Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

3 participants

Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  tatahi Dim 23 Aoû 2009 - 2:03

J'ai passé de merveilleuses vacances !

>>>>>>Speedflying, mes débuts<<<<<

Qu'est ce que c'est booooon bom jocolor santa albino drunken

Je suis reparti avec la Bobcat santa

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  havana Dim 23 Aoû 2009 - 13:17

Joile endroit !! les atteros sont vraiment extra...
bon si tu es en 16m, tu peux pousser un peu plus grand et passer en 24-26m et descendre un peu moin vite nan ?? Wink
havana
havana
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Alsace

http://www.elsasskiting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  tatahi Dim 23 Aoû 2009 - 14:06

J'ai commencé par le parapente sur notre bonne vieille terre (beaucoup plus d'expèrience en speed sur la neige) .
La progression est lente car les bonnes conditions sont difficilles à trouver, c'est tout de suite trés dangereux dés qu'il y a le moindre pet d'air, les voiles sont tros grosses, les cônes actuels sont trop longs et on s'aperçoit que les pilotes peuvent tomber dans leurs ailes écoles ( dernier cas aux Arcs ) lors d'une phase assez classique de décrochage/abattée pendulaire jusqu'à l'horizontale/abattée dynamique jusqu'au dessous du pilote, il y a en bref trop d'accident .


Pour la taille ça fait quand même un gros écart, c'est un peu le même rapport qu'en kite entre 9 et 15 en gros Very Happy
Je me méfie des grosses toiles qui font un peu ce qu'elles veulent dans une aérologie perturbée , qui t'empêchent de redescendre dés les 5/6 m/s à part d'engager comme un malade des 3.6 face planète et de se mettre des voiles noirs dangereux, la peur au ventre .

Franchement, je me sens plus en sécurité avec un peu de vitesse en l'air, une voile bien amortie dans toutes les dimensions , qui peut redescendre facilement et trés vite .

Le parapente a subi un coup de mou important et les statistiques publiées dans le dernier Vol Passion de la fédé (tu dois être bien au courant ) confirment cette impression, le renouveau en licenciés provient essentiellement du kite et du speed riding, si cela continue le parapente, delta etc... ne seront que des activités annexes , ça commence à serrer les fesses dans les rangs des briscards, il y a trop d'accidents en parapente, tout le monde noie le poisson et pour indication, Coupat et trois autres écoles ont additionné leurs accidents pour la saison 08/09 de speedriding, il y a tout simplement Zéro accident pour 2000 élèves formés en speedriding, ça laisse reveur Shocked

Les constructeurs se préoccupent maintenant de faire des voiles accessibles, et certaines marques trés importantes préparent des modèles impossibles à mettre en tumbling (vraiment impossibles ...), on devrait voir ça l'an prochain.
.
Il faut aller dans une voie ludique, non élitiste, et plus securisée pour retrouver l'engouement pour le vol , le speed flying peut se pratiquer à beaucoup de niveaux d'engagements, ça pourrait être une composante importante du futur du vol libre à mon avis .

Donc, pas de retour sur un rape la pente pour l'instant

pig pig

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  havana Dim 23 Aoû 2009 - 14:29

Je pense pas que le parapente subisse un coup de mou.
je pense tout simplement qu'il y a de nouvelles activités dans la fédé, tel que le kite et speed riding/flying qui fond que beaucoup plus de gens s'eparpillent dans les activiés..
mais en alsace ca deviendra jamais une activité annexe.. beaucoup plus de para que de kiteur..
Moi perso je trouve ça trés complementaire.. pas de vent: para, vent kite..
J'ai pas encore testé le speed , car la vitesse et le roulis me fait un poil peur..
mais j'ai bien envie de tester le speed flying un jour..
en revanche tu parle d'accident de parapente, mais c'est rarement les ailes qui sont en cause.
quand à tomber dans son aile, faut déja bien décrocher et avoir été dans un domaine de vol plus du tout "école". Meme quand je fais des exercices de tanguage je reste loin du décrochage!
Les accidents arrivent le plus souvent au déco ou à l'attero, et trés souvent suite à une petite erreur du pilote.
les ailes d'aujourd'hui sont vraiment trés sur (a condition de rester dans sa categorie) moi par expemple je suis en dhv1 EN : B et j'ai pas l'intention et surtout la prétention de vouloir autre chose avec mon pietre niveau.
bref...
une 16m ca doit quand meme etre un bon jouet.. j'ai hate d'essayer un jour..
a++
et amuse toi bien..

life is a game....start playing... Very Happy
havana
havana
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Alsace

http://www.elsasskiting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  havana Dim 23 Aoû 2009 - 14:40

mais la ou je te rejoins c'est que quand l'aérologie devient plus costaud, c'est vrais que en para ca deviens plus rock and roll.
faut rester humble devant les élements, et une bonne conaissance de l'aérologie et plus que nécessaire.. alors là, le para c'est que du bonheur..

++
havana
havana
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Alsace

http://www.elsasskiting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  tatahi Dim 23 Aoû 2009 - 14:55

havana a écrit:
J'ai pas encore testé le speed , car la vitesse et le roulis me fait un poil peur..

une 16m ca doit quand meme etre un bon jouet.. j'ai hate d'essayer un jour..
a++
et amuse toi bien..

life is a game....start playing... Very Happy

N'hésites pas, la Bobcat t'étonnera par sa facilité et pour tout ce qui est roulis, tanguage , ces voiles ont des cônes assez courts qui ont gommé ce qu'on trouvait sur les swoops par exemple ( j'en parle en connaissance de cause ) , essaie un jour de dynamique par exemple ou de thermique raisonnable, tu seras surpris et ne voudras plus lâcher l'affaire Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  thermikboards Dim 23 Aoû 2009 - 20:25

énorme soupir ...........................

je n'en dirais pas plus pour ce soir .........................


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tatahi :................. Twisted Evil Twisted Evil
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  tatahi Dim 23 Aoû 2009 - 21:16

Je suis aux anges bounce bounce bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid . Empty Re: Bobcat et Spiruline, test en Maurienne, La Vid .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum