Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

+2
pizzakite
bruno50
6 participants

Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  bruno50 Sam 8 Mai 2021 - 14:03

bonjour, a tous

je vous contacte parce que j ai une soul 9m quand je navigue dans 20 a 25 noeuds et rafaleux les deux oreilles se ferment mais vraiment fermer elle décroche et reviennent a 5m du sol ça fait mal, longueur de lignes correcte mix test ok

je ne sais pas pourquoi elle revient de chez flysurfer france, rien n'a changer est ce que quelqu'un pourrais me dépanner merci

bruno
bruno50
bruno50
Boudineux
Boudineux

Poids : 85
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 57
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  pizzakite Sam 8 Mai 2021 - 17:44

Moi qui suis fan des soul( j'ai de 6m, 8m, 10m 12m 15m 2020 en soul, sinon je suis en wave concept'air 3m,4.5m,8,5m 2021) j'ai rencontré un souci du même style sur une 8m dans du vent dégueulasse, j'ai modifié le MT et tout est revenu normal, le vent rafaleux pourri c'est pas trop son truc mais c'est pour moi la meilleure aile à tout faire et la plus sécurisante son seul bémol je dirai un chouille puissant pour les poids légers donc tomber 2m.
Maintenant 20/25 nd avec une 9m soul(en foil ou TT) perso en foil je suis en 6m et je fais 73kg.
Si tu l'as eu neuve et qu'elle n'a jamais été "torturée" par un brise fer ce n'est surement pas grand chose.
Tiens nous au courant de l'évolution.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty soul 9m

Message  bruno50 Sam 8 Mai 2021 - 18:54

bonjour,

modifier MT c'est quoi

je navigue en tt et je fais 85kg

merci
bruno50
bruno50
Boudineux
Boudineux

Poids : 85
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 57
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  THIERRY54 Sam 8 Mai 2021 - 20:06

MT pour mixer test : action de réglage de la longueur des lignes du bridage de l'aile pour adapter le profil de l'aile .

recherche sur le forum ou internet .... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  bruno50 Sam 8 Mai 2021 - 20:40

ok merci

je vais faire ça Smile
bruno50
bruno50
Boudineux
Boudineux

Poids : 85
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 57
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  tatahi Sam 8 Mai 2021 - 22:10

1 ere main ou occase ?
Sur les Souls, il y a la possibilité de checker et régler les pulley lines (lignes qui passent dans les poulies ) et donc de parer au rétrécissement de celles ci qui affectent le profil de la voile, mais aussi le mixer test long qui est un rattrapage des éventuelles altérations en longueur des brides situées sous la voile, ce qu'on appelle usuellement les suspentes en parapente .
Tout cela est trés bien décrit sur le manuel de la voile à télécharger sur le site si tu n'es pas en sa possession.

Sinon tu peux aussi regarder dans les questions fréquentes du forum "comment régler une voile qui vole mal" .

Il y a aussi souvent des erreurs de connection des lignes avec des tours dans le système de poulies . J'ai même vu un jour un gars qui ralait parceque sa voile était indécollable et retombait violemment sur le sol à chaque tentative et on a eu droit au chapitre habituel "au prix que ça coute etc ... icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr ; il avait monté une barre d'une autre marque avec les fils de la même couleur et avait interverti un avant et un arrière . C'était comme ça depuis deux semaines ...Donc bien vérifier que toutes les lignes soient claires et qu'il n'y ait pas d'inversion ni de boucles au niveau des poulies. Un truc fréquent aussi, c'est une toute petite clef dans le bridage. Bref tout vérifier.
C'est comme ça qu'on apprend à se servir d'une aile à caisson, c'est facile quand on veut y accorder un peu de temps pour bien les comprendre .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  VinzBE Sam 8 Mai 2021 - 22:32

Très rapidement, et si tout le reste est OK : tenter le MT en B -0,5cm et C -1cm, voire B -1 et C -2.

Après, je ne connais pas les souls ni les réglages de mixer test long et autres PMAs, donc à prendre avec des pincettes.
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty soul 9m les oreilles se ferment

Message  bruno50 Mar 11 Mai 2021 - 11:16

bonjour,

après vérification du mix test le B était court de 1cm et une vérification de la barre des 4 lignes les arrières trop courts de 4cm

maintenant en attente de vent avec 20/25 noeuds pour un test. une dernière question j'ai 22m de lignes en tt est ce un peu long

merci

je vous tient informer Smile
bruno50
bruno50
Boudineux
Boudineux

Poids : 85
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 57
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  lemoineo Mer 12 Mai 2021 - 17:44

J'ai eu avec une Speed4 8m (avant la lotus) qui avait ce dysfonctionnement, le mixer test était par ailleurs bien réglé
Malheureusement, à l'époque, Flysufer n'a pu que me proposer une Lotus, moyennant finance, ce qui n'était pas la même aile
Ensuite, un Tlkiste a décrit un réglage possible (au delà du MT), que je n'ai pu testé
ce qui a brisé mon amour pour Flysurfer
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  tatahi Mer 12 Mai 2021 - 22:46

bruno50 a écrit:bonjour,

j'ai 22m de lignes en tt est ce un peu long

merci

je vous tient informer Smile

Non, c'est bon

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19691
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol  Empty Re: SOUL 9M qui tombe comme une feuille en qui s'ouvre a 5m du sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum