Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

+3
flash33
tatahi
stansxm
7 participants

Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  stansxm Sam 6 Mar 2021 - 17:19

Bonjour la icon_tlk ,un petit moment que je ne me suis pas exprimé sur des points techniques des ailes a caisson sur ce forum.

je vais donc faire un point PERSONNEL sur mes ressentis sur le matos sonic3 et un peu vmg2.
je suis ambassadeur de la marque Flysurfer pour éclaircir ce sujet, MAIS je vais tenter d être le pus objectif possible et de décrire aussi les points négatifs de mon avis personnel au risque de ne pas plaire a tout le monde, tant pis pour la parti commercial.lol!
je rappelle que c est un ressenti personnel basé sur mon gabarit, mon style , mon experience, mon environnement (antilles françaises).
premier point:
je fais 85 kilos nu et j aime être surtoilé en twintip pour une pratique airtyle.
et c'est la que va se porter le point le plus problématique a mon avis de la sonic 3.
le travail a été fait pour réduire la trainée et le diamètre des bridages de cette aile qui a mon avis a été conçu plus dans un esprit de race que de freeride.
donc quand on lui en met plein la g... surtoilé et bien le bridge bouge, et bouge vite et en peut de temps.
donc si poids lourd et qu on veut se satelliser ,surtoilé attention dans le temps.....

et ce sera le SEUL point négatif de cette aile car elle reste dans la lignée des sonic pour le twintip , c est a dire une aile uniquement faite pour un niveau de kite aguerri .des personnes qui recherchent plus de sustentations et de douceur en barre avec une meilleur plage de vent haute et basse au prix d un redecollage réservé aux connaisseurs.

j ai donc décidé de ne pratiquer le twintip qu avec des souls a partir de maintenant , certes je perd un peu de performance mais ces ailes ne bougent pas , sont confortables, faciles, bref on a tous une idée assez claire de la soul maintenant.

deuxième point le kitefoil.

alors depuis deux ans je ne pratique plus de foil freeride, sur ce point d ailleurs une soul voir une autre aile a ratio modérée du marché seront le meilleur choix pour une pratique all around ( vagues, pitrerie a base de 360, ou une aile stable qui drift un peu et pardonne beaucoup vous procureras plus de plaisir et moins de prise de tete )

venons en donc au foil de race
sur ce point la sonic 3 a énormément évoluée, effectivement cette fois ci sont bridage fin et son adn commencent a bien s exprimer et l aile ne souffre plus du tout de cette pratique. aile tres stable , légère, facile.
une fenêtre de vol bien supérieure au modele precedent ,une stabilité en bord de fenêtre sur les allures de près et abattée incroyable.
tres legere en barre, acceleration impressionnante.
une aile que l on amène loin dans le vent si on a sous les pieds un foil qui ne sature pas (chub,ml,levitaz,etc...)
example de mon set up et plage de vent
21=(pas encore reçu je compléterais plus tard)
18= (13M de ligne +3m pour les 7à 8 noeuds) 7 à 15 noeuds . je prends mon pied à 11/13 noeuds.
13=(11M de ligne) 13 /22 noeuds .je prends mon pied à 16/18 noeuds.
11=(11M de ligne) 18/25 noeuds. je prends plus mon pied, le plan d eau est défoncé et ca n arrive que tres peu dans l année.icon_ptdr icon_ptdr

.il y a une ENORME difference en foil avec la soul. Ce ne sont pas du tout les memes ailes.on se rencontrent que la soul n est pas adaptée a la race ni au set up ligne tres courte.

pour avoir navigué avec des potes et essayé les sonic race et vmg premieres du nom, je dirais (aie aie pas taper , pas taper  Very Happy   ).
que la sonic 3 est très proche des premieres VMG (très légèrement en dessous mais pas tant que ca) avec la rigidité, la solidité et la facilité en plus.

donc la meilleure aile pour faire de la race et ses armes pour acquérir les bons gestes , allures ,technique de régate .bref l arme idéale avant l'étape competition serieuse.

concernant le comparatif sonic3/ vmg2.
bon alors soyons clair ,la vmg2 c'est un autre monde pratiquement autant de difference entre elle et la sonic qu'entre la sonic et la soul.....Twisted Evil

je m explique d abord question , légèreté , fenêtre de vol, acceleration , performance . La vmg2 est juste l arme absolue.

cette aile s emmène tres loin en plage haute de vent , elle a donc une plage de vent incroyable et un avantage certain de pouvoir être surtoilé avec confort en race ...
sa fenêtre de vol lui confère un degré bien plus important sur les allures de près et d abatées , je ne peux pas suivre en sonic 3 une vmg2 de meme taille ni sur la vitesse et surtout ni sur le cap de près ou d abatée. je coule si j essaye de tenir le meme cap et j étouffe ma sonic. c'est indéniable .
la vmg2 surpasse en tout point la sonic 3 en mode race.elle sustente mieux dans les transitions (le fait d être mieux surtoilé, plus sa puissance et sa légèreté)
tourne mieux dans les jibes car elle se garde bien a midi en pleine vitesse, super feeling .

donc vous me diriez mais pourquoi Stan ne t achètes-tu pas de vmg2?
trois réponses:
.Le plus important, sa fragilité , zero tolérance , tu crashes , tu casses...t es surtoilé, t es bien , tu vas vite , crash, boum , tu payes cash le prix .tissus très très fin, bridages très très fin, lattes de fibres de verre, etc....
une aile qui se change et s entretien au max , ce n est pas une ferrari mais une F1......

deuxièmement , la sécurité : l aile ne se redecolle pas comme toutes les ailes a caisson , meme les plus performantes , les lattes de fibre empêchent le bord d attaque de se plier et rendent le redecollage extrêmement difficile .Bien que cela n ait jamais dérangé mon ami, il redecolle (presque) toujours....mais lui c est un alien, i ne fait pas parti des être humains lol! icon_ptdr . il plie sa barre en pleine mer, enleve l eau de l aile , la met en forme, la prepare ,déplie les lignes et repars.(ca marche pas toujours , et il est très serein et ca prends des plombes, et je répète meme moi je n y arrive pas tout le temps et j ai peur de la mettre a l eau tellement les complications s enchainent vite avec cette aile une fois a l eau)

donc comme on aime se balader vite et LOIN en race cette aile ne me met pas en confiance au large avec un ou deux potes , pour moi c est une aile de competition avec obligation de sécurité autour du rider.
aucun autre intérêt d avoir cette aile si on ne vise pas la competition .
malgres ma frustration d être loin derriere aujourd'hui hui avec mes sonic 3 face a mon pote.

et enfin c est une aile au prix très très important qui ne se revendra pas facilement et qui est réservé a la pratique intensive de la race avec un cout de maintenance a considerer. bref on est plus dans la plaisir du ride mais dans la complétion .alors évidemment si le budget nous le permet alors c est different.rien de tel que d avoir les meilleures armes pour se tirer la bourre entre pote.

la différence entre la vmg et la vmg2 est HALLUCINANTE prenez le en compte lors de vos choix.
voila n hésitez pas a me demander des details que je n ai pas mentionné.
la bise. I love you I love you
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

kiteman atlantique et alan4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  tatahi Sam 6 Mar 2021 - 19:22

Excellent Stan, tu poses les bons repères pour nous tous . cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  flash33 Sam 6 Mar 2021 - 20:23

Merci pour ce retour intéressant.
Pas mal aussi les infos sur la vmg2, qui est vraiment une bete de course, une F1, mais qui redécolle pas vraiment très bien (ne peut pas redécoller en marche arrière à cause de sa conception) et qui ne aime pas non plus le très light.
Donc pour la grande majorité , la Sonic 3 fera largement le boulot.
Dommage que ça pique au niveau des tarifs.
flash33
flash33
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2020

stansxm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Merci

Message  Moz Lun 8 Mar 2021 - 11:20

Super compte rendu merci !
Moz
Moz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : LH beach

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  stansxm Lun 8 Mar 2021 - 14:59

j ai deja essayé la soul 21 .
après reception de la sonic 21 et test je vous dirais quelles sont mes preferences et pour quelles raisons.......j ai deja une petite idée mais seul le test sera concluant.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  grosniaque Jeu 11 Mar 2021 - 10:30

Merci pour ce compte rendu claire est détaillé
grosniaque
grosniaque
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 90
Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 50
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Et pendant qu'on y est...

Message  Moz Sam 3 Avr 2021 - 0:37

Et dis moi, tu as l'air d'avoir testé pas mal de matos, as tu un avis suite à tout ce que tu viens de dire concernant les ozone R1 ?

Mon petit doigt me dit que c'est entre une sonic v3 et une vmg2, un peu moins facile qu'une sonic mais beaucoup moins élitiste qu'une vmg avec pourtant des perfs très élevées.


J'ai essayé une R1v2 2018 (qui avait bien vécu) aujourd'hui pour la première fois et j'ai été étonné des fermetures d'oreilles lors des erreurs de pilotages et même au décollage, et étonné aussi du dégonflage instantané en cas de plantage dans l eau... Le speed system était pourtant parfaitement réglé. Elle m'a même fait 2 décrochages frontaux, après ça j ai raccourci mes lignes arrières de 7cm et ça allait mieux niveau décrochage mais qd même, les oreilles dans les bridages à la moindre erreur et le dégonflage hors vol c'est pénible.
C'était une 11m dans 15-17 nds et heureusement car une 15 dans le même état dans 12nds je rentrais à la nage...

Après quand on fait pas d'erreurs ça navigue vraiment super surtout en manœuvres, ça cape vachement, ça power/depower de ouf même avec ma barre de freeride, ça tourne bien même quand on trim et tout...

J'avais essayé une sonic v3 en 11m aussi je crois l été dernier alors que je débutais tout juste le caisson et je me souviens pas avoir fermé d'oreilles, ni qu'elle se dégonflait direct quand elle arrêtait de voler... après elle était assez neuve.
J'avais essayé une vieille sonic v2 aussi mais je ne me souviens plus vraiment, si ce n est qu'elle était vachement moins bien que la v3 !

J'ai l'impression que le tissu flysurfer est remarquablement imperméable et donc performant en fait.
Mes soul qd je les mouille bien elles mettent au moins 24h à sécher de l intérieur si ce n'est plusieurs jours, alors que la R1v2 je l'ai mega trempé plusieurs fois et elle était déjà sèche en fin de session qd je l ai atterri... comme si c'était un courant d'air géant là dedans.
Après mes souls ce sont des 2019 et 2020 contre une R1de 2018.
Mais je me demande si c'est pas la R1 que j'ai testé qui est HS en tous points...




En fait là ou je veux en venir c'est: je dois changer mon quiver de soul car j'ai découvert le caisson et dompté le chubanga, maintenant je cherche du matos freerace / race qui soit performant sans être fastidieux comme une vmg2.

J'ai franchement envie de rester chez flysurfer car j'ai eu un coup de foudre pour mes souls, mais acheter du neuf c'est hors budget et il y a très peu d'occase de sonic 3, et qd bien même il y en a ca reste cher, surtout pour des ailes un peu perf qui doivent vieillir bien vite... alors qu'il y a de l'ozone à foison et parfois à pas cher...

Bref je sais pas quoi faire, help 😅
Moz
Moz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : LH beach

stansxm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  stansxm Mer 7 Avr 2021 - 23:19

Moz a écrit:Et dis moi, tu as l'air d'avoir testé pas mal de matos, as tu un avis suite à tout ce que tu viens de dire concernant les ozone R1 ?

Mon petit doigt me dit que c'est entre une sonic v3 et une vmg2, un peu moins facile qu'une sonic mais beaucoup moins élitiste qu'une vmg avec pourtant des perfs très élevées.


J'ai essayé une R1v2 2018 (qui avait bien vécu) aujourd'hui pour la première fois et j'ai été étonné des fermetures d'oreilles lors des erreurs de pilotages et même au décollage, et étonné aussi du dégonflage instantané en cas de plantage dans l eau... Le speed system était pourtant parfaitement réglé. Elle m'a même fait 2 décrochages frontaux, après ça j ai raccourci mes lignes arrières de 7cm et ça allait mieux niveau décrochage mais qd même, les oreilles dans les bridages à la moindre erreur et le dégonflage hors vol c'est pénible.
C'était une 11m dans 15-17 nds et heureusement car une 15 dans le même état dans 12nds je rentrais à la nage...

Après quand on fait pas d'erreurs ça navigue vraiment super surtout en manœuvres, ça cape vachement, ça power/depower de ouf même avec ma barre de freeride, ça tourne bien même quand on trim et tout...

J'avais essayé une sonic v3 en 11m aussi je crois l été dernier alors que je débutais tout juste le caisson et je me souviens pas avoir fermé d'oreilles, ni qu'elle se dégonflait direct quand elle arrêtait de voler... après elle était assez neuve.
J'avais essayé une vieille sonic v2 aussi mais je ne me souviens plus vraiment, si ce n est qu'elle était vachement moins bien que la v3 !

J'ai l'impression que le tissu flysurfer est remarquablement imperméable et donc performant en fait.
Mes soul qd je les mouille bien elles mettent au moins 24h à sécher de l intérieur si ce n'est plusieurs jours, alors que la R1v2 je l'ai mega trempé plusieurs fois et elle était déjà sèche en fin de session qd je l ai atterri... comme si c'était un courant d'air géant là dedans.
Après mes souls ce sont des 2019 et 2020 contre une R1de 2018.
Mais je me demande si c'est pas la R1 que j'ai testé qui est HS en tous points...




En fait là ou je veux en venir c'est: je dois changer mon quiver de soul car j'ai découvert le caisson et dompté le chubanga, maintenant je cherche du matos freerace / race qui soit performant sans être fastidieux comme une vmg2.

J'ai franchement envie de rester chez flysurfer car j'ai eu un coup de foudre pour mes souls, mais acheter du neuf c'est hors budget et il y a très peu d'occase de sonic 3, et qd bien même il y en a ca reste cher, surtout pour des ailes un peu perf qui doivent vieillir bien vite... alors qu'il y a de l'ozone à foison et parfois à pas cher...

Bref je sais pas quoi faire, help 😅
Salut , alors pour répondre à tes interrogations dans l ordre.
Les ailes de race , ozone ou flysurfer demandent un entretien plus fastidieux qu une soul pour bien voler dans le temps .
L ozone que tuas essayé présente tous les symptômes d une aile qui a perdu de sa couverture silicone hydrophobe et dont le bridages a quelque peu bougé. Malheureusement celui-ci ne bouge jamais uniformément.cela dépendra de tout un tas de paramètres en fonction du rider , de ses préférences , du fait qu il soit plus à l aise tribord ou bâbord .bref une multitude de chose viendront affecter la longueur de chaque ligne d une manière différente. Les mixer test ne résolvent pas tout malheureusement.
Une sonic 3 sera moins performante qu une r1v3 v4 ou vmg, car ces dernières sont des pures ailes de race La vmg2 a son lot d encombrement due au tige de fibre et une certaine fragilité due à la finesse de Sa conception mais l ozone souffre de ligne de bridages bien trop fragile aussi et d un réglage plus aléatoire si ça se dérègle.elle reste plus accessible que la vmg , plus friendly ,elle est plus puissante aussi à taille égale mais à une plage de vent plus réduite ce qui augmente le nombre d aile dans son quiver et sur une compétition car elle se tient beaucoup moins loin. Bref tu l auras compris tout est histoire de compromis.l une à ça l autre ceci.
Si tu n envisage pas la pure compétition je te conseille vivement la sonic 3 qui tiendra mieux dans le temps , décollera plus facilement et dont le revêtement hydrophobe se rapprochant de la soul t amènera plus de solidité et de sécurité .cette aile est conçue pour le free race de haut niveau tout en gardant l adn d un produit qui se tient dans le temps.
Cette aile se marie très bien avec le chubanga. Du plaisir à gogo.
Concernant les tarifs soit patient....j ai toujours un bon plan tous les 6 mois........ce serait dommage de gâcher les possibilités d un chubanga....
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  tatahi Jeu 8 Avr 2021 - 0:06

Et il y a une belle Sonic 3 15 à vendre ici même en ce moment .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

stansxm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  Moz Jeu 8 Avr 2021 - 21:55

stansxm a écrit:
Salut, alors pour répondre à tes interrogations dans l ordre.
...
Cette aile se marie très bien avec le chubanga. Du plaisir à gogo.
Concernant les tarifs soit patient....j ai toujours un bon plan tous les 6 mois........ce serait dommage de gâcher les possibilités d un chubanga...

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... 1f497
Merci pour tes réponses.
un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... 1f497

J'ai bien inspecté la r1 après coup elle est criblée de micros trous...
Je pense qu'une r1 en bon état doit être bien plus accessible que ce que j'ai essayé mais comme tu dis les ailes de courses semblent très mal vieillir, et ça gâche un peu le plaisir soyons honnêtes.

Ca me conforte dans ma décision de vendre un rein pour rester chez flysurfer avec cette fameuse sonic 3.

Petite question subsidiaire,
Tes sonic 3 tu les manoeuvre avec des barres freeride ou tu es passé sur des barres de race ?
J'ai bien envie de franchir le pas en même temps que le changement d'ailes car je comprends maintenant l intérêt du trim double poulie, des lignes légères et du bordé choqué à la bonne taille maximum de ses bras.
Surtout vu que tu dis que la sonic 3 n est pas vraiment faite pour se surtoiler en freestyle, autant l'associer à une barre course non ?
Moz
Moz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : LH beach

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  Moz Jeu 8 Avr 2021 - 21:58

tatahi a écrit:Et il y a une belle Sonic 3 15 à vendre ici même en ce moment .

Oui je l ai bien vue cette belle 15m qui a l air en top état à un prix correct, mais moi je vise le même quiver que Stan cad 11 13 18...
Moz
Moz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : LH beach

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  willis Jeu 8 Avr 2021 - 22:38

Salut,
Si pour navigation loin des côtes, la barre free ride est fortement recommandée.
Oublier aussi toutes les barres de race carbone sans chicken loop hors d'un parcours ou spot sécu par proximité du bord ou bateau suiveur.
Exemple d'une nav sereine en Sonic V3, qui le serait beaucoup moins en barre de race.
Là c'est du Tiki mais je fais les mêmes en Chubanga.
https://www.facebook.com/groups/558797160909323/permalink/3589814147807594/

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  Moz Ven 9 Avr 2021 - 10:43

willis a écrit:Salut,
Si pour navigation loin des côtes, la barre free ride est fortement recommandée.

Moi perso je navigue jamais loin des côtes, mais je vois pas ce que ça change pour la barre; si tu peux développer ça m intéresse.

Moi je vise une barre carbone custom AVEC ligne sécu et AVEC largueur agréé de type infexion et des lignes de race certes plus fragile mais c'est le seul compromis sur la sécurité que je vois...
Moz
Moz
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 75
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : LH beach

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  tatahi Ven 9 Avr 2021 - 10:47

Attention, le sujet comparatif VMG2 / Sonic 3 part en vrille. Vous pouvez ouvrir un sujet sur les barres de race si vous le voulez, merci . :bow:
Je vais le faire .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  stansxm Sam 10 Avr 2021 - 0:07

Moz a écrit:
stansxm a écrit:
Salut, alors pour répondre à tes interrogations dans l ordre.
...
Cette aile se marie très bien avec le chubanga. Du plaisir à gogo.
Concernant les tarifs soit patient....j ai toujours un bon plan tous les 6 mois........ce serait dommage de gâcher les possibilités d un chubanga...

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... 1f497
Merci pour tes réponses.
un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... 1f497

J'ai bien inspecté la r1 après coup elle est criblée de micros trous...
Je pense qu'une r1 en bon état doit être bien plus accessible que ce que j'ai essayé mais comme tu dis les ailes de courses semblent très mal vieillir, et ça gâche un peu le plaisir soyons honnêtes.

Ca me conforte dans ma décision de vendre un rein pour rester chez flysurfer avec cette fameuse sonic 3.

Petite question subsidiaire,
Tes sonic 3 tu les manoeuvre avec des barres freeride ou tu es passé sur des barres de race ?
J'ai bien envie de franchir le pas en même temps que le changement d'ailes car je comprends maintenant l intérêt du trim double poulie, des lignes légères et du bordé choqué à la bonne taille maximum de ses bras.
Surtout vu que tu dis que la sonic 3 n est pas vraiment faite pour se surtoiler en freestyle, autant l'associer à une barre course non ?
Salut oui je suis en barre race carbone minimaliste, bien plus agréable pour la nav en chub.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  Anthon d'Oudon Jeu 17 Aoû 2023 - 12:01

Ah super ! Merci.
Je découvre ce post aujourd'hui et je m'étonnais de pas trouver d'avis sur la VMG (et maintenant que j'ai la Sonic 2, les questions me titillaient encore plus).
L'avis est très clair. Super.
Et ca explique pourquoi on en entend bcp moins parler, puisque donc réservée en gros à la compét.
J'en ai vue une seule, à la Baule avec un foil qui partait hyper loin et traçait alors que personne d'autre ne démarrait.

Encore merci Wink
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels... Empty Re: un comparatif sonic 3/vmg2 de chez Flysurfer et quelques ressentis personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum