Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

+2
funalex
tatahi
6 participants

Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  tatahi Ven 28 Aoû 2020 - 0:07

Encore un qui voulait épater les débutants du bord et qui se fait écraser comme une mouche  Very Happy Very Happy Very Happy , On dit "bien fait" ou "le pauvre" ?  tongue



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  funalex Ven 28 Aoû 2020 - 10:36

Après analyse, ce n'est pas du tout un saut volontaire... on voit le débutant du bord qui lache son aile et si rien n'est fait, qui va donc croiser celle du gars qui arrive pleine balle (mais pourquoi est-ce qu'il arrive comme un con si vite sur cette zone dangereuse... :s . soit en effet, il voulait sauter en pensant que le débutant laisserait son aile au zenith, mais vu le monde autour, je trouve ça étonnant, soit il est lui-même débutant et il est out-of-control car trop toilé)

il est donc contraint d'envoyer son aile très fortement de l'autre côté... (demi-tour rapide), sauf que comme il est méga toilé, il se fait catapulter, et de toute façon, c'était trop tard pour ne pas que son aile se croise avec l'autre, et la suite, vous la connaissez.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  tatahi Ven 28 Aoû 2020 - 16:32

Oui, on peut dire qu'il est toilé comme un cochon  pig pig pig pig


lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  THIERRY54 Ven 28 Aoû 2020 - 20:07

FUNALEX tu es bien indulgent je trouve avec notre pilote de haut vol !!!!!!

j'ai regardé plusieurs fois la video et il envoie bien un saut volontaire je pense , apres il est toilé, il est tout pres du bord et c'est blindé de monde :
ca fait beaucoup d'élément qui peuvent provoquer un sketch :la preuve ce magnifique Pan dans ta face !!!!!
il semble aller bien apres et arrive meme a larguer (apres quelques KL il est vrai !!!!!)

sur notre spot a risque , sauts interdit a moins de 100 m ......apres faut etre honnête ,claquer un baut jump bien maitrisé pas loin du bord je kiffffffffffffffff ( c'est pour pas trop charger le pote qui en prend une belle en pleine poire !)

par contre vous avez une idée de l'état de la voile emplâtrée ,elle fait une drôle de tronche dans la vidéo silent
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  jerrick Ven 28 Aoû 2020 - 21:32

Je trouve que c'est un magnifique cas d'école qui illustre parfaitement bien ce qu'est un accident, une combinaison parfaitement orchestrée (attention, je ne parle pas d'une main divine!) d'éléments qui font qu'à un moment donné, tous les feux sont au vert pour que l'accident se produise affraid
- des conditions qui semblent forte (erreur humaine : si c'est trop fort on sort pas) affraid
-un mauvais choix d'aile (trop grande donc erreur humaine sans doute (sauf si le gars n'a qu'une et dans ce cas ça renvoie à à l'énoncé numéro 1) affraid
- une mauvaise appréciation à l'instant t de la situation affraid
- et quand même un peu la faute à "pas de chance" (le gars qui laisse échapper son aile) affraid
- et bien entendu la simultanéité de tous ces faits qui fait que si tu n'as pas les réflexes d'un pilote de chasse et ben tu te prends la tuile sur le coin de la tronche. drunken
Dans son malheur il a quand même eu de la chance car s'il était tombé sur du dur et qu'il semble se relever.....
Çà aurait été intéressant d'avoir une vue d'ensemble du site pour mieux apprécier la situation.
Ils devraient la montrer, cette vidéo dans les écoles de kite pour apprendre l'humilité à ceux qui croient qu'ils sont à l'abri des accidents ou qui pense que pratiquant un loisir il ne peut rien leur arriver.
Ou encore aux bien trop nombreux "champions du monde" qui font les kékés à dix mètres du bord là ou décollent les débutants. J'en ai encore croisé un il y pas bien longtemps à Serre-Ponçon à qui j'ai demandé d'aller faire ses sauts un peu plus loin et qui m'a envoyé péter. J'espère que c'était pas un d'entre vous car il avait une belle SOUL!! pale
Concernant le héro de la vidéo, j'aurais tendance à dire "le pauvre" car qui n'a jamais commis d'erreur!!!
Ça nous rappelle aussi l’intérêt d'une licence avec responsabilité civile car en cas de préjudice corporel infligé à autrui, c'est un coup à payer toute sa vie....
en tout cas merci pour le post de cette vidéo ça fait une petite piqûre de rappel
bien à vous
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  funalex Dim 30 Aoû 2020 - 0:10

je suis bien d abord avec vous deux...
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1010
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  pizzakite Dim 30 Aoû 2020 - 13:44

Ce que je trouve dommage, c'est qu'à faire le zouave sur des spots autorisés, ça risque de ne plus l'être si des des gens prennent des risques à côté de débutants (ou de baigneurs) qui ne contrôlent pas encore correctement leurs ailes, n'oublions pas que nous sommes tous passés par une phase d'apprentissage et qu'il en faut pour tout le monde.
Alors sauter et se faire de bonnes sensations, oui mais raisonnablement, loin du bord c'est plus sympa et sans risque pour les autres.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  Anthon d'Oudon Lun 31 Aoû 2020 - 0:34

J'avoue être plutôt épaté du nombre de gars qui font des sauts au raz de la plage, notamment avec plein de monde en dessous.
A Pont Mahé notamment où la plage est mini mini à marée haute et où il y a du monde.
J'y ai vu beaucoup de "presque accidents" et... des accidents dont un j'ai cru que la pauvre nana qui avait rien fait était morte : la barre dans le menton : barre d'une voile d'un gars qui décollait n'importe comment et qui a tout lâché : dans environ 30 nœuds.

Bref ... y'a du boulot :-(
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper  Empty Re: Paf ! Le coup de la tapette à mouche qui fait kitelooper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum