Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

2 participants

Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  Avo Ven 20 Aoû 2021 - 14:50

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs et autres planches aquatiques ou terrestres.
Quelqu'un a déjà essayé? Je me tâte à le faire sur mon vieux surf Bic.
Un coup de spatule et un coup de peigne pour strier tout ça et hop... non?
Parce que marre de la wax et les pads coûtent le prix de la planche.

Merci

Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Re: Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  jpl44 Sam 21 Aoû 2021 - 13:46

tu devrais essayer "antidérapant 31,90€ AD Nantes Nautix Grip Translucide" chez accastillage diffusion ou USHIP, le produit se passe avec un rouleau de mousse, je l'ai fait plusieurs fois sur mes planches à voile, c'est simple et très efficace.

de mon côté j'utilise Sikaflex®-141 PVC pour recoller ma combinaison néoprène en petite couche avec une spatule, ça rebouche les trous, les fissures et la rend étanche, c'est élastique et bien plus performant que la colle néoprène.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Re: Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  Avo Dim 22 Aoû 2021 - 20:37

Excellent! Merci pour ces 2 tuyaux.
Pour la combi, j'avais entendu parler il y a longtemps du Sika, du coup j'avais mis du Sika FC11 sans être convaincu. Du coup je comprends que c'était pas le bon Sika!
Pour l'antidérapant, top solution!
On peut faire du surf à plat ventre dessus, ou ça fait un genre de grip "sucre en poudre" qui va défoncer les combis au torse et aux genoux?
Merci
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Re: Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  jpl44 Dim 22 Aoû 2021 - 21:15

Avo a écrit:Excellent! Merci pour ces 2 tuyaux.
Pour la combi, j'avais entendu parler il y a longtemps du Sika, du coup j'avais mis du Sika FC11 sans être convaincu. Du coup je comprends que c'était pas le bon Sika!
Pour l'antidérapant, top solution!
On peut faire du surf à plat ventre dessus, ou ça fait un genre de grip "sucre en poudre" qui va défoncer les combis au torse et aux genoux?
Merci
Avo

l'antidérapant 31,90€ AD Nantes Nautix Grip Translucide, c'est plutôt "grip sucre en poudre" plus pour les pieds, effectivement tu peux abimer ta combinaison.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Re: Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  Avo Lun 23 Aoû 2021 - 17:25

Ok donc c'est bon à savoir mais pas pour ce que je cherche à faire.
Moi c'est juste pour remplacer la wax sur un surf.
Je ferai part de mon expérience si je le fais.
Je vais tester sur un bout de plastique quelconque d'abord. Genre bouteille de lait en PE. La coque des Bic c'est du PE aussi je crois. Non la coque de Bic n'est pas en crotte de bique ..
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Re: Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  Avo Mer 10 Aoû 2022 - 16:05

Pour info je vais finalement mettre du liège en rouleau
Je cherche juste du double-face étanche pas cher en 50 mm de large ou plus ou en feuilles.
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 372
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs Empty Re: Sikaflex FC 11 à la place de la wax /pad /grip sur les surfs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum