navigue de mieux dans en mieux dans des conditions comme celles que l’on a eu hier ». Axel Mazella et Nicolas Parlier complètent le podium.
Même son de cloche du côté d’Anaïs Mai-Desjardins, 1ère chez les filles et 10ème au classement général : « C’était vraiment un super évènement. Je me suis fait super plaisir hier. J’aime quand le vent est fort. J’ai gagné sept courses sur huit. Je suis vraiment contente car je me suis bien battue avec les garçons. Je n’ai pas gagné aujourd’hui mais ça a suffi pour conserver mon avance. En plus on a du soleil, c’est top. Je me suis beaucoup amusée ». Alexia Fancelli et Nina Bivaud complètent le podium.

Première pour Faodren Le Coq en TT (13 inscrits)

Avec sept victoires au compteur samedi soir, Faodren Le Coq signe à La Grande-Motte sa 1ère victoire sur une étape de l’Engie Kite Tour : « C’était super. On a eu de très belles conditions et on a pu faire nos huit courses dans la journée. C’était top, lance-t-il. J’avais déjà fait quelques podiums, mais c’est toujours bien comme sensation d’être sur la plus haute marche. J’habite au Grau-du-Roi. C’est encore plus sympa de gagner à domicile ». Anthony Cottard et Thibault Raissac complètent le podium.

Domination d’Alex Caizergues en planche directionnelle (12 inscrits)
Vainqueur lui aussi de sept des huit courses (six retenues) samedi, Alex Caizergues s’est un nouvelle fois imposé en planche directionnelle. « On a eu énormément de chance samedi. Le vent a soufflé et bien soufflé, alors qu’on attendait du vent léger et rafaleux. On a eu autour de 20 nœuds tout l’après-midi. Ça nous a permis de faire deux séries de quatre courses, se réjouit le quadruple recordman du monde de vitesse en kiteboard, qui compte parmi les ambassadeurs de l’Engie Kite Tour. On a bien bataillé, il y a eu quelques gamelles mais ça s’est super bien passé. Je suis très content d’avoir de nouveau remporté cette épreuve, surtout que je jouais presque à domicile. La prochaine étape aura lieu à Arcachon. A cette époque de l’année, ça peut être la roulette russe ». Vainqueur de la 1ère course samedi, Chris Ballois termine 2e, devant Frederic Klein.

La prochaine étape de l’Engie Kite Tour aura lieu du 22 au 24 octobre à Arcachon, avant la grande finale à Leucate du 12 au 14 novembre prochain.
(Texte https://engiekitetour.fr/)


Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24269710
Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24282010
Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24293810Engie Kite Tour 2021 La Grande Motte 24267310

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19682
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum