Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Baudrier en guise de harnais

3 participants

Aller en bas

Baudrier en guise de harnais Empty Baudrier en guise de harnais

Message  animal188 Mar 20 Avr 2021 - 17:31

Salut les gars,
est ce que certains d'entre vous utilisent un baudrier d'escalade et quel modèle, à la place d'un harnais classique en land kite, supkite ou tiki ?(pour ne pas abimer les planches)
En therme de résistance si en contact avec l'eau de mer ? je ne sais pas ce que ca peut donner. Peut être qu'un bon rinçage et hop !!!! Wink

@+
animal188
animal188
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 99
Messages : 247
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Maurepas/ île de France

Revenir en haut Aller en bas

Baudrier en guise de harnais Empty Re: Baudrier en guise de harnais

Message  ribore Mar 20 Avr 2021 - 20:03

J'utilise un baudrier basique, acheté à D4, depuis plus de 10 ans; c'est un modèle "pour collectivité" (ie : je rentre dedans même après les fêtes, et ma gamine, format crevette, pouvait le serrer sans difficulté lorsqu'elle avait 10/12 ans).
A l'origine je l'ai pris pour garder un accès facile à mes poches lors des sessions buggy à Vincennes... mais c'est depuis très longtemps le seul que j'utilise (un jour où je l'aurais sous la main pour la référence je penserai à mettre mon harnais-culotte, quasi neuf, en vente...), ceci en précisant que je me promène "pépère" et ne saute pas (sauf quand vagues et vent m'y contraignent à l'insu de mon plein gré..!).
Le point de tire est un peu plus bas qu'un harnais mais personnellement je le trouve plus confortable (et surtout plus facile à transporter : c'est plus petit qu'un Kway dans sa pochette).
A l'heure actuelle, et bien que j'oublie souvent de le rincer après une session en mer, il n'est pas oxydé (mais l'oeillet où j'attache le chicken commence à faire un peu la tête...).
Kiteman a le même modéle, mais sans doute d'une autre série car le sien s'est un peu oxydé au niveau des boucles métalliques (et il pourra surement te parler de façon plus experte de ses avantages et inconvénients !) Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Baudrier en guise de harnais Empty Re: Baudrier en guise de harnais

Message  jpl44 Mar 20 Avr 2021 - 22:21

j'ai utilisé un harnais d'escalade en buggy acheté chez Decath mais j'ai trouvé qu'il tirait de trop sur les hanches, même en ayant ajouté une barre de harnais modifiée.
Maintenant, j' utilise plutôt un ancien harnais de windsurf sur lequel j'ai remplacé la barre avec le crochet par la barre avec l'anneau coulissant sur lequel est fixé l'anneau du largueur.
En kitesurf, je préfère mon harnais dakine culotte caméléon

Baudrier en guise de harnais Barre-12
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Baudrier en guise de harnais Empty Re: Baudrier en guise de harnais

Message  animal188 Mer 21 Avr 2021 - 0:08

Ahh, voilà de très bons commentaires qui vont me faire m'orienter vers un baudrier pour remplacer mon harnais (craqué).
Et Ribore j'aime beaucoup ton rapport sur les fêtes et les sauts (j'ai bien rigolé), que je partage également Very Happy

Merci les gars
animal188
animal188
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 99
Messages : 247
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Maurepas/ île de France

Revenir en haut Aller en bas

Baudrier en guise de harnais Empty Re: Baudrier en guise de harnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum